La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchou88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chouchou88


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/05/2012

Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  Empty
MessageSujet: Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes    Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:15

Bonjour à toutes et tous,

Comme dit dans ma présentation, je me documente car nous envisageons d'accueillir deux chèvres naines :)
Je voulais faire une petite récap' de notre situation, nos idées, et voir vos réactions afin que tout soit bien ok!

Nous habitons en bordure de forêt et notre terrain fait un peu moins de 3000 m.
Nous avons déjà un petit parc clôturé (à 1m70 de hauteur) de 15 x 15m sur lequel nous prévoyons d'aménager une cabane selon les infos trouvées sur le forum. Et nous allons nous procurer une clotûre électrique afin de donner aux chèvres un accès au reste du terrain en journée et en notre présence (maman au foyer, je suis la plupart du temps à la maison).
Par la suite, nous pourrons faire un deuxième enclos ou simplement agrandir le premier.

Une de nos voisines a également une parcelle inutilisée en prolongement de la nôtre et elle nous permettra sûrement de l'utiliser en cas de besoin, car nous avions fonctionné comme celà avec notre propre terrain à l'époque où elle avait un cheval :)
Elle pourra également garder un oeil sur elles et s'en occuper si besoin lors de nos absences (week-ends, vacances) car elle adore ces petites bêtes et aimerait également en accueillir par la suite! Donc on pourra trouver un arrangement sans problème :)

Je me posais simplement la question de savoir, combien faut-il prévoir niveau budget pour le foin en hiver, sachant que l'hiver vosgien est assez long...?
Faut-il laisser du foin à disposition le reste de l'année ou l'herbe suffit-elle?

Voilà pour le moment, j'aurai sûrement d'autres questions ou besoin qu'on me conforte dans mon projet, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes    Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:41

Je pense que ton idée est bien réfléchie, en premier lieu.
Pour ton enclos en 15*15, il faudra vraiment que ça serve de "paddock" ou l'agrandir le plus tt possible.
Il faut savoir que la clôture électrique seule, c'est un risque de fugue, certaines biquettes la respectent d'autres non.

Niveau budget foin, je laisse ma place à mieux rensigner, par contre, oui, laisse leur du foin tout au long de l'année, l'hiver elles compenseront avec, au printemps etc, ça leur fait un apport de matière sèche nécessaire pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
chouchou88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chouchou88


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/05/2012

Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes    Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:11

Merci pour ta réponse et tes conseils kaya, en effet j'essaie de bien étudier chaque chose!

En effet le 15x15 c'est vraiment le coin de "sécurité" pour les premiers temps, nous pouvons le tripler mais je pensais éventuellement garder ce coin tel quel en ajoutant une ouverture sur la partie du parc à venir, ainsi pour la nuit nous pourrions restreindre l'accès et même avoir 2 enclos au cas où nous aurions besoin d'isoler, ou accueillir un animal "extérieur" etc...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chouchou88


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/05/2012

Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes    Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:44

Les préparatifs vont bon train, au fur et à mesure du temps et des questionnements notre projet se modifie Wink

L'abri des biquettes n'est pas encore terminé mais il a pris forme et sa surface fait 12 m2 environ, pour le moment nous n'avons fait que de la récup' , bois, tuiles et couverture pour la toiture et les parois, laine de verre etc... Very Happy
La cloture avance aussi, finalement nous tentons pour les débuts le grillage à 1m50 sans complèment électrique et voir dans le temps si celà s'avère nécessaire d'ajouter du jus.

On espère s'en sortir "un jour" car entre l'homme qui était hors service un moment, et à présent le véhicule "utilitaire" qui est immobilisé... arf quand on a pas de chance... Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  953440 et oui nous devons accueillir les petites pour juillet!!

En tout cas mille merci pour toutes les infos du forum!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes    Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour accueillir nos prochaines biquettes ...
» Qu'est ce qu'il faut exactement pour accueillir une chèvre ?
» Couverture pour chien pour nos biquettes
» Récapitulatif (si j'ai bon)
» Il n'y en a pas que pour les biquettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: