La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:04

Bonjour!!! je viens de m'enregistrer sur ce site , je le trouve vraiment super!!!
voilà mon histoire: il ya 4 jours nous avons acheté un petit bouc nain, il na que 2 mois et demi! chez nous il y a à peu prés 150m2 de terrain, une petite maison pour lui, bien isolée avec tout ce qu il y faut! mon problème c'est qu il sera tout seul! à vrai dire nous nous sommes mal renseignés avant d 'en avoir un, tout s'est passé vite, c est sur que chez nous il est beaucoup mieux que la ou il était avant le pauvre, il était limite mal traité.
mais je ne peux pas avoir d'autres animaux Crying or Very sad et notre petit pleure tout le temps. je me demande comment on va faire quand on sera au travail tous les deux avec mon mari........ pale
bref, d'un côté je suis contente de le sauver de la ou il était, mais de l'autre côté je ne veux pas qu il souffre, je ne peux pas lui acheter qqn d'autre pour tenir la compagnie.....
mais je ne veux pas non plus le redonner à qqn, qui a peut être d'autres petits bouts chez lui, une ferme ou je ne sais pas....
donc puis je avoir un conseil, ou juste connaître vos avis, en sachant que je me rends parfaitement compte qu i l ait besoin de la compagnie.....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:27

Bonjour (un petit tour du côté des présentations te seras demander Wink )

Alors d'abord quelle est la superficie de ton terrain ? Pourquoi ne peux tu pas en reprendre un deuxième?

En plus 2mois 1/2 c'était encore trop jeune que pour le séparer de sa mère, mais bon maintenant que c'est fait, c'est fait, 3 mois c'est le stricte minimum ...

Je suis désolée mais si tu ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin, c'est à dire un compagnon, assez de terrain et de l'attention, il va falloir renoncer et te décider à lui trouver une nouvelle famille où il sera avec ses congénères. Il ne faut pas être égoiste, parce que de toute façon, tu cours à la catastrophe car petit bouc, pour l'instant va beaucoup crier, mais après viendront les fugues, les dégâts ...

alors réponds à mes 2 premières questions et tout le monde pourras ainsi te donner un avis objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:39

une chèvre a besoin serte de compagnie mais il y a des gens qui sont pas mal présent et ils n'ont qu'une chèvre et elle est très heureuse mais il faut beaucoup être présent penser aux vacances...... et surtout niveau nourriture 150m² n’est quand m^me pas assez pour 1bibis même seul trop peu d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:46

ah oui je n'avais pas vu les 150m² Embarassed

bon ben pour moi c'est clair, je suis désolé mais tu dois t'en séparer car comme tu l'explique, ton mari et toi travailler pendant la journée donc vous ne serez de toute façon pas là pour comblez l'absence d'un congénère ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:50

alors concernant le terrain, c es a peu près 150 mètres 2.
nous l'avons pris au début sans trop se poser de questions su comment ca allait se passer après, il a été séparé il y a longtemps de sa maman, je me demande même comment il a réussi à survivre dans telles conditions: que des saltés, pas de tendresse, en plus 2 chiens tres méchants etc..... Donc au début on voulais juste l amener de la bas, en plus les gens chez qui il était voulaient s'en débarrasser.
maintenant nous sommes souvent partis avec mon mari, déjà la journée il n y a personne, + nous partons souvent dans mon pays pour plusieurs semaines, et ici nous n avons pas de famille pour le garder. C'est pur ca que au début on s est dit qu il ya une cabanne, beaucoup d'herbe, tout ce qu il faut pour jouer, donc ca devrait aller. mais apres en cherchant des infos sur internet, on s est rendu compte qu il ne pourra pas etre tout seul....qu il ne va jamais s'habituer a etre seul la journee jusqu à l heure ou on rentre....
je ne sais pas si je m'exprime clairemet, vos questions sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:55

Euh le laisser seul pendant plusieurs jour voir plusieurs semaines sans personnes pour venir voir tous les jours comment ça se passe, ça ne le fera pas du tout ! il faut qu'il ai de l'eau fraiche tout les jours, en cas desécheresse il faut complémenter avec du foin, ... et s'il se blaisse ou se fait attaquer par un chien il agonisera pendant plusieurs jours ... pale

Votre attention de le sauver était bonne mais maintenant il faut lui trouver un endroit où il pourra vivre dignement et où on pourra en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:00

ben désormais je me demande si nous avons bien fait de l'avoir amener chez nous, c 'est vrai que notre rencontre avec lui s'est faite beaucoup sur les émotions, et que c'est les conditions générales qui on un peu guidé notre décision de le prendre, mais je n ai pas envie de le donner juste parce qu on n arrive pas à assumer ce qu on a fait.
Je pense qu on va mettre une annonce, mais je ne sais pas comment vérifier si la bas, chez les autres personnnes, il sera vraiment bien et aura de la compagnie. !!!il y a tant de personnes méchantes, et cela me fait peur pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:12

Sage décision !! besoin d un conseil 336873

Essaie déjà dans la section petites annonces du forum, il y aura peut-être des gens intéressé Wink
Pour savoir s'il sera bien, demandes des photos des autres chèvres, des terrains et abris et demandes aussi comment il sera nourri car si on te répond que ce sera du grain, c'est que la personne n'y connais pas grand chose en chèvre naine car c'est mauvais de leur donner du grains: eau, herbe et foin suffise Wink

voilà je suis sure que tu lui trouveras une belle famille où il coulera des jours heureux ! Dis toi qu'il ne toublieras pas car de ceque nous expliques tu la sorti d'une bien mauvaise situation Wink

Courage, et bonne continuation besoin d un conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:27

ca y est, l'annonce est rédigée Crying or Very sad
mais je m demande également si ca va être dur pour lui de changer de famille comme ca, rapidement, d'une famille dans l'autre??de s'habituer de nouveau à la maison, aux nouvelles personnes?
ca me fait mal au cœur tout ca..... besoin d un conseil 42617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:40

Ne t'inquiète pas s'il arrive dans une bonne famille, il n'aura aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:44

Merci pour ces nombreuses réponse!!! c'est un grand soutient pour moi et pour mon petit chou!
je vous tiens au courant!!!j espère que un jour il pourra vraiment être heureux! dommage que ca ne va pas etre chez nous, je me suis beaucoup attachée à lui besoin d un conseil 87524 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:58

De rien ça me fait plaisir de t'avoir indiquer le chemin à suivre. J'aurais préféré te dire que tu pouvais le garder, mais ce n'était pas possible ... Embarassed
Je comprends que tu t'y sois attaché, actuellement j'ai une chevrette qui va sur ses 3 semaines et j'en suis déjà raide dingue !! heureusement moi je peux la garder, aussinon j'aurais également eu beaucoup de peine, je te comprends. Mais il faut voir le bon côté des choses, il va vivre heureux, et c'est surtout grâce à toi car il n'aurais peut-être pas trouvé quelqu'un de si attentioné et qui se soit inquiété de savoir s'il était bien accueilli ...
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:47

bas je crois que tout est dit !! en esperant qu'il retombe dans une bonne famille le petit coeur ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:59

demandes quand même aux personnes s'ils ont déjà une chèvre ou un autre bouc pour qu'il puisse avoir de la compagnie,si c'est pour qu'il se retrouve à nouveau seul il vaut mieux éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:04

oui Marie france, je ne le donnerai dans une autre famille que à condition qu il aura de la compagnie de sa race!!! sinon, su il est tout seul, je le garde chez moi!!!!
je ne le donne que si je suis sure qu il sera mieux que chez nous.......
pour cela je vais d'abord demander des photos et questionner les personnes, on ne sais jamais.......
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:07

tu peux meme limite demander pour aller voir sur place l'endroit ou il sera, si les gens n'ont rien à se repprocher ils ne devraient pas y voir d'inconvénients ;-)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Katucha
Nouveau membre
Nouveau membre
Katucha


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nesle Somme
Date d'inscription : 16/05/2012

besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:24

merci beaucoup, oui tu as raison!!!si les gens sont honnêtes ils seront ok pour que nous l' amenons nous même!comme ca je vais regarder si ca lui convient !!
mais pour l'instant j'attends, je n'ai pas trop envie d'y penser, la on fait des calins et j'en profite qu il soit encore dans mes bras!!!!
je vais essayer de faire de mon mieux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil   besoin d un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil
» besoin de conseil!!!!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: