La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif (si j'ai bon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feuliane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2018

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:12

Après avoir parcouru le forum de haut en bas et de gauche à droite, je récapitule pour être sûre de n'avoir rien oublié. 

Je vais commencer à faire les plans pour l'enclos, abri, nourriture et soin de ma chèvre et d'une autre très rapidement. 

Il faut un minimum de deux chèvres (c'est en cours, je commence à regarder autour de moi).
Je compte les installer sur une parcelle de 800m² comme il est conseillé. A savoir que ce sera leur "enclos" fixe, les chèvres seront mises dans les parcelles des chevaux à la belle période soit en même temps si tout se passe bien. Sinon, elles y seront avant mes chevaux ou après.
D'ailleurs, est-ce possible de faire passer les biquettes après les chevaux? 
Le parasitisme des chevaux et des chèvre est-il le même? 

J'ai comme clôture actuelle des piquets en bois avec du ruban, d'une hauteur de 1m20. Je compte doublé avec du grillage galvanisé et doublé avec du fil électrique. Je compte acheter un nouveau electrificateur sur secteur, mais je ne trouve pas de site où en acheter. Celui que j'ai pour mes chevaux n'est pas assez puissant pour des chèvres. Auriez-vous des infos pour savoir où en acheter un? Est ce que cela sera bon?

Niveau consommation de foin j'ai lu 1.5kg de foin par jour. Ca me parait tout léger comparé à mes chevaux  Récapitulatif (si j'ai bon) 953440

Pour l'abri, faut-il qu'il se ferme? J'ai vue qu'il devait être fermé sur 4 côtés, mais si je fais une entrée qui ne se ferme pas, ça pose un soucis?

Et petite question, où achetez vous tous vos produits de soin pour chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:38

Alors... Aucun souci pour l'alternance chevaux et chèvres, je crois que justement les parasites ne sont pas vraiment les mêmes et que l'alternance permet de faire tampon. Wink C'est donc bénéfique et tout à fait conseillé, d'après ce que je sais. 

Le type de clôture que tu prévois me paraît tout à fait adapté. 

C'est clair que niveau foin, la consommation avec un cheval est absolument incomparable et heureusement... parce qu'un cheval ça avale Récapitulatif (si j'ai bon) 953440 

Pour l'abri, ce que tu comptes faire convient parfaitement, il n'y a pas besoin de fermer la cabane. Cela pourrait poser problème au cas où tu ferais l'adoption de chevreaux (moins de 6 mois), ils craignent les prédateurs et il est très recommandé de les enfermer durant la nuit. 

Qu'entends-tu par produits de soin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
feuliane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2018

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:14

Belphé98 a écrit:
Alors... Aucun souci pour l'alternance chevaux et chèvres, je crois que justement les parasites ne sont pas vraiment les mêmes et que l'alternance permet de faire tampon. Wink C'est donc bénéfique et tout à fait conseillé, d'après ce que je sais. 
 
Ouf! C'est une bonne chose pour moi.  Very Happy

Pour les soins, je parle de vermifuge, vaccin, produit pour sabot.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:34

feuliane a écrit:

D'ailleurs, est-ce possible de faire passer les biquettes après les chevaux? 
Le parasitisme des chevaux et des chèvre est-il le même? 

Les chèvres sont douées pour sortir chercher la belle touffe d'herbe qui pousse juste derrière la clôture.
Elles chipotent, trient et ne mangent que le meilleur.

Si tu les fais passer après les chevaux je doute qu'elle vont rester bien sage. Récapitulatif (si j'ai bon) 953440 

Chez moi ça tourne de parc en parc, elles vont avec mes poneys ou avant eux en sautant par dessus les clôtures.
Après c'est plus la peine.

Pour les parasites externes, un pou est un pou qu'il se nourrisse sur une chèvre ou un équidé idem pour les internes, un strongle reste un strongle, une douve ...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:19

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bounty, les chevaux et les chèvres n'ont pas exactement la même alimentation... alors à moins que les pâtures ne soient composées que d'herbe elles trouveront sûrement ce qu'il leur faut. 

Concernant les parasites externes, chaque pou a son espèce, ils ne peuvent donc pas se les refiler. Quant aux parasites internes, j'avais lu que l'alternance équidés / ovins ou équidés / caprins était tout bénéf' mais n'étant pas confrontée à la situation je n'ai pas creusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:52

Pour les postes de cloture regarde sur vital concept, l'alliance élevage ou la ferme de beaumon

Pour l'abri, il vaut mieux prévoir de pouvoir le fermer même si tu le laisse ouvert la majorité du temps car en cas de problème tu peux être obligé de les enfermer comme pour une diarrhée par exemple.

Pour le foin sa dépend de la taille des chèvres, j'ai des grandes et s'est environ 2kg.

Pour les produits de soin s'est chez le véto, je ne vaccine pas,juste le vermifuge.

Pour les parasites et le fait de faire pâturer les chèvres et les chevaux s'est ceux qu'il y a de mieux pour limiter le parasitisme dans les deux espèces.
Les parasites des chèvres ne sont pas les même que les chevaux, donc sa va provoquer un cul de sac s'est a dire que lorsque la chèvre va manger les larves des parasites des chevaux (et inversement), ils vont se retrouver bloqué et ne pas pouvoir se developper et donc mourrir. Sa permet donc de nettoyer les pâtures des parasites, s'est recommandé.
Le seul parasite en commun s'est la grande douve que le cheval peut attraper par accident (car a la base se n'est pas un parasite du cheval) mais pour qu'il y ait de la grande douve il faut un point d'eau (même une petite flaque) stagnant en continue.
Revenir en haut Aller en bas
feuliane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2018

Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:36

Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me sont d'une grande aide. Je vais voir les sites donnés.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif (si j'ai bon) Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif (si j'ai bon)   Récapitulatif (si j'ai bon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif (si j'ai bon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif - organisation pour accueillir des biquettes
» Récapitulatif concours n°15 "Tout petits bébés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: