La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème de pampille chez un chevreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

problème de pampille chez un chevreau Empty
MessageSujet: problème de pampille chez un chevreau   problème de pampille chez un chevreau EmptySam 31 Mar 2012 - 18:34

Bonjour,

Ma chèvre vient d'accoucher hier de 2 petits chevreaux. Aujourd'hui, je me suis aperçue que l'un deux avait une belle pampille saine et l'autre toute dure et noire... Voici une photo. Pouvez-vous me dire si c'est grave ou non, car je suis que certaines chèvres n'ont qu'une pampille... Est-ce qu'une va tomber ( elle paraît comme nécrosée ). J'attends vite vos conseils...
Bonne journée
[img]problème de pampille chez un chevreau Sam_2410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème de pampille chez un chevreau Empty
MessageSujet: Re: problème de pampille chez un chevreau   problème de pampille chez un chevreau EmptySam 31 Mar 2012 - 20:30

C'est bizzar ça, surtout si jeune... le jour de la naissance, c'était déjà comme ça ? Moi si j'étais toi ça serai véto direct car c'est pas trop joli pale
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

problème de pampille chez un chevreau Empty
MessageSujet: Re: problème de pampille chez un chevreau   problème de pampille chez un chevreau EmptySam 31 Mar 2012 - 20:52

Je n'ai pas regardé à ça hier soir, j'ai préféré ne pas trop les toucher pour les laisser tranquille avec leur mère, étant donné que tout s'est extrêmement bien passé et qu'ils sont en pleine forme.
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique c'est différent, un véto de garde un weekend ... pour les cas urgents bien sûr, mais pour le reste ... c'est déconseillé sauf si l'on a les moyens de payer des sommes importantes. Je pensais que la rubrique santé et soins était là pour ne pas courrir chez le véto à la moindre chose... Bien sûr que je compte appeler le véto pour lui demander son avis, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà rencontré cette situation et s'il savait ce que cela pouvait être... Donc, SVP ne répondre à ce message que pour les réponses concrètes. Merci.
Je précise le petit se porte à merveille à part cette étrange pampille...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pampille chez un chevreau Empty
MessageSujet: Re: problème de pampille chez un chevreau   problème de pampille chez un chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pampille chez un chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème chez mes biquets
» Gros problème de mortalité chez moi
» Problème chevreau
» diarrhée chez chevreau de 2 mois
» listériose chez le chevreau, incapable de manger seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: