La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 maman morte bébé a sauvé

Aller en bas 
+2
Alissia
colyne
6 participants
AuteurMessage
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 19/11/2010

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:05

bonjour fessant parti du forum je me permet de vous poser une question j'ai une voisine du village qui a une chèvre naine qui a mis bas le 22 decembre2010 et aujourd'hui elle est venu me voir sachant que je possédé moi aussi des chèvres naines pour me poser une question sa chèvre est morte se matin elle ne sais pas pourquoi mais le chevreau lui est toujours en vie elle voulais savoir comment faire pour lui faire accepter le biberon car il a du mal a le prendre vu qu'il était sous la mère jusqu'à présent et qu'il a 3 semaines moi je lui est dit d insister et de lui donner du vrai lait de chèvre pas du lait en poudre qu'en pensez vous ?
que puis je lui dire de plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:03

Pauvre petit biquet.
Oui c'est pas évident un chevreau habitué à sa mère qui doit passer au biberon, les tétines ils ont du mal. Il faut être patient et insister. Essayer de faire sortir du lait par la tétine et couler dans sa bouche, il finira par comprendre que c'est du bon lait qui sort de cette tétine.
Si elle peut lui donner du lait de chèvre, c'est mieux sinon du lait en poudre pour chevreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 19/11/2010

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:08

nous avons une chevrerie au village voisin se sont de grande chèvre blanche moi je lui disais d'aller cherché du lait frais chez ce producteur je pense que c'est mieux que le lait en poudre je l'est eu au téléphone et elle a du mal a le lui donner moi je pense qui faut insister et beaucoup de patience je pense qu'il le prendra le biberon
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:16

Pauvre petit biquet !

En effet il faut qu'elle insiste, il va bien finir par comprendre comment ça marche ! En faisant couler un peu de lait pour lui donner le goût, il va peut être comprendre.
Pour le lait, moi j'ai du prendre du lait en poudre pour mon Sylvestre car en ce moment, dans les chèvreries autour de chez moi, les chèvres ne produisent pas de lait car elles attendent leurs bébés.
Ca doit être un peu partout pareil... dommage car ça aurait surement était mieux !
Il risque aussi d'avoir un peu la diarrhée à cause du changement d'alimentation, si c'est le cas elle peut lui donner un quart de sachet de smecta par jour, le temps que ça se passe... ça a bien marché pour Sylvestre.

Donne nous des nouvelles !


Revenir en haut Aller en bas
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 19/11/2010

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:05

ok je le lui dis et je vous donnerez des nouvelles
merci en tout cas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:48

Si elle peut aller chercher du lait de chèvre alors oui c'est mieux, il se peut que cette chèvrerie en ait, certains élevages ont du lait l'hiver.
Et oui insister et surtout patience, il comprendra.
On attend de leurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:37

pauve tibou pale j'éspère qu'il va vite taiter maman morte bébé a sauvé 419993
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:47

Alors des nouvelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:11

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 19/11/2010

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:12

alors bonne nouvelle hier je suis allé la voir et le chevreau prend le biberon depuis hier matin très bien elle est contente
maintenant j'espère que tout va allé pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:37

bonne nouvelle pour ce petit bicou cheers
j'espère aussi que tout va bien continuer pour eux! maman morte bébé a sauvé 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:43

si il y a une ferme à côté le lait de vache peut aussi faire l'affaire... certains le préfèrent même au lait en poudre pour agneaux qui serait trop chargé en lactosérum....
perso j'ai jamais eut le problème et n'ai jamais eut besoin de biberonner ... c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres forums ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman morte bébé a sauvé Empty
MessageSujet: Re: maman morte bébé a sauvé   maman morte bébé a sauvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman morte bébé a sauvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» La maman ne veut plus que son bébé taite....
» maman qui se fout de son bébé
» papa maman et bébé
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: