La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j

Aller en bas 
+8
floflo
Jacques Ducros
lilinne88
tibout44
amiddalla
Eric
bibicam
Cabriole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:47

Bonjour,
Ma chèvre a mis bas le 21 avril d'une petite femelle, le 3 mai au matin j'ai retrouvé la maman morte dans le box (le vétérinaire m'a proposé de l'autopsier mais sur le coup, choquée de sa mort je n'ai pas voulu). Depuis je suis obligée de gaver le bébé au biberon, depuis jeudi elle ne prend encore pas la tétine toute seule, je suis encore obligée de lui ouvrir la gueule. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et a une solution ? Je commence a vraiment m'inquiéter pour sa santé même si elle reste vigoureuse puisque j'arrive a la gaver et qu'elle prend donc 3 fois 120 ml de lait maternisé par jour...
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:39

bonjour cabriole !!

je suis desolé pour ta chevre,

tu sais, il faut du temps a un bébé pour pouvoir apprecié le biberon, quelque soit l'animal!!

ce midi j'ai vu dans une emission, un monsieur qui avait recuperer un veau tout petit, qu'il a nourri au biberon, les 1er jours on été l'aborieux, il a alors eu l'idée de cacher le biberon dans sa veste, et se courbé "comme faire le pont" pour imiter la forme de la mere, tu vois ce que je veux dire??

et de la, le veau a vu cette tetine depasser et il l'a choper et a bu!! le monsieur a fait ça quelque fois, et ensuite le veau finissait par boire normalement sans que l'homme soit obliger de prendre cette position!!

essaye!!! tu ne risque rien! mise a part si els voisins te voit, ils vont bien rigoler!

mais essaye, insiste comme tu le fait, c'est deja tres bien!!

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:56

Hier la petite a tété mon sweat et mettait des coup de tête comme elle le faisait avec sa mère pour faire descendre le lait alors j'ai couru faire chauffer le biberon, j'ai essayer de me mettre a 4 pattes et de le cacher dans ma poche mais elle n'a pas réessayé et même en la poussant un peu au fesse comme le faisait sa mère pour l'inciter a aller au pis pas moyen ...
Mais je vais encore m'acharner pour la faire boire et espérer très fort qu'elle finisse par venir d'elle même au bib ! Merci pour tes conseils Bibicam
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:42

Il est surtout important qu'elle boive et c'est le cas.
A ta place, je ne me tracasserai pas trop de quelle manière tant qu'elle profite.
Par contre, je me demande si c'est n'est pas toutes les 3 ou 4 heures qu'il faut leur donner à boire au début, jour... et nuit.
Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:52

oui mais la la petite puce à deja presque 3 semaines, ce n'est donc plus vraiment le début ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:55

Quel genre de tétine as-tu?
Sur la plupart des tétines, les trous ne sont pas assez grands et il faut les élargir.
Essaies, ça ira peut-être mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:55

Je lui donnais toutes les deux heures les premiers jours car avec sa mère la petite tétait très souvent mais de toutes petites quantités, mon véto m'a alors conseillé 3 fois par jour comme ça elle a plus faim à chaque tétée. C'est une tétine a agneau et chevreau et effectivement j'ai du agrandir le trou. Ce matin toujours pas de mieux... Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. Merci beaucoup de votre sympathie
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:14

la mienne a mis 3semaines a boire correctement au biberon ben maintenant elle a 1mois et demi et 1,5de lait deux fois par jour matin et soir soit 3litres
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:22

Nous avons élevé un chevrette refusée par sa mère, il a fallu lui donner le colostrum avec une pipette, puis la mettre un peu sous la mère, mais c'était un vrai cirque.
Puis nous sommes passés au biberon pour chat, puis pour BB humain (car au début elle n'avait pas la force de presser le caoutchouc).
Après les premiers jours elle restait sage dans sa caisse de 23 heures à 6 heures le lendemai matin.
Puis nous sommes passés à la tétine pour veaux, à fixer sur une bouteille et ce jusqu'au sevrage.
C'était en janvier-février 2009, la chevrette est devenue une chippie et se porte très bien.
Après les premiers jours elle restait sage dans sa caisse de 23 heures à 6 heures le lendemai matin.
Bon courage.
Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j 141494
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:28

bonjour,j'ai élevé des chevraux(dont un refusé par sa mère trop jeune)il refusé la tétine pour chevraux,je lui ai donc donné avec une tetine à bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:54

Ah ca me rassure de lire vos témoignages Lilinne, Jacques et Floflo ! Est ce que vous aussi vous deviez coincer le chevreau contre vous et lui ouvrir la gueule pour y mettre la tétine ?
J'ai déjà essayé toutes sortes de tétines pour bébé, mais c'est pareil qu'avec celle pour agneau, on lui met la tétine, elle tête 2 ou 3 fois et se débat pour se dégager, ou alors elle la pince et pique du nez, ou la machouille...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:22

Oui c'était pareil, au début dès sa naissance elle ne voulait même pas se nourrir, il fallait lui verser goutte à goputte avec une pipette d'un produit capillaire, les têtées étaient très rapprochées, puis nous sommes passés au biberon pour chats avec du lait "Agnodor" le seul disponible dans mon coin.

Ha oui j'allais oublier, il y avait aussi les encouragements et les conseils du forum "La chèvre naine" , et ça ce n'est pas rien.

Encore merci à tous.
Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:43

Tu lui sers à quelle température le lait?
Si le biberon ne marche vraiment pas, tu peux essayer à la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:38

Je lui donne le biberon entre 40 et 45°C. Je dois m'y prendre comment pour lui présenter la gamelle et lui faire comprendre qu'elle doit aspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:12

Quand elle a faim, elle est motivée? Elle cherche à téter?
Tu lui mets le nez dans le lait et elle va vite comprendre ce que c'est.
Sinon si elle tète ton doigts tu lui fait téter en le mettant dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:22

Oui elle cherche a téter mes vêtements mais pas moyen de lui faire téter la tétine du biberon! Je vais voir comment évoluent les choses et j'essaierais la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:44

Bonsoir, comment ce porte la chevrette?

J'ai élevé au bib ma bibi, j'ai commencé elle avait 1 semaine. Les débuts furent fastidieux!!! elle n'en voulait pas, ce demandait bien ce que c'était... j'ai fini par faire un gros trou ds la tétine... il coulait tout seul qd je le penchais, je la forçait a prendre dans la bouche. Au bout de quelques jours, elle a finie par boire toute seule, puis venir toute seule téter. Maintenant elle ce porte super bien, elle a 3 ans, la différence avec d'autres chevres, c'est que je suis sa "maman", et nous avons une tres grande complicité.

Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:16

lilouh a écrit:
Bonsoir, comment ce porte la chevrette?

J'ai élevé au bib ma bibi, j'ai commencé elle avait 1 semaine. Les débuts furent fastidieux!!! elle n'en voulait pas, ce demandait bien ce que c'était... j'ai fini par faire un gros trou ds la tétine... il coulait tout seul qd je le penchais, je la forçait a prendre dans la bouche. Au bout de quelques jours, elle a finie par boire toute seule, puis venir toute seule téter. Maintenant elle ce porte super bien, elle a 3 ans, la différence avec d'autres chevres, c'est que je suis sa "maman", et nous avons une tres grande complicité.

Courage a toi

Pareil chez nous surtout pour la partie soulignée, elle nous prend pour ses parents, mais est une peste avec ses congénères.
Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:25

Elle se porte bien, d'ailleurs elle rumine depuis hier ! Mais je dois toujours la forcer a téter !
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptySam 26 Mai 2012 - 9:42

Bonjour tout le monde !
Voici des nouvelles de ma petit Gaby, depuis hier elle nous saute dessus quand on arrive avec le biberon et une fois installée sur nos genoux, habituée a ce qu'on lui ouvre la bouche pour y mettre la tétine et bien elle cherche maintenant notre main pour lui ouvrir... Et une fois la tétine dans le bec elle tête à une vitesse incroyable. Même plus besoin de lui tenir la tête pour ne pas qu'elle se dégage !
Merci à tous pour votre soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptySam 26 Mai 2012 - 9:48

quelle bonne nouvelle
J'aimerais bien voir une fois une photo lors de la tetée lol ça doit etre trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptySam 26 Mai 2012 - 12:23

Très heureux pour elle et pour vous, on a très peur la première fois, mais en général tout se passe très bien.

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptySam 26 Mai 2012 - 13:59

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Baba10
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptySam 26 Mai 2012 - 15:18

Brave Pèpète! Comme c'est mignon tout ça!

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j 141494
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j EmptySam 26 Mai 2012 - 18:38

Le voilà bien parti pour la vie.
Bravo pour votre patience, il revient de loin.
Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty
MessageSujet: Re: Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j   Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman morte bébé a sauvé
» La maman ne veut plus que son bébé taite....
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman
» Elle ne veut pas boire de l'eau
» Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: