La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transition d'une maison à l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:05

C'est en faisant que les questions viennent, et là depuis qu'on a bossé dans l'enclos ce week-end j'en ai plein la tête Twisted Evil
Je me demandais : est-ce que ça n'est pas dangereux que des biquettes actuellement sur un terrain "pauvre" (peu d'herbe) et nourries prioritairement au foin se retrouvent du jour au lendemain sur 400m² de prairie haute, riche et fleurie, digne de la Normandie? transition d'une maison à l'autre  778263
Notre terrain étant pour le moment à l'abri de toute bouche gloutonne, on a laissé pousser sans rien toucher mais je me demande si on peut laisser comme ça pour l'arrivée de biquettes dans qq jours où s'il vaut mieux faucher ou tondre une partie, genre la moitié, pour éviter qu'elles se ruent dessus et se retrouvent mal en point...
J'ai lu aussi que les boutons d'or n'étaient pas bon, j'en ai plein... Faut-il que je les enlève? (je risque d'y passer les prochains mois...)
Qq photos pour montrer un peu à quoi ça ressemble :

avec mon chat, histoire de voir à l'échelle transition d'une maison à l'autre  953440
transition d'une maison à l'autre  Scaled.php?server=406&filename=dscf5552m

transition d'une maison à l'autre  Scaled.php?server=831&filename=dscf5556s

transition d'une maison à l'autre  Scaled.php?server=411&filename=dscf5555bv
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:02

Tu leur mets du foin avant de les faire sortir histoire qu'elles saturent un peu leur estomac surtout si l'herbe dehors est humide.
Mais de toutes façons, tu aurais beau tondre les 3/4 du terrain, elles mangeront le 1/4 restant. Elles vont avoir un gros bidon au soir. Petit massage, gros rots et tout devrait bien se passer.

transition d'une maison à l'autre  141494

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:05

PS: Surveille quand même si elles ne font pas de diarrhée suite au changement d'habitude alimentaire. Si oui, revenir au foin et les laisser aller à l'herbe en ne les laissant sortir que progressivement (ce que tu peux faire dès le début si tu veux, sans attendre qu'elles soient dérangées au niveau intestinal)
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:17

Merci pour ta réponse Very Happy
Je me vois mal les enfermer la journée vu que l'abri n'est pas immense scratch par contre peut-être que ça serait bien que je les enferme au moins la nuit au début pour éviter les escapades nocturnes? Ça limiterait déjà un peu... Et en plus, la nuit l'herbe est davantage mouillée donc ça serait pas mal ça, non?
Je retiens l'idée des petits massages cheers
Bien sûr je surveillerai, j'espère que ça va bien se passer transition d'une maison à l'autre  419993

Edit : et pour les boutons d'or, risqué ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:20

Pas les enfermer la journée. Donner juste du foin en guise de premier repas.
Les enfermer la nuit au début, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:24

PS: Pour les boutons d'or, ils sont toxiques. Mais j'en ai plein chez moi et elles n'y touchent quasi pas. (J'ai surpris une fois ma Juliette en train d'en manger un et il ne s'est rien passé).
C'est la même chose chez pas mal de biquettes sur le forum.
A vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:37

D'accord, merci beaucoup! transition d'une maison à l'autre  87524
Donc si je résume :
- donner du foin au premier repas
- l'idée de la nuit dans la cabane, pas si mal
- des massages après les repas trop copieux
- vérifier les crottes et si besoin repasser au foin
- les boutons d'or, à surveiller
transition d'une maison à l'autre  499731
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:46

C'est parfait!

Un gros ventre au soir n'est pas anormal vu qu'elles se goinfrent pendant la journée. Ce qui faut surveiller, ce sont les crottes car en général, après chaque changement d'habitudes et de nourriture elles sont susceptibles de faire de la diarrhée.

Pour les massages, quand tu es derrière ta biquette, tu te penches au-dessus d'elle et tu lui masses le ventre du haut vers le bas, les doigts écartés et en appuyant légèrement. Normalement, elle devrait rester immobile et apprécier.

transition d'une maison à l'autre  141494
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:28

transition d'une maison à l'autre  336873 Je testerai dès le soir de leur arrivée! (le 9 juin, ça approche, j'ai hâte transition d'une maison à l'autre  92288 )
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:19

Tartiflette a écrit:
transition d'une maison à l'autre  336873 Je testerai dès le soir de leur arrivée! (le 9 juin, ça approche, j'ai hâte transition d'une maison à l'autre  92288 )
Tu vas voir par toi meme que des ptites betes comme les notres font de bon gros rototo!!! transition d'une maison à l'autre  86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition d'une maison à l'autre  Empty
MessageSujet: Re: transition d'une maison à l'autre    transition d'une maison à l'autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition d'une maison à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» Transition
» Transition alimentaire ou pas ?
» transition alimentaire différente ??
» probleme de diarhee transition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: