La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chèvre gestante + diarrhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:43

Depuis la fin de matiné, Elfy ma chèvre gestante d'environ 10/11 semaines, n'est pas en grande forme.
Elle reste dans son coin, ne bouge pas et on peut l'approcher alors que d'habitude c'est impossible.
Je fait des aller/retours entre mon jardin et ma maison pour la surveiller.
Quand j'y suis retourné il y a 5min, j'ai vu qu'elle à la diarrhée, elle est encore couché, mais a une grosse "flaque" de diarrhée sous elle. Et je n'arrive pas à la faire bouger, pour la nettoyer un peu.
Elle n'accepte ni eau, ni nourriture.
Elle est séparé du reste de la "troupe".
Pour le moment je suis seule chez moi, et j'attend que mon père rentre pour pouvoir appeler un vétérinaire.
Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant ? rester au pres d'elle ou plutot la laisser seule ?
J'ai l'impresson qu'elle a une baisse de température, est-ce possible ? En la carressant je trouve qu'elle est pas "chaude" comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:03

Pourquoi attendre que ton père rentre pour appeler le véto ?
Essaye de lui passer un coup de fil, il vaut peut-être mieux ne pas perdre trop de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:08

C'est un vétérinaire allemand, et je me débrouille pas trop bien, j'arriverais pas a lui parler vraiment. Mon père arrive, je ne suis pas sur qu'il s'occupe de chèvre non plus, alors il faudrais en chercher un autre. De toute maniere, l'appel a un vétérinaire va etre fait dans la minute qui suis, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:17

Véto d'urgence!
Mais pourquoi un vétérinaire allemand si toi tu ne parles pas la langue...?
Tu peux toujours lui dire "Meine Ziege ist schwach, bewegt sich kaum und hat Durchfall. Ich denke dass seine Temperatur zu niedrig ist"
Mais tu n'aurais pas dû attendre cette extrémité pour te renseigner autour de toi pour avoir un véto "spécial" biquette.



Dernière édition par Eric le Mar 3 Juil 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:22

Le véto à été appellé, on doit aller chez lui pour 17h.
Je parle tres bien l'allemand en cours, mais quand j'ai un "vrai" allemand en face de moi, je ne trouve plus les mots.
Elle commence à aller mieux, mais dort beaucoup, le véto à dit qu'on doit lui enlever toute nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:16

tiiff_tiff a écrit:
Je parle tres bien l'allemand en cours, mais quand j'ai un "vrai" allemand en face de moi, je ne trouve plus les mots.

Es kommt bestimmt weil du denkst immer noch in Französisch in dein Kopf bevor Deutsch zu sprechen. Man soll in der Sprache denken, über die man sprechen will.
Revenir en haut Aller en bas
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:41

Oui, c'est peut etre ça. Je reflechis a ma phrase en français avant de la dire en allemand.
Sinon Elfy reste toujours couché, ne mange pas et ne bois pas. On lui a donner son traitement avant.
J'espere que ca va aller mieux, le véto a dit qu'elle a manger quelque chose de mauvais certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:44

Est-elle régulièrement vermifugée?
Il faudrait peut être aussi faire inspecter ton terrain par ton véto afin qu'il vérifie s'il n'y a pas de plantes ou d'arbustes toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:36

Désolé de répondre si tard.
Elfy nous a quitté hier soir, je n'avais plus le courage de venir sur le forum. Crying or Very sad
J'etais a coté d'elle quand elle est morte Crying or Very sad
Sinon oui, elle est régulierement vermifugée et apparament sur leurs terrain il n'y aurais aucune plante nocive.
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:51

Désolée pour toi et ta biquette...
Revenir en haut Aller en bas
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:53

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:55

Je suis désolé pour ta biquette.
Cette mort foudroyante me parait bizarre. Peut être que nos "expersts" sur le forum en savent plus à ce sujet.
Comptes-tu la faire autopsier pour savoir de quoi elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
tiiff_tiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tiiff_tiff


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:00

Cela nous à fait un enorme choc, hier matin on ne l'a pensais meme pas malade.
On ne c'est pas encore fait a l'idée, certainement que c'est aller trop vite, on a pas eu le temps de s'y preparer.
On ne compte pas la faire autopsier, on y avais meme pas pensé à vrai dire. Hier soir avec l'émotion, on ne pensais a rien.
Mon père et mon frère l'on enterré hier soir.
Elle a eu un gros ventre on trouvaient, et la diahrée avais pourtant cessé, on pensais que tout irais mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre gestante + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante + diarrhée   chèvre gestante + diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre gestante + diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre diarrhée
» chevre qui a la diarrhée
» diarrhée chevre
» Ma chevre a la diarrhée
» Chèvre gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: