La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ça y est, notre premier bibi arrive!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Leu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 23/04/2012

Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: Ça y est, notre premier bibi arrive!   Ça y est, notre premier bibi arrive! EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:09

Bonjour,
Grâce à ce forum, nous avons enfin trouvé, ou plutôt il nous a trouvé,
Un bébé bouc.

Marie, (la maman adoptive) s'en sépare car son ânon, Benny, ne s'entend pas avec les caprins!
Il a trois mois maintenant, ça veut dire qu'il avait seulement 1mois et demi lors de son adoption. Il s'est vraiment attaché à sa nouvelle famille. Il est super câlin.
Alors je me demandais comment allait se passer la transition.
J'espère que ça ne sera pas trop bouleversant pour lui...

Donc j'aimerais des petits conseils pour savoir comment agir avec lui, les premiers jours.
Ils vont nous l'apporter à la maison, je pense que c'est le mieux pour lui...
Il faudrait attendre quelques temps avant de lui trouver une copine je pense, non?

Enfin des copines!!! Mon copain est tellement difficile à convaincre que maintenant il en veut 3. Ça va on a deux hectare à la maison, mais ça fait un enclos de combien, avec 3 chèvres?

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, notre premier bibi arrive!   Ça y est, notre premier bibi arrive! EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:17

non justement s'il est seul moi je dirais qu'il faut lui trouver au plus vite des copains castrés ou copines si lui est castré et si possible de son age pour qu'il puisse jouer et se blottir pour domrir etc

Pour l'encols on compte environs 400m² par bibis au minimum donc je dirais un minimum de 1200m² pour 3 mais si tu peux faire plus c'est encore mieux voir meme faire deux enclos pour pouvoir faire des tournantes et laisser reposer l'herbe

Il est castré ce petit loulou?
Revenir en haut Aller en bas
La Leu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 23/04/2012

Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: Castré!   Ça y est, notre premier bibi arrive! EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:32

Oui oui il est castré!
Je n'infligerais pas des portées à répétition à mes futures bibis!
Et puis c'est dans la chartre du forum non?

Bah on pensait les laisser relativement libre dans la propriété quand on est au jardin, la moitié de mon temps, il y a du boulot avec 2 hectares de terrains et un potager!

On va voir comment se comporte notre premier.

Alors recherche active pour future briquettes!!!!

Vous me conseillez de chercher ou?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, notre premier bibi arrive!   Ça y est, notre premier bibi arrive! EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:30

il y a des biquettes à vendre ou à donner ici même sur ce forum. Après, il faut chercher sur le net auprès d'éleveurs ou de particuliers.

Attention: si tu as des arbres sur le terrain où circuleront tes chèvres, elles vont les écorcer et les déplumer de leurs feuilles. Il faudra donc penser à les protéger.
Pense aussi à faire vérifier ton terrain par un véto question plantes, arbres ou arbustes toxiques.
Et pour finir, une super clôture pour ne pas qu'elles se sauvent car elles sont malines.
Revenir en haut Aller en bas
La Leu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 23/04/2012

Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: pas de biquette pour Tiphaine!!!   Ça y est, notre premier bibi arrive! EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:03

Bonjour à toutes et tous,

Je suis dégoutée...

On s'est déplacé pour aller voir Jojo,
on a tout préparé pour son arrivée et ils ont de plus en plus d'exigences!
C'était bon, ils allaient nous l'apporter à la maison, pour que la séparation se fasse en douceur, jusque là très bonne idée.
Puis finalement ils ont exigés que l'on trouve une bibi avant qu'il arrive, de toute façon ça n'était pas dans notre attention de le laisser sans copines!
On en cherche une, ou deux, mais ca prend pas quelques jours et plus Jojo met de temps à arriver et plus il s'attache à son autre famille.
Puis c'est pas donné une bibi, bref, j'aurais préférée qu'il arrive le plus tôt possible pour ne pas trop s'attacher à Marie et Gérard qui l'on adopté à deux mois!! Il a maintenant 4 mois...
Puis voila, qu'ils me disent qu'il ne faut pas une copine mais un copain parce que Jojo va être frustré de ne pas pouvoir assouvir les désirs de Madame.
je ne fais pas de la psychologie pour biquette moi, mais comme j'ai lu sur le forum et sur d'autre, c'est mieux qu'il soit castré non??
En plus le plus important, même pour nous les êtres humains, ça n'est pas la procréation (qui n'est pas censée se faire trop souvent, pauvre biquette!!! Vous aimeriez tomber enceinte tous les 10 mois vous!!) mais plutôt la tendresse et la compagnie!

Bref, j'abandonne l'idée pour le moment,
je pense plutôt à trouver une mère et ses petits, sevrés tout de même pour pas les changer d'endroit quand ils sont trop jeunes... Au moins, ils ne vivront aucune séparation ni frustration...

Je préfère prendre mon temps plutôt que céder aux exigences des autres.
Je sais que je m'occuperais très bien de mes bibis, que je ne les laisserais jamais seuls et avec un espace pareil (2 hectares!!) ils ne risquent pas de s'ennuyer.
En plus on est ébénistes, on travaille à domicile et sommes capables de leur fabriquer pleins de jeux en tout genre.
C'est l'endroit idéal pour des bibis!! J'avais même laissé pousser l'herbe pour qu'il est l'embarras du choix question végétaux!
Juste, on ne travaille pas pour avoir beaucoup d'argent mais pour notre plaisir alors c'est sur, je n'ai pas 140€ à offrir pour adopter une biquette!! Bon, chacun ses choix, maintenant il faut faire avec!!!

Voilà, ça fait du bien de s'exprimer parce que je suis un peu triste.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout ce qui nous arrive, à une bonne raison...

Tiphaine
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, notre premier bibi arrive!   Ça y est, notre premier bibi arrive! EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:25

en effet pas cool de la part de ces personnes mais qque part ça prouve qu'ils se font aussi du soucis pour leur loulou et ça c'est bien aussi de savoir qu'ils ne s'en débarassent pas comme une vieille chaussette trouée ;-)

Ne t'inquiete pas, si ce n'est pas lui ce sera un autre, c'est qu'un ou des autre(s) t'attend(ent) qque part ;-)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, notre premier bibi arrive!   Ça y est, notre premier bibi arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, notre premier bibi arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bibi Calamity à eu son premier bébé !!!
» aujoud'hui apres 16 heure mon premier reptile arrive
» Le premier de notre petite Brook
» arrivé de notre petit bouc
» Notre premier poui-piou, j'ai nommé Gangan lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: