La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et que des fils électriques??

Aller en bas 
+2
amiddalla
gros
6 participants
AuteurMessage
gros
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 21/04/2012

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:46

bonjour

sur notre terrain, une partie sert d'enclos à nos biquettes (j'entends par là un bout de terrain et sa cabane). Pour le reste du terrain (1500m2) qui est en bordure de forêt, est-ce que vous pensez qu'il est possible de poser UNIQUEMENT une clôture électrique, quite à multiplier le nombre de fils (6?)?
Nous ne souhaitons pas de filet électrifié qui semble dangereux (déformation, prise au piège, etc...), n'étant pas présents en permanence.
Etant donné que nous aimerions lui faire bénéficier de cet espace et qu'une clôture grillagée serait trop onéreuse, si certains ont des renseignements ou l'ont testé... N'y a-t-il pas trop de risque qu'elles tentent de la forcer?
Nous précisons qu'il s'agit de chèvres naines, très vives comme tant d'autres! lol merci =)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:40

chez moi je vais également mettre des fils électrique multiplié en de nombreuse rangée pour éviter qu'elles ne passent car j'ai un terrain tres en pente et du grillage serait beaucoup trop casse tete à mettre et bcp trop honéreux aussi (36 ares à cloturer :s)
J'ai demander des conseils à qques uns qui ont également que des fils électrique et visiblement si tu as un électrificateur suffisement fort ça à l'air de fonctionner (il faudrait apparemment au minimum 4 joules pour les bibis)
Voila mnt ce ne sont aussi que des renseignements que j'ai pris car je n'ai pas encore de bibis, ce n'est donc pas du vécu, donc peut etre que d'autres te répondront ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:05

Les miennes c'est pareil elles ont un enclos de 1000m2 carré grillagé et dans la journée j'ai fait un enclos pour qu'elle puissent se balader dans le jardin mais le problème c'est que là je me rend compte avec la tempête qu'on a eu, mes clôtures se sont complétement écrouler ... Donc heureusement je pouvais les laisser sans soucis dans leur enclos ( plus solide ).
Je trouve que j'ai souvent des problème avec les clôtures mais en même temps mes chèvres sont insupportable elles essayent toujours de tout défoncer Rolling Eyes
Mais bon je connais plusieurs personnes qui on juste des clôtures électrique et sa se passe très bien je pense que sa dépend un peu des chèvres qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:57

Pour répondre à la question j'ai une partie de terrain que je ne ferme qu'avec 4 rangés de fils et un bon électrificateur, jusqu' à là je n'ai eu aucuns souci de fuite de biquettes et pourtant après ces fils il y a de le champs cultivé pour faire du bon foin, donc une herbe bien grasse à raz de leur museau.
Donc ça marche très bien sans grillage mais il faut avoir un l'appareil puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:36

Rien à rajouter et que des fils électriques?? 953440

4 fil minimum suffisament près du sol pour le premier (20cm semble être bon) et un électrificateur assez puissant (4joules chez moi ça fonctionne) et normalement pas de soucis ... faut vraiment qu'elles soient dans une humeur d'emmerdeuse pour essayer de passer (ou que tu laisse la porte ouverte) mais sinon elles ne passent pas ... suffit qu'elles y mettent le nez une fois pour comprende Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:41

Les miennes sont 24h/24h en mode humeur vraiment emmerdeuse !!!
Ce soir elles m'ont vraiment mit à bout j'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:43

C'est des choses qui arrivent et que des fils électriques?? 953440 non en fait c'est pas marrant ! et que des fils électriques?? 65240 Je comprends ce que c'est, l'autre jour à quatre reprise j'ai couru après les miennes pour les remettre dans le jardin et que des fils électriques?? 366 ... depuis elles sont punies : enfermées dans une petite parcelle (mais demain j'arrange la parcelle qui sait reposée depuis décembre : Que du Bonheur !!)

Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptySam 28 Avr 2012 - 14:53

sur le coup c'est pas marrant c'est vrai mais bon après on arrive à en rigoler Wink
Hier encore j'ai couru une heure après le bouc qui ne voulait pas rentrer j'ai pas réussi à le mettre dans l'enclos donc pour le punir je voulais le laisser tout seul dans le jardin jusqu'à la nuit mais je suis rentrer dans la maison et il est venu sur la terrasse et c'est mit à crier ...Du coup j'ai fini par le rentrer.

Mais le pire c'est quand ils font ça et que j'ai beaucoup de leçon et que des fils électriques?? 902137

Sacré biques !

Elles vont être contente tes biquettes alors !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:32

Oui !! ça y est tout le monde est dans la prairie !!
Et pour en revenir au sujet initial ... il n'y a même pas besoin de brancher le jus quand elles savent ce que c'est qu'un fil électrique... j'ai débranché de samedi à hier soir car je craignais que ma petite louloute (maintenant 3 jours !) ne se fasse trop mal en les touchant, et ben personne n'a essayé de sortir. J'ai rebranché, mais pas pour les chèvres (même s'il faudra bien que bébé apprenne ce que c'est) mais parce que le chien s'est mis à grogner hier vers le terrain voisin donc j'ai trop peur que ce soit un chien errant ou tout autre bestiole carnivore, qui aurait vite fait de passer la cloture normale et de me choper mon bébé pendant son sommeil affraid
Revenir en haut Aller en bas
meg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:48

je vais apporter ma maigre contribution ...

perso, mes chevres (un bouc castré nain et une femelle) sont dans un enclos grillage + electricité, je n'ai jamais eu de soucis !

l'anneé dernière, elles ont été dans un enclos provisoire juste elec (4 fils), pas de soucis pendant 2 mois .. du jour au lendemain la femelle est passée une fois, le male, lui a été plus mefiant.
Le lendemain rebelotte mais le male est passé aussi ... je les ai donc remise dans leur enclos initial jusqu'à peu de temps.
J'ai les ai remise la semaine dernière dans l'enclos uniquement en fil et au bout de 2h les deux etaient dehors !!! affraid
elles ont fait ca 3 fois de suite .. depuis je les ai rebasculé dans leur enclos classique !!

J'ai pourtant une bonne batterie sur secteur (pour mes chevaux) et le jus passe assez fort ! Elles connaisent l'elec et les consequences mais passent très vite au travers les fils tete baissée !!
je crois, qu'une fois qu'elles ont compris et essayé .. y'a plus rien à faire Crying or Very sad

Je vais essayé de remettre un fil en plus, mais à mon avis ca ne servira à rien !!

je suis bien ennuyée parcequ'il faut qu'elles debroussaillent plusieurs parties de mon terrain et je ne peux mettre que cette cloture elec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:23

il faut voir si tes fils du bas sont assez proche les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:13

Salut,

Tu as mis un fil de terre ? car avec leur ssabots, leur grosse fourrue et leurs cornes parfois elles sont plutôt bien isolée, si tu rajoute un fil de terre entre 2 fil électriques ce sera déjà moins évident Wink Il faut aussi être sur que tu n'a pas de coupure à cause d'une grosse touffe d'herbe car il m'est arrivé un truc super flagrant :
les chèvres étaient sorties et c'est en rentrant chez moi que je les vois sur ma terrasse, elles sont rentrées en me voyant mais je suis allé voir de plus près et elles avaient foutu le bronx dans l'abris. Je demande alors à mon frère d'aller débrancher la cloture (car pas de barière au plus près de moi et pas le temps de faire tout le tour du jardin pour rentrer) je met ma main et je sens une petite dring ... mon frère n'avais pas encore débranché contrairement à ce que je pensais mais la cloture était courjuttée par une belle touffe d'herbe. Après avoir moi-même débranché la cloture, j'ai arraché l'herbe et j'ai fait tout le tour de l'enclos, après plus aucun problème de fugues Wink

Voilà, Meg, j'espère que tu trouveras d'où viens le problème car c'est vrai que dans certain type de terrain (fort en pente ou plein de bosse) ce n'est pas toujours évident de s'en passer ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:11

Caprette, ma question va peut etre sembler bizarre mais qu'entends tu par "un fil de terre entre deux fils"?
Revenir en haut Aller en bas
meg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:01

oui meme question que amiddalla, parceque ma cloture est reliée à celle de mes chevaux qui a, elle, un fil de terre mais en effet, je n'ai pas mis de terre directement sur la cloture des chevres. Ca a une importance ?
pourtant, le jus passe bien ... qd je verifie avec le controleur d'elec sur la cloture des chevres, le jus passe à fond Crying or Very sad

mes premiers fils sont très bas, je pense surtout qu'elles foncent très vite entre deux fils quitte à se prendre une chataigne en passant !!

Je vais réessayé avec le 5 eme fil cet AM, je verrai bien ! je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:43

Sur les posts il y a un bouton pour relier une terre , c'est à dire un tube ou une tige en métal qu'on plante dans le sol, ... l'électricité veut toujours aller dans la terre donc il faut lui en donner l'occasion Wink
Pour le fil, tu le racordes donc à ce bouton, ou au tube, et tu le met sur tout le long de ta cloture, sur les piquets, sans isolateur(moi je le tourne autour d'une vis), relié encore à la terre par des tige de la même façon que la terre de l'électrificateur ...

Bon après chez moi, les fils de terre ne sont plus mis direct à la terre du posts et ça marche quand même Wink

un petit dessin peut-être ?
et que des fils électriques?? Sans_t10

Bon après chez moi, les dernières clotures que j'ai faites, je n'ai fait aucune terre et ça fonctionne très bien mais c'est parce que mes biques sont calmes pour le moment Wink

Voilà un poteau de ma cloture :
et que des fils électriques?? Dsci1710

Cependant, les derniers qu'on a fait, il y a 4 isolateurs et donc 4 fils électriques ... mais comme je dis, elles n'essaient plus de passer non plus Wink

Voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:28

merci caprette Wink
donc c'est bien ce que j'ai sur la cloture de mes chevaux ! et que des fils électriques?? 336873

j'ai remis les biquettes dans l'enclos avec le 5 eme fil .. pour le moment ca roule ! Elles ne sont pas sortie de l'après midi !
faudra voir demain si tout le monde est encore à sa place scratch
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:58

waw merci caprette pour cette explication on ne peut plus claire ;-)
tu n'as pas de pertes avec tes fils de terre sans isolateur?
Revenir en haut Aller en bas
meg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:51

bon et bien voilà !!
ce matin, tout mon petit monde était dehors, bien occupé à debroussailler ce qui ne doit pas l'etre et que des fils électriques?? 953440

je capitule .. je les laisse dans leur enclos principal et je vais compter sur le cheval et surtout l'ane pour debroussailler ce qu'il me faut !!
c'est un comble qd meme et que des fils électriques?? 42617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:53

Salut Meg, je suis désolé, je peux pas t'aider plus que ça Embarassed
Petite question quand même combien de joule délivre ton post? c'ets peut-être qu'elle n'ont pas assez mal ... car pour les chevaux plus senseible on peut mettre plus léger que les chèvres ...

Amidalla, le courant n'est sensé passer par ce fil que si une chèvre fait le contact en touchant à la fois le fil électrique et le fil de terre, donc comme je l'ai expliqué, si tu prend soin que les deux ne se touche pas, aucun problème de court jus Wink

Revenir en haut Aller en bas
meg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:03

c'est assez puissant comme poste ...
mais en y reflechissant, je me dis qu'elles passent peut etre par dessus en fait scratch

parceque les fils ne sont pas du tout detendus qd elles sortent, ce qui parait etonnant si elles foncent entre les fils !

j'ai tellement de pente, que si ca se trouve, en se mettant assez haut et en sautant en contre bas, ca passe Rolling Eyes

je vais regarder ca de plus près qd meme scratch

mais c'est à s'arracher les cheveux cette histoire !!
ahhh ces petites betes nous occupent plus que necessaire et que des fils électriques?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:10

c'est bien possible car elle peuvent faire de beaux petits bonds parfois, il est arrivés chez moi, au début, que Bêbête saute juste entre les deux fils du dessus, et vu qu'il y a 60cm entre les deux, elles ne touchent rien ... Bonne enquête et bon travail et que des fils électriques?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Camille1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camille1


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: re : et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:55

Moi on ma toujour dit que le mieux était du grillage a grand carré car les fils électriques les chèvres naines peuvent passer a travers ou en dessou ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:08

aaahhhhh ok merci caprette lol je n'avais pas saisi ça comme ça
Et ce fil la tu le relie au piquet métallique alors c'est ça?
Roh excuse moi suis un peu blonde pour le coups mais j'ai encore jamais réalisé de cloture électrique et j'aime apprendre donc voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:18

oui tout a fait, tu le relies au piquet de terre, quoi que comme je te le dis si tu le relie à la terre(un simple piquet planté dans le sol) sans qu'il soit directement relié à la terre de l'electrificateur c'est pas un drame, c'est ce qu'on a du faire chez moi et ça va très bien Wink (surtout quand le sol est détrempé comme pour le moment et que des fils électriques?? 903730 ) Mais attention, il faut quand même relier la terre de l'électrificateur à une terre (chez moi c'est à la terre de la maison) sinon le circuit n'est pas fermé pour l'électrificateur et ça ne marche pas Wink

Ne t'inquiète pas quand tu auras ta machine (enfin si tu ne l'as pas encore)et que tu installeras ta cloture ça deviendra beaucoup plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:25

oui sans doute, sinon ma meilleure amie tient une écurie et les clotures n'ont plus de secrets pour elle ;-) elle viendra surement me donner un coups de main si je ne m'en sort pas, mais merci pour tous ces conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et que des fils électriques?? Empty
MessageSujet: Re: et que des fils électriques??   et que des fils électriques?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et que des fils électriques??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles hauteurs pour des fils électriques ???
» Fils electriques tout allait bien et voila !!!!
» clotures electriques ou pas ??
» Questions sur les CLOTURES ELECTRIQUES
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: