La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon bouc à une entorse du genou

Aller en bas 
+7
Oriane
momo
Cattantia
tikatcha
Pinky
tibout44
BOUNTY
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptySam 16 Jan 2010 - 20:37

Ce bouc me rend dingue, il y quinze jours il tombe dans l'étan et aujourd'hui il se fait une entorse du genou. mon bouc à une entorse du genou 273908

On a passé l'après-midi avec eux dans l'enclos pour leur fabriquer un nouveau râtelier.

Sa joue, sa court et paf le bouc glisse sur le verglas et ce fracasse le genou sur un rocher. mon bouc à une entorse du genou 382626

je l'attire dans la cabane, il bouge la patte mais ne la pose plus.
Il a manger mais deux heures après il ne ruminait toujours pas.
J'ai appelé le Véto. Il me dit que c'est parce qu'il a très mal, il lui à fait une piqure d'anti-inflamatoire. deux minutes après il reminait.

D'après le véto il devrai pouvoir marcher dans deux jours.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de blessure sur une chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptySam 16 Jan 2010 - 22:42

Non désolée!
Mais dis-donc, c'est un casse coup ton bouc!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptySam 16 Jan 2010 - 23:07

Je n'ai aucune connaissance Véto.
Par contre tu as eu super raison d'appeler le tiens mon bouc à une entorse du genou 336873
J'espère qu'il n'a pas trop mal mon bouc à une entorse du genou Icon_pale

S;o...
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptySam 16 Jan 2010 - 23:14

tu auras du le laisser dans l'eau mon bouc à une entorse du genou 952341

Soyons honnète, tout cà c'est de ta faute. Tu l'invites dans ta maison, tu le chouchoutes, massage et compagnie. Il y prend goût mais toi, tu le jettes. Va sur la paille.

C'est un mec. Il a vu qu'il y a une infirmière en toi, alors "oh Madame j'ai bobo" et op le revoilà dans tes bras.

Moi je le trouve très intelligent ce bouc. mon bouc à une entorse du genou 952341

Il t'aime.

Certes sa déclaration d'amour et maladroit, mais c'est de l'amour.

Deux jours sans marcher mon bouc à une entorse du genou 92288 C'est deux jours où tu n'existeras rien que pour lui. Pas con ce bouc. Maladroit mais pas con.

mon bouc à une entorse du genou 219411 mon bouc à une entorse du genou 952341 mon bouc à une entorse du genou 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptySam 16 Jan 2010 - 23:19

tikatcha a écrit:
Pas con ce bouc. Maladroit mais pas con.

mon bouc à une entorse du genou 219411 mon bouc à une entorse du genou 952341 mon bouc à une entorse du genou 259805

En somme : un Zhomme mon bouc à une entorse du genou 3423

S;o) mon bouc à une entorse du genou 952341 (on se jette à l'eau pour eux et ils râlent parcequ'ils se sont coupé avec une enveloppe !)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptySam 16 Jan 2010 - 23:54

Je n'en remettrai pas une couche sur les hommes Rolling Eyes. Essaie des cataplasmes d'argile verte tiède sur sa patte, ça ne pourra qu'accélérer la guérison mon bouc à une entorse du genou 336873
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:18

mon bouc à une entorse du genou 86564

je crois qu' il aime les aventure!! mon bouc à une entorse du genou 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:37

Je me serais bien passé de ce genre de déclaration d'amour. mon bouc à une entorse du genou 273908

merci pour les cataplasmes d'argile,

de toutes façon je dois retourner chez le véto lundi s'il ne pose pas sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:25

Prends le sur tes genoux, installez vous sur un rocking-chair et tout en le caressant raconte lui une histoire.

C'est dimanche. Impossible de vivre un plus beau programme.

Allez, je t'aide, je commence l'histoire "Il était une fois un prince de la forêt qui décida de sortir de sous les arbres. Il alla voir son cousin et lui dit "bamby, tu vqA<%¨MPaù^mp mon bouc à une entorse du genou 952341 mon bouc à une entorse du genou 952341 mon bouc à une entorse du genou 952341

Laumail a écrit la suite. Moi j'ai écrit jusque Bamby, après c'est l'oeuvre de Laumail, maintenant c'est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:56

cinq jours que je soigne mon bouc au genou. pale

Il ne replie plus la patte, il la laisse pendre et la pose légèrement lorqu'il est devant son râtelier.

Pour marcher il est toujours sur trois pattes ne prend pas appui. Sad

Ce matin j'ai remarqué que le boulet est très enflé, je pense que le véto est passé à coté d'une blessure à ce niveau. mon bouc à une entorse du genou 273908

Je vais continuer à faire des cataplasmes d'argile mais au niveau du boulet.

Je lance un appel à tous les Vosgiens et Lorrains pour trouver une bonne clinique vétérinaire pour mes chèvres même si je doit faire une heure de route mais que ce soit utile.

J'ai entendu parler d'une clinique rurale sur Lunéville mais avec les ont dit...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:05

La clinique de Lunéville, jamais entendu parler!
En même temps, c'est pas vraiment mon secteur, même si c'est pas si loin.
Moi ma véto rurale est à la clinique de Sarrebourg, aucun soucis, elle est très compétante.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de choses graves avec mes bêtes, mais j'ai une totale confiance en elle!
Elle ou plutôt son mari est agriculteur et éleveurs de moutons.
Je sais que c'est différent des chèvres, mais pas loin quand-même, en tout cas elle a l'habitude des chèvres, il y en a pas mal dans le coin.
Je sais pas si ça fait loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:19

Je crois que Sarrebourg est à 1 heure de chez moi, mais peut-être pas très facile en hiver. Je vais vérifier sur Mappy. si personne n'a mieux à me conseiller je t'envoie un mp pour avoir le nom et l'adresse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:21

s'il pose pas, effectivement la blessure est pas anecdotique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:55

Holala le pauvre ... mon bouc à une entorse du genou Icon_pale
Oui, il faut faire quelque chose là ...

S;o) Bon courage pour le petit bouc ! mon bouc à une entorse du genou 419993 mon bouc à une entorse du genou 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:51

Pinky j'ai fait quelque chose.

mon véto est venu samedi, lundi et mercredi pour faire une piqûre d'anti-inflammatoire mais au passage il me prends à chaque fois 92 E.

Il dit que ca peut-être long à guerir, mais à ce rythme là je peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:54

mon bouc à une entorse du genou 244752 dis donc il se fait plaisir!
C'est clair qu'il faut trouver autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:40

et il peut pas faire une radio ton véto à la noix là !Y en a des fois, ils devraient pas être véto... Evil or Very Mad mon bouc à une entorse du genou 953440
Demandes lui pour une radio, si cela serait possible, bien que je pense que tu vas te marrer pour lui faire faire une radio à ton bouc... mon bouc à une entorse du genou 259805
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:12

Moi j'ai déjà vu une blessure de ce genre sur une de mes chèvres. Quand je les ai choisies y en avait 3 dont une qui boitait et mon papa ne voulait pas qu'on la prenne. Mais au final mon coup de coeur a quand même eu raison puisqu'on la prise aussi. Elle s'était déboitée l'épaule de la patte avant droite. On a beaucoup massé et avec le temps ca c'est remis en place tout seul. Mais y a encore quelques séquelles, elle boite surtout quand elle est en fin de gestation comme en ce moment.

Donc un p'tit tour chez un meilleur véto ne va pas lui faire de mal, mais c'est surtout long à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:59

tu voir sur xonrupt longemer s'est un bon véto
épinal est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:13

Sad C'est terrible. Je pensais qu'il allait mieux ton petit bouc. c'est terrible Sad Pour qu'il ne pose pas encore son pied c'est qu'il doit vraiment avoir mal. Je n'aimerais pas être à ta place. Tu dois être complètement perdue.

En tout cas, ce vétérinaire n'est ni un soutient ni un allier.

Je ne suis pas de ta région, donc je n'ai pas d'adresse, mais j'ai une idée. Le type chez qui tu prends la paille et ton foin, il doit connaitre un bon véto, car les gens qui font des bottes sont dans l'agriculture, ils ont des vaches, où c'est un membre de leur famille.

Tu as fait ce que tu peux, tu n'es pas responsable de l'incompétence de ton véto qui aime le fric plus que les animaux. Tu ne pouvais pas savoir qu'il était nul.

Allez, encore un peu de courage et tu verras en février tu le verras courir et tu penseras que tu as eu très peur, mais que c'est fini tout çà.

Je suis de tout coeur avec toi. Tu es là pour soutenir ton petit bouc et nous pour te soutenir toi. mon bouc à une entorse du genou 87524
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:53

92 € mon bouc à une entorse du genou Affraid Ba oui à se tarif ... mon bouc à une entorse du genou Suspect
Alors comment est-il ce matin ?

S;o) mon bouc à une entorse du genou 419993 mon bouc à une entorse du genou 419993 mon bouc à une entorse du genou 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:23

Pour le moment il ne doit pas avoir mal puisque le piqure que lui a fait le
véto mercredi, c'est une anti-inflamatoire et c'est pour deux jours.

Ce soir je suis rentré tard du boulo. (c'est mon homme qui a pris le relais aujourd'hui).

J'ai fait un cataplasme d'argile verte.

Je retourne tout à l'heure pour le voir.

Je pense arreter les piqures c'est trop chère et intra-musculaire moi je peux pas faire, je donnerai de l'arnica ce weeck et je verrai lundi.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:48

Je croise les doigts pour que Lundi tout cela ne soit plus qu'un souvenir. mon bouc à une entorse du genou 419993
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alex33


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:15

ce qui est sur c'est qu'il ne sagit pas d'une simple entorse, pas plus tard qu'il y a un mois j'ai eu une chévre qui s'en ai faite une elle est restée sur trois pattes pendant trois jours puis s'est remise à marcher comme si de rien n'etait sans qu'aucun vetos n'ait eu à se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Plus qu'un mauvais souvenir   mon bouc à une entorse du genou EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:56

J'avais plus donné de nouvelle. C'était long d'attendre. Sad

Après 15 jours de cataplasmes d'argiles vertes et de l'arnica CH9 comme anti-inflammatoire,la patte n'était plus enflée, il a eu un beau strapping et hier j'ai pu lui enlever. (20 minutes pour couper les poils, c'est que ca colle bien ce truc et j'osai pas arracher).

Et aujourd'hui il se porte à merveille, aucune séquelle de cette blessure.

Donc pour info
Une bonne entorse met 4 semaines à guerir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bouc à une entorse du genou Empty
MessageSujet: Re: mon bouc à une entorse du genou   mon bouc à une entorse du genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc à une entorse du genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boule sur le genou
» chèvre à genou
» genou de cassi
» Entorse ??
» Entorse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: