La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soigner une anémie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bo40690
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2012

Soigner une anémie Empty
MessageSujet: Soigner une anémie   Soigner une anémie EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:24

Bonjour à tous,

Ma chèvre naine à été fortement parasité avec un goitre, anémie, et à reçu en 1 semaine, double dose de synanthic, et 1 ml de Virbamec-D. Depuis plus de goitre mais elle à pas mal maigrit, du coup après le virbamec-D, je lui ai donné 5 ml de Fercobsang pendant 5 jours mais est toujours anémiée et je la trouve fatiguée et un peu triste. Elle à l'air de manger correctement par contre et pas de diarrhée.
Qu'est ce que je pourrais le donner d'autre pour qu'elle reprenne le dessus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Soigner une anémie Empty
MessageSujet: Re: Soigner une anémie   Soigner une anémie EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:18

Achete en magasin bio (je crois qu'il n'y a pas encore dans la nature) de l'ortie et de la prêle des champs c'est riche en minéraux notamment le fer.
Quand a tu fini le fercobsang et combien de temps après a tu vérifiés l'anémie?
Je te demande cela car il faut 3 semaines pour refaire des globules rouges.
Revenir en haut Aller en bas
bo40690
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2012

Soigner une anémie Empty
MessageSujet: Re: Soigner une anémie   Soigner une anémie EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:18

j'ai donné la dernière dose de fercobsang dimanche dernier donc si il faut 3 semaines, effectivement c'est peut être un peu tôt et c'est pour cela que l'intérieur de la paupière est encore blanche et donc la chèvre encore anémiée, je pensais que ça faisait effet plus rapidement !
Et merci pour le conseil pour les orties, effectivement je n'y avais pas pensé et c'est vrai que c'est très riche en fer et elles adorent ça. La prêle des champs je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Soigner une anémie Empty
MessageSujet: Re: Soigner une anémie   Soigner une anémie EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:25

Les globules rouges se font dans la molle osseuse c'est pour ça que c'est long, mais ça devrait revenir a la normal surtout si tu as traité la cause.
Mais tu peux lui donner des orties ça lui fera pas de mal, par contre pour la prêle des champs il faut faire attention car les autres prêles sont toxiques donc c'est difficile de les cueillir sans se tromper c'est pour ça qu'il faut mieux acheter, je crois que ça se vend aussi en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner une anémie Empty
MessageSujet: Re: Soigner une anémie   Soigner une anémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner une anémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anémie
» Huiles essentielles & plantes...
» Homéopatie et anémie
» absence.. se soigner naturellement par les : sangsues (p2)
» Soigner par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: