La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de diarhee transition...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 12:00

coucou... je m explique, on a nos biquettes depuis maintenant 15jours et elles etaient habituées uniquement au foin et l eau rien d autres (pas de pain, de verdure fraiche ou autre) mon probleme c est que le jardin et plein d herbes bien verte et d arbre divers...

quand je les ai fait sortir afin qu elles s habituent à l environnement et forcement elles ont "grignoné" un peu de ceci et de cela, le probleme c est que le lendemain elles sont en diarhée donc j ai etait chez le veto qui ma donné de "l enterogel 30" et tous est redevenu normal apres 2jours de traitement...

hier je les remet un peu dehors et rebelotte donc je sais pas comment faire pour le passage de cette nouvelle alimentation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 12:11

Combien de temps les laisse tu dehors?
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 13:59

10 min 1/4 d heure mais ça suffit elles ce "gave" lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:07

Je sais pas trop quoi te dire car tu les sort pas longtemps. Moi quand je fais une mise a l'herbe c'est au minimum 1/2 heures et pas de soucis.

Au niveau santé tout est correcte, vermifuge, ect...

Sinon peut être essayer comme quand les chevaux font une fourbure, tu délimite une petite zone et tu tond pour que l'herbe soit assez rase, si elle supporte bien au bout de quelques jours tu recule la clôture.

Quand tu parle de diarhée c'est très liquide? tu l'es a traité immédiatement ou si tu les remet au foin et eau ça diminue?

Par contre ce que je trouve dommage c'est que si c'est vraiment une diarrhée du a l'herbe ton véto t'es donné des antibio, un peu d'aluminal aurait suffit (ce n'est que mon avis bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:10

elles ont etaient vermifugé 2 jours avant que je les recuperes soit 17jours environs... elles ont 3 mois 1/2. avec l enterogel ça redevient rapidement normal.

par diarhee j entend "comme des bouses" lol... et les poils tous sale... mais pas de sang
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:14

c est surtout de l olivier et un arbre avec feuille bien verte dont elles ce regalent... pas vraiment l herbe
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:22

fanieseb a écrit:
c est surtout de l olivier et un arbre avec feuille bien verte dont elles ce regalent... pas vraiment l herbe

Ok tu pourrais peut être essayer de les empêcher d'en manger, pour voir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:39

probleme de diarhee transition... 00510
voici l arbre en question je ne sais pa ce que c est...

probleme de diarhee transition... 00610 en voila une de plus pres

probleme de diarhee transition... 00710 voila une jolie photo des fesses de Nina... probleme de diarhee transition... 953440 pour vous montrer ce que lui fait les "caca mou aux poils (plus elle que sa soeur)

probleme de diarhee transition... 00810 voila l effet "bouse"

et la derniere (promis j arrete probleme de diarhee transition... 953440 ) celle la c est quand tous vas bien avec foin et eau ou apres 1 jours ou 2 de medoc...

que pensez vous de tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:40

probleme de diarhee transition... 00910 Embarassed la derniere que j ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 16:36

Je sais pas ce que c'est comme plante par contre fais attention certaine plante de jardin sont toxique et les biquettes en mangent quand même.
Essaie de mettre un grillage au tour et de les sortir voir si elles ont encore la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptySam 17 Avr 2010 - 17:04

je viens de lever toute les branches d olivier qui trainé et passer la tondeuse... reste que l arbre ...
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:06

ça serait un pittosporum apres recherche... la diarhee est a priori rentrée dans l ordre, (je touche du bois)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de diarhee transition... Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarhee transition...   probleme de diarhee transition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de diarhee transition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarhée ..
» Diarhee...
» transition d'une maison à l'autre
» diarhée
» diarhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: