La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 d'abord entorse puis ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:16

un peit passage ici pour vous raconter ce qui nous est arrivé

il y'a un peu plus d'un mois ma femme se rend compte que notre bouc nain ne pose pas la patte arrière gauche au sol. Elle l’attrape pour l’ausculter, et voit que la patte est gonflé et chaude.
Direction le vétérinaire.
Résultat une entorse ! jusqu’à la ça nous "fait rire", c'est pas de bol, mais c'est pas trop grave, Ça n'arrive encore qu'a nous.
Voila donc notre cher bouc plâtré pour 3 semaines d'abord entorse puis ... 184489

Au bout de 15 jours on entaille un peu le plâtre car celui ci le blesse au niveau de la cheville.
Après 3 semaines, nous lui retiront le plâtre comme prévu cheers évidemment il peine un peu mais c'est normal au début.
Au bout de 2jours la c'est vraiment bizarre le pied est tout de travers Shocked on l'attrape , et redirection le véto.

Et la il nous explique qu'un nerf a du etre coincé par le platre et que ca patte est morte Evil or Very Mad Evil or Very Mad ca arrive souvent apriori.
Résultat il faut l'enferme et voir comment ca evolu. Au bout de 2 jours on ne supportait plus de la voir comme ça le véto a du l'amputer d'abord entorse puis ... 42617

Mais maintenant tout va bien et c'est le principal. Il va super bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:46

Pauvre bête...
Pour une simple entorse. heureusement que ce véto ne fait pas dans les êtres humains...
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:12

pauvre petit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 6:20

tu as une photo a nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:36

Eric a écrit:
Pauvre bête...
Pour une simple entorse. heureusement que ce véto ne fait pas dans les êtres humains...

Non c'est un bon véto il nous a toujours soigné très bien nos animaux, et pourtant on est les champions des problèmes. Mais ça peut arrivé malheureusement Sad

Voila les photos de notre 3 pattes !
On lui a enlevé les points hier, et il est en super forme, quasi comme si rien ne s’était passé, et ça c'est cool Wink
d'abord entorse puis ... 20120613
d'abord entorse puis ... 20120614
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:43

il soigne peut être très bien, mais cette histoire de plâtre m'étonne et a étonné mon propre véto également.
J'ai vu l'autre jour une chèvre qui avait eu une fracture et dont la patte était simplement bandée (peut être y avait-il des petites attelles sous le bandage je ne sais pas). Un plâtre me parait être un traitement lourd pour une entorse même si je reconnais que l'on fait ça aussi chez les humains, mais en cas d'entorses sévères uniquement.
Mais bon, ça me fait mal au coeur pour ce ch'ti bouc même si je sais qu'il va vite s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:19

Pauvre loulou, oui ca fait quand meme beaucoup a cause d'une entorse Shocked *
Je sais que pour ma chienne un simple bandage avait aussi suffit, je ne sais pas si c'est pareil pour les biquettes mais en tout cas j'avais jamais entendu parler de plâtre pour un animal.. Il a perdu une patte à cause d'une erreur d'un véto, c'est dommage, le pauvre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'abord entorse puis ... Empty
MessageSujet: Re: d'abord entorse puis ...   d'abord entorse puis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'abord entorse puis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entorse ?
» Entorse ??
» mon bouc à une entorse du genou
» Entorse peut être
» Intoxication alimentaire, indigestion, entorse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: