La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles & plantes...

Aller en bas 
+39
pascale82
angeblancrose
Caronlinefr
RGB
lof
Dino
Julio
marie france
Criss
pascale
FRAMBOISE38
nenus
Alissia
caprice
Jacques Ducros
Cattantia
Pinky
zaza83
manu
Tam69
tibout44
corbeau
chance
lancelot
désirée
Bipsouille
brigitte raillon
Florence
stimorol
nonott
Kiki 64
kaya
Lilo65
okeetee
sabine
marie45310
lilyrose
manorie
Oriane
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Soigner par les plantes   Huiles essentielles & plantes... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:53

http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html
j'ai trouvé(enfin mon véto Razz ) ce site bien sympa qui donne tout plein d'astuces pour soigner/améliorer le quotidien de nos z'animaux...par le biais des plantes Huiles essentielles & plantes... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:30

cheers super, merci Oriane parce que j'ai pas mal cherché un site comme celui-là sans jamais trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:55

oh! GENIAL ! Huiles essentielles & plantes... 336873 Huiles essentielles & plantes... 336873 Huiles essentielles & plantes... 336873

c'est exactement ce que je cherchais!

t'assures oriane, y a pas à dire! Huiles essentielles & plantes... 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:40

merci, je l ai mis dans mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptySam 6 Oct 2007 - 1:14

merci super:action:
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:36

Huiles essentielles & plantes... 92288 SUPER
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:03

Génial ce site !!!Huiles essentielles & plantes... 341568 Huiles essentielles & plantes... 341568 Huiles essentielles & plantes... 341568
J'ai imprimé le tout et je le range dans mon classeur "Animaux" !!!Huiles essentielles & plantes... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:09

Super Huiles essentielles & plantes... 336873 Merci. Allez hop, dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:34

Huiles essentielles & plantes... 92288 idem direction "favoris" Huiles essentielles & plantes... 92288
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:41

J'avais pas vu ça moi scratch

Ayé j'ai tout imprimé c'est dans mon classeur "zanimo's"

Merci oriane Huiles essentielles & plantes... 336873
Revenir en haut Aller en bas
nonott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nonott


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/09/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:27

Huiles essentielles & plantes... 244752
Trop bien ce site !!! Sinon moi je soigne mes animaux que par homéo !!! Et c'est formaidable aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:29

Si tu as des liens pour des sites, n'hésites pas Huiles essentielles & plantes... 567650
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:05

merci pour l info

c est tres utile cela
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:45

nonott a écrit:
Huiles essentielles & plantes... 244752
Trop bien ce site !!! Sinon moi je soigne mes animaux que par homéo !!! Et c'est formaidable aussi !!!

Comme Kiki, je recherche un site sur l'homéopathie pour les animaux...et je trouve pas!
Tu peux nous mettre tes bonnes adresses ou quelques références de bons bouquins?Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:22

ouaw, super, merci beaucoup Manorie pour les bons tuyaux!!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:24

Florence... Embarassed c'est Oriane qu'il faut remercier!! Huiles essentielles & plantes... 567650
Revenir en haut Aller en bas
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: plantes ou homéo   Huiles essentielles & plantes... EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:23

je me précipite sur ce site car j'aimerais vraiment les soigner par les plantes ou l'homéopathie... je fonctionne comme ça pour moi mais j'avais aucune info pour les biquettes!! merci de me laisser aussi des infos homéo.
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:59

En rangeant dans ma bibliothèque j'ai retrouvé ce vieux livre des éditions Readers Digest sur les plantes médicinales, je me souvenais qu'il y avait un chapitre sur les animaux et ô joie sur les bibis. J'ai scanné la page pour ceux que ça interesse :
Huiles essentielles & plantes... Santechevre
Dans la partie "Indigestion..." il y a référence à un autre chapitre au sujet de la tête d'ail voici le texte complet : 1 tête d'ail cru pilée dans 1 litre de lait froid, conserver en flacon bouché; donner 0.5l à la fois.
je crois que l'ouvrage est encore vendu : Secrets et vertus des plantes médicinales.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:53

mais c'est super tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:32

très interessant
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:15

Huiles essentielles & plantes... 244752 oui je viens de voir et j'ai imprimer la page et le haut du forum et mis aussi dans les favorie merci a toues et tous :041: :041: :041: Huiles essentielles & plantes... 419993 Huiles essentielles & plantes... 87524
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
corbeau


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 28/03/2009

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:07

bonjour
l'ail et l'oignon à vraiment des vertus Very Happy

pour ceux qui ont des corps aux pieds pillé de l'ail et mettait le dessus avec une comprésse à changer tous les jours pendant au moins une semaine , c'est trés éficasse. Huiles essentielles & plantes... 493974
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:29

Ah c'est génial, merci les filles! Huiles essentielles & plantes... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:36

Pinky semblant très débordée Huiles essentielles & plantes... 3423 , je me dévoue Huiles essentielles & plantes... 953440

H.E. = huiles essentielles ; H.V. = huiles végétales. Les huiles essentielles sont dosées à la goutte. Les plantes sont dosées, généralement, en grammes
Ne pas en faire avaler ou respirer à une femme enceinte ou un enfant sans avis médical. Ne pas en faire avaler à un chat (mortel)
A
Ascaris (vers) : absinthe, balsamite (menthe coq, baume coq, menthe Notre-Dame), églantier, lin sauvage, lupin menthe poivrée, santoline
Appétit (augmenter) : infusion de Camomille romaine (1 pincée de fleurs pour 1 bol d’eau bouillante) ; infusion de cannelle (2 grammes de poudre pour 1 bol d’eau bouillante) : pour les chiens
Anti-parasites :
Pour 50 ml d’huile végétale d’Amande douce + 5 gouttes H.E. Citronnelle de Ceylan + 5 g H.E. Eucalyptus citronné + 5 g H.E. Géranium odorant + 5 g H.E. Lavandin abrial + 5 g H.E. Lemon grass : 5 gouttes du mélange à avaler par jour pendant 5 jours
Aneth herbe (H.E.): (voie orale) digestion/élimination, drainage & purification des émonctoires (foie, reins, intestins, poumons). Bon pour : hoquet, toux grasse, purifiant sanguin
Assainissant intestinal : H.E. Cardamome (anti-fermentation, anti-putréfaction, peroxydations)
Anti-hémorragique : H.E. Ciste
Anti-parasites : H.E. Citronnelle de Ceylan, H.E. Lemon grass
Anti-oxydant : H.E. Curcuma
Assainissant respiratoire : H.E. Cyprès, H.E. Laurier noble
Antiseptique aérien : H.E. Cyprès
Assainissant broncho-pulmonaire : H.E. Eucalyptus globulus
Anti-infectieux ORL : H.E. Eucalyptus radiata
Anti-inflammatoire ORL : H.E. Eucalyptus radiata
Analeptique respiratoire : H.E. Eucalyptus radiata, H.E. Laurier noble
Anti-douleur : H.E. Gaulthérie, H.E. Gingembre, H.E. Girofle clou, H.E. Hélichryse, H.E. Lavandin abrial
Anti-oedèmes : H.E. Genièvre, H.E. Hélichryse
Anti-nauséeux : H.E. Gingembre
Anti-dégénérescent : H.E. Laurier noble
Analgésique : H.E. Lemon grass
Antiviral : H.E. Lemon grass
Anti-infectieux (général) : H.E. Ravintsara
Attention (stimulation) : 1 goutte H.E. Curcuma à avaler 3 à 5 fois par jour
Affection cutanée allergique : 3 gouttes Huile végétale Callophylle + 1 goutte H.E. Eucalyptus globulus + 1 g H.E. Tea tree + 1 g H.E. Géranium odorant : 2 gouttes du mélange en application sur zone, renouveler jusqu’à disparition.
Articulations endolories : 3 gouttes Huile végétale Callophylle + 1 g H.E. Gaulthérie + 1 g H.E. Hélicryse + 1 g H.E. Laurier noble : 4 gouttes du mélange sur zone douloureuse
Anxiété, angoisse :
Inhaler H.E. Géranium odorant plusieurs fois par jour selon les besoins
Mélange 2 gouttes H.V. Amande douce + 1 g H.E. Lavande fine : 2 gouttes du mélange sur colonne vertébrale et plantes des pieds
Acné juvénile : 1 goutte H.E. Géranium odorant + 1 g H.E. Tea tree : 1 goutte du mélange sur coton tige en application sur le ou les boutons
Abcès dentaire : 1 goutte H.E. Clou de girofle sur la dent en cas de besoin
Affections des ongles :
Jour 1 : 1 goutte H.E. Girofle clou sur zone
Jour 2 : 1 g H.E. Lavandin abrial “ “
Jour 3 : 1 g H.E. Lemon grass “ “
Recommencer le cycle au moins durant 3 mois
Anti-infectieux (abcès sous la peau) : pour 25 ml H.V. Amande douce : 10 g H.V. Argane + 7 g H.E. Thym à thymol + 6 g H.E. Oliban + 7 g H.E. Ravintsara + 7 g H.E. Laurier noble : 2 à 3 fois par jour sur zone atteinte pendant au moins 7 jours
Articulations :
1 - (efficacité à vérifier) : 50 ml H.V. Amande douce + 10 g H.V. Argane + 9 g H.E. Gaulthérie + 9 g H.E. Eucalyptus citronné + 5 g H.E. Menthe poivrée + 5 g H.E. Hélicryse + 5 g H.E. Laurier noble + 5 g H.E. Oliban + 9 g H.E. Eucalyptus radiata : quelques gouttes du mélange sur zones douloureuses 1 à 2 fois par jour.
B
Bouffées de chaleur : 2 g H.E. Cyprès + 2 g H.E. Sauge sclarée + 1 g H.E. Géranium odorant : 2 g du mélange en massage sur le bas du ventre 3 fois par jour
Bleus (hématomes) : 1 g H.E. Hélicryse sur zone
Brûlures : 5 g d’extrait lipidique Millepertuis + 1 g H.E. Lavande fine + 1 g H.E. Géranium odorant + 1 g H.E. Laurier noble : appliquer sur zone 2 fois par jour jusqu’à disparition de la sensation de brûlure
Bouton de lèvre : 1 g H.E. Lemon grass + 1 g H.E. Niaouli + 1 g H.E. Hélichryse : 1 g du mélange sur le bouton
Basilic : appareil digestif et système nerveux (pathologies), calmant nerveux (spasmes), décongestionnant digestif. Bon pour : surmenage, pression sociale, digestion lente, troubles du sommeil. Voie orale et respiratoire
C
Chocs et contusions : Arnica montana 15 ch en une prise après le choc
Coryza :
1 - efficace en respiratoire même sur les chats : 10 ml H.V. Amande douce + 5 g H.E. Thym à thymol + 5 g H.E. Oliban + 5 g H.E. Eucalyptus globulus + 5 g H.E. Sapin de Sibérie + 5 g H.E. Menthe poivrée + 5 g H.E. Romarin ABV + 5 g H.E. Eucalyptus radiata : quelques gouttes du mélange sur le nez et les sinus, 2 fois par jour pendant 7 jours
2 - si 1 ne marche pas : 10 ml H.V. Amande douce + 5 g H.E. Eucalyptus radiata + 5 g H.E. Eucalyptus globulus + 5 g H.E. Ravintsara + 5 g H.E. Sapin de Sibérie + 7 g H.E. Citron jaune : idem que pour 1
3 - si 1 & 2 ne marchent pas : 20 ml H.V. Amande douce + 5 g H.E. Aneth herbe + 7 g H.E. Cyprès + 5 g H.E. Eucalyptus radiata + 5 g H.E. Laurier noble + 5 g H.E. Origan compact + 7 g H.E. Romarin ABV + 9 g H.E. Sapin de Sibérie. Même méthode que 1 & 2
Coccidiose : donner avec le fourrage thym et/ou fleurs de genêt à balai
Coupures : 1 g H.E. Cyste sur coupure à l’aide d’un coton tige
Calculs (vessie, reins) : 1 g H.E. Curcuma + 1 g H.E. Menthe poivrée + 1 g H.E. Aneth herbe : 1 goutte du mélange à avaler 3 fois par jour, pendant 3 jours
Couperose : 1 g H.E. Hélicryse + 5 g H.V. Bourrache + 15 g H.V. Argane : 2 gouttes du mélange en massage du visage
Crampes musculaire : 1 g H.E. Lavandin abrial + 1 g H.E. Girofle clou + 1 g H.E. Laurier noble : 3 gouttes du mélange en friction sur zone
Cicatrisation :
20 ml H.V. Amande douce + 5 g H.E. Thym à thymol + 5 g H.E. Sauge + 5 g H.E. Ylang-ylang + 5 g H.E. Marjolaine : bien émulsionner, masser légèrement sur zone atteinte 2 fois par jour jusqu’à atténuation et/ou disparition
Crème au calendula : 200 grammes de pétales de Souci officinal + 600 g d’eau (faire bouillir pendant 2h) ; ajouter 400 grammes de saindou non salé et laisser bouillir jusqu’à évaporation totale de l’eau, passer en exprimant, mettre en pot étanche. Usage : sur toute lésion de la peau en application biquotidienne jusqu’à disparition de la lésion
Alcoolat de calendula : 200 grammes de pétales de Souci officinal + 1 L d’alcool à 70°, faire macérer 20 jours, passer en exprimant le 21è jour. A utiliser tel quel sur blessures en tous genres
Contrariété : 1 g H.E. Eucalyptus citronné sur le poignet selon besoins
Cèdre de Virginie H.E. : voie orale et cutanée : maux divers, stimulant lymphatique, décongestionnant veineux, régénérant et calmant psychique. Bon pour : répulsion des mites, peau d’orange, fréquentes envies d’uriner
Citron jaune H.E. : voie orale et respiratoire : défenses immunitaires, renforce l’organisme vs microbes, potentialise les H.E. Associées. Bon pour : purifier l’air ambiant, tonifier le système immunitaire, nausées
Citronnelle de Ceylan H.E. : voie orale, cutanée et respiratoire : fatigue, fortifiant neuromusculaire, antiparasite, vermifuge doux, insectifuge. Bon pour : épisode contagieux, fatigue psychologique
Cannelle de Ceylan H.E. : voie orale : protection de l’intégrité tissulaire, des agressions pathogènes opportunistes en cas de contagion moyenne, stimulant physique, décongestionnant, anti-blocage psychique, révulsif cutané, vasodilatateur. Bon pour : blocage du tonus sexuel, selles liquides, tonifiant sportif
Cardamome H.E. : voie orale et cutanée : assainissant intestinal (fermentations, putréfactions, peroxydations), décongestionnant, tonique digestif, stimulant psychique. Bon pour : insomnies digestives, troubles et gaz intestinaux
Carotte H.E. : voie orale et cutanée : régénérant cellulaire (peau, foie, intestins, pancréas), réparateur de tissus lésés. Bon pour : cicatrices apparentes, fatigue digestive, peau ridée
Ciste H.E. : voie orale et cutanée : cicatrisant, astringent, anti-hémorragique, vaso-constricteur veineux, tonique cutané, rééquilibrant neuro-végétatif. Bon pour : saignements de nez, coupures, maladies nerveuses, varices
Curcuma H.E. : voie orale : équilibrant des flores saprophytes de l’organisme, anti-oxydant, aseptisant intestinal, régénérant du foie. Bon pour : stimulation de l’attention, décongestionnant, vieillissement tissulaire, engorgement du foie, calculs
Cyprès H.E. : voie orale, cutanée, respiratoire : décongestionnant circulatoire veineux et lymphatique (fluidifiant), neurotonique, rééquilibrant nerveux et hormonal, protecteur des tissus conjonctifs, assainissant respiratoire, antiseptique aérien, tonique des sécrétions digestives exocrines. Bon pour : manque de tonicité des capillaires des membres inférieurs, bouffées de chaleur, pipi au lit
Calmant psychique : H.E. Cèdre de Virginie
Cicatrisation : H.E. Ciste, Lavande fine
Circulation sanguine (tonique) : H.E. Eucalyptus globulus
Cutané (astringent) : H.E. Géranium odorant
Cicatrisant : H.E. Géranium odorant, H.E. Lavandin abrial
Cholestérol (drainant) : H.E. Hélicryse
Calmant nerveux : H.E. Lavande fine
D
Diarrhée :
1 cuillère à soupe 2/3 fois par jour d’argile verte surfine diluée dans un peu d’eau pendant 3/5 jours
Infusion froide de foin
Smecta & Bedelix en mélange dans un peu d’eau 2 fois par jour pendant 3 à 5 jours
Digestion lente : 2 g H.E. Basilic + 1 g H.E. Menthe poivrée : 2 gouttes après les repas en cas de besoin
Décongestionnant : 1 g H.E. Curcuma à avaler, 3 à 5 fois par jour
Difficulté à respirer : 1 g H.E. Oliban + 1 g H.E. Lavande fine + 1 g H.E. Myrte rouge + 5 g H.V. Amande douce : 2 goutte du mélange en massage du dos
Décongestionnant mental : inhaler ponctuellement et prudemment H.E. Eucalyptus globulus
Difficulté à prendre une décision : 1 g H.E. Girofle clou + 1 g H.E. Romarin ABV + 1 g H.E. Laurier noble : 1 g du mélange sur un comprimé neutre ou sucre 3 fois par jour
Déformation des articulations (dégénérescence) : 1 g H.E. Hélicryse + 1 g H.E. Origan compact + 1 g H.E. Myrte rouge + 5 g H.V. Calophylle : appliquer en massages doux 2 à 3 fois par jour
Décongestionner : H.E. Aneth herbe
Digestif (appareil) : pathologies : H.E. Basilic ; Tonique : H.E. Cardamome
Décongestionnant digestif : H.E. Basilic
Décongestionnant veineux : H.E. Cèdre de Virginie
Décongestionnant général : H.E. Cannelle de Ceylan, H.E. Cardamome, H.E. Cèdre de Virginie
Décongestionnant circulatoire veineux & lymphatique : H.E. Cyprès
Décongestionnant respiratoire : H.E. Eucalyptus globulus, H.E. Eucalyptus radiata
Digestion : H.E. Genièvre, H.E. Gingembre, H.E. Laurier noble
Diurétique : H.E. Genièvre
Drainage des toxines & toxiques cellulaires : H.E. Genièvre
Décontractant musculaire : H.E. Lemon grass
Décongestionnant de la prostate : H.E. Laurier noble
Dystonie neuromusculaire : H.E. Lavandin abrial
Désodorisant : H.E. Lemon grass
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:38

La suite Huiles essentielles & plantes... 3423

E
Eczéma :
Purger l’animal ou la personne.
Cresson officinal + véronique beccabunga dans la nourriture : 1 c. à café 2 fois par jour pendant 10 jours
Infusion de 50 g feuilles d’ortie ou reine des prés dans 1 L d’eau : prendre 2 c. à soupe 2 fois par jour
Infusion de feuilles de ronces en application cutanée
1 g H.E. Lavandin abrial + 1 g H.E. Géranium odorant + 1 g H.E. Niaouli + 9 g H.V. Argane : 2 gouttes du mélange en application locale 2 fois par jour, à renouveler autant que nécessaire
20 ml H.V. Amande douce + 10 g H.E. Marjolaine, en application locale tant que besoin
Excès de température, épisode contagieux : 1 g H.E. Citronnelle de Ceylan à la base du cou sous les oreilles, à renouveler selon les besoins
Engorgement du foie : 1 g H.E. Curcuma + 1 g H.E. Menthe poivrée + 1 g H.E. Aneth herbe : 1 goutte du mélange à avaler 3 fois par jour. A renouveler si besoin est
Enrouement : 1 g H.E. Romarin 1.8 sur comprimé neutre ou sucre 3 fois par jour jusqu’à retour à la normale
Excès d’acide urique : 1 g H.E. Genièvre + 1 g H.E. Aneth herbe + 1 g H.E. Lemon grass : 2 gouttes du mélange sur comprimé neutre ou sucre 3 fois par jour pendant 7 jours
Excès de sucre : 1 g H.E. Genièvre + 1 g H.E. Géranium odorant + 1 g H.E. Eucalyptus citronné : 1 goutte du mélange en massage dans la zone du pancréas
Egratignure, éraflure : 1 g H.E. Lavande fine sur zone
Eucalyptus citronné H.E. : voie orale, cutanée, respiratoire : stress, sommeil, relaxation, protection des tissus, calmant, décontractant musculaire, antidouleur léger, répulsif moustiques. Bon pour : contrariétés, palpitations, tension de la nuque, urines douloureuses
Eucalyptus globulus H.E. : voie orale et cutanée : décongestionnant des voies respiratoires basses (bronches, poumons, ...), expectorant, assainissant broncho-pulmonaire, tonifie la circulation sanguine. Bon pour : décongestionnant mental, irritations des voies respiratoires basses, allergies cutanées
Eucalyptus radiata H.E. : voie orale, cutanée, respiratoire : décongestionnant des voies respiratoires hautes (nez, sinus, ...), anti-infectieux & anti-inflammatoire ORL, analeptique respiratoire, neurotonique. Bon pour : rafraîchir l’air ambiant, rhume allergique, irritation des voies respiratoires
Excès de température : H.E. Citronnelle de Ceylan
Episode contagieux : H.E. Citronnelle de Ceylan
Expectorant : H.E. Eucalyptus globulus
Elimination : H.E. Genièvre, Laurier noble
Estomac (stimulation des sécrétions) : H.E. Gingembre
Etats fébriles : H.E. Girofle clou
F
Foie :
Drainage & purification : H.E. Aneth herbe
Régénération : H.E. Curcuma
Protection : H.E. Lemon grass
Fortifiant neuromusculaire : H.E. Citronnelle de Ceylan
Flores saprophytes (équilibre) : H.E. Curcuma
Fatigue : H.E. Géranium odorant
Fluidifiant sanguin : H.E. Hélicryse (artériel)
Fatigue digestive : 2 g H.E. Carotte + 1 g H.E. Romarin ABV + 1 g H.E. Niaouli : 1 goutte en massage sur le foie
Fatigue psychologique : 1 g H.E. Citronnelle de Ceylan + 1 g H.E. Marjolaine à coquilles + 1 g H.E. Ravintsara : 2 gouttes du mélange 2 fois par jour, 5 jours par semaine, 3 semaines par mois
Fatigue nerveuse : 1 g H.E. Géranium odorant + 1 g H.E. Aneth herbe + 1 g H.E. Ravintsara : 1 goutte du mélange sur comprimé neutre 3 à 5 fois par jour selon besoins
Frêne : (feuilles et fruits), très bon diurétique, chasse les cristaux d’acide urique, anti-rhumatismes. Ecorce : tonique & fébrifuge
G
Gaulthérie H.E. : voie orale & cutanée : maux divers, calmant des spasmes, antidouleur. Bon pour : tics, spasmes, tendons endoloris, articulations douloureuses
Géranium odorant H.E. : voie orale, cutanée, respiratoire : fatigue, régénérant neuropsychique, astringent cutané, cicatrisant, répulsif insectes. Bon pour : anxiété, angoisse, fatigue nerveuse, acné juvénile
Genièvre H.E. : voie orale : digestion, élimination. Purifiant rénal, intestinal & hépatique, diurétique doux, désclérosant (anti-oedèmes), draineur des toxines & toxiques cellulaires, permet de réduire la glycémie, tonique de la circulation cérébrale. Bon pour : tonique mental, excès d’acide urique, excès de sucre
Gingembre H.E. : voie orale & cutanée : maux divers, stimulant des sécrétions de l’estomac, favorise la digestion, protège l’intégrité tissulaire du tube digestif, antidouleur, antinauséeux. Bon pour : nausées, irritations digestives, rhumatismes
Girofle clou H.E. : voie orale : états fébriles, protection et rééquilibrages des diverses flores naturelles de l’organisme, calme les spasmes, immunostimulant, antidouleur, révulsif et réchauffant la peau, tonique musculaire, stimulant & rééquilibrant nerveux. Bon pour : abcès dentaires, affections des ongles, difficultés à prendre une décision
Glycémie (baisser) : H.E. Genièvre
Grattage :
Phyto : 10 gr Bardane + 10 gr Salsepareille + 10 gr Pensée sauvage + 5 gr Fumeterre + 5 gr Buis + 10 gr Thym + 10 gr Ortie piquante + 10 gr Pissenlit + 10 gr Hépatique des Fontaines + 10 gr Aspérule odorante + 10 gr Ballotte : 1 c. À soupe de mélange en poudre dans la ration, 1 fois par jour pendant 10 jours, pause de 3 jours puis 10 jours de traitement, etc...
Mélange de 20 gr Thym + 20 gr semences de Capucine + 20 gr Buis + 30 gr Consoude + 10 gr Jamborandi : 1 c. à soupe de ce mélange dans 10 ml d’eau froide, bouillir 2 minutes, couvrir et infuser 10 minutes. A mettre 1 fois par jour sur “zone dépoilée” aussi longtemps que nécessaire
Décoction 15 gr d’Eucalyptus dans 10 cl d’eau froide, faire bouillir 2/3 minutes, infuser 10 minutes : utiliser en lavage des lésions et pulvérisations des zones à puces environnementales
Baume aux H.E. : 20 ml H.V. Amande douce + 5 g H.E. Thym à thymol + 5 g H.E. Sauge + 5 g H.E. Ylang-ylang + 5 g H.E. Marjolaine : passer 2 fois par jour sur zones aussi longtemps que nécessaire
Crème au Calendula (cf Cicatrisation)
Gale :
Lotion : 50 gr de baies de Genévrier dans 1 L d’eau froide, faire bouillir 2/3 minutes, filtrer
Baume de Genévrier : broyer 30 baies et mélanger à du saindoux non salé
Laver les lésions avec la lotion puis passer le baume desus 2 fois par jour jusqu’à cicatrisation
Lotion au Laurier : 1 Kg de baies de laurier sauce bien mûres, les écraser et recouvrir d’eau froide. Faire bouillir 30 minutes, passer à chaud & exprimer. Récupérer l’huile de surface, chauffer doucement jusqu’à totale évaporation de l’eau, mettre en flacon : Passer 2 fois par jour sur les lésions tant que nécessaire
H
Hélicryse H.E. : voie orale & cutanée : circulation, drainant du cholestérol & des lipides sanguins, fluidifiant de la circulation artérielle, antihématomes, protection des tissus, antidouleur, protecteur hépatique. Bon pour : hématomes, bleus, déformation dégénérative des articulations, couperose
Haleine (mauvaise) : pour les chiens : hacher de l’ortie fraîche ou sèche et incorporer à la pâtée (croquettes, à vérifier)
Hépatique (protection) : H.E. Hélicryse
Hématomes : 1 g H.E. Hélichryse sur zone douloureuse
I
Infections :
Homéo : Mercurius solubilis 5, 7 ou 9ch : 3 granules matin & soir pendant 8 à 10 jours
Immunostimulant :
Cuivre/Or/Argent : 1 dose par jour pendant 1 mois en automne
Immunité faible : 2 g H.E. Oliban + 1 g H.E. Ravintsara + 1 g H.E. Girofle clou : 2 gouttes du mélange sur comprimé neutre ou sucre 3 fois par jour, 5 jours par semaine, sur 2 semaines
Irritation des voies respiratoires basses :
1 g H.E. Eucalyptus globulus + 1 g H.E. Sapin de Sibérie + 1 g H.E. Lavandin abrial + 3 g H.V. Macadamia : 3 à 5 gouttes du mélange en massage du torse ou du dos
2 g H.E. Eucalyptus radiata + 1 g H.E. Lavande fine + 1 g H.E. Myrte rouge + 10 g H.V. Macadamia : masser le torse avec quelques gouttes du mélange

Irritations digestives : 2 g H.E. Gingembre + 1 g H.E. Lavande fine : 1 goutte du mélange en massage de la zone estomac 3 fois par jour
Irritation localisée d’un nerf : 1 g H.E. Lemon grass + 1 g H.E. Ravintsara + 1 g H.E. Lavande fine : 1 goutte du mélange sur le nerf douloureux 3 à 5 fois par jour
Intestins (infection virale, bactérienne ou parasitique) : Anis vert + Thym en poudre : chiens : 0,5 à 1 c. à café ; chats : 1 pincée : dans la ration matin & soir pendant 8 jours. A renouveler en cas de besoin
Immunostimulant : H.E. : Oliban, Girofle clou, Laurier noble
Irritations cutanées : H.E. Lavande fine
Intestins :
Drainage & purification : H.E. Aneth herbe
Aseptisant : H.E. Curcuma
Insectifuge : H.E. Citronnelle de Ceylan, Géranium odorant
L
Laurier noble H.E. : voie orale, cutanée & respiratoire : digestion/élimination, antidégénerescent, immunostimulant, neurotonique, décongestionnant prostatique, tonique musculaire & lymphatique, analeptique & assainissant des voies respiratoires. Bon pour : timidité, trac, sciatiques, rhumatismes, purifiant intestinal
Lavandin abrial H.E. : voie orale, cutanée & respiratoire : maux divers, tonique & calmant, rééquilibrant en cas de distonie musculaire, antidouleur, relaxant musculaire, préserve l’intégrité du tissu cutané, cicatrisant. Bon pour : eczéma, crampes musculaires, échauffement
Lemon grass H.E. : voie orale, cutanée & respiratoire : maux divers, léger vasodilatateur, révulsif & analgésique, calmant, décontractant en cas de stress musculaire, antiviral, antiparasites, désodorisant, protecteur du foie & du pancréas. Bon pour : verrues, boutons de lèvre, irritation d’un nerf
Lavande fine H.E. : voie orale, cutanée & respiratoire : stress, sommeil, relaxation, pathologies nerveuses (en traitement cutané), calmant nerveux & des spasmes, défense de l’intégrité du tissu cutané, cicatrisant cutané, calmant des irritations de la peau. Bon pour : égratignures, éraflures, agitation, anxiété, plaies de lit, brûlures
Lipides sanguins (drainer) : H.E. Hélicryse
Lactation (aider) :
Infusion de Galéga : 30 gr de plante sèche pour 1 L d’eau : donner à volonté
Mettre de l’ortie séchée dans le fourrage d’hiver
M
Mandarine rouge H.E. : voie orale, cutanée & respiratoire : stress, sommeil, relaxation, calmant & relaxant doux. Bon pour : excitation, vomissements, troubles du foie, nervosité, troubles du sommeil
Menthe poivrée H.E. : voie orale & cutanée : digestion, élimination, antalgique & anesthésiant, stimulant général physique & psychique, antinauséeux, tonique digestif, purifiant sanguin, draineur hépatique, assainissant respiratoire, anti-inflammatoire en cas d’entorse
Microbes (lutter contre) : H.E. Citron jaune
Maladies dégénératives des intestins et articulations : H.E. Oliban
Maux divers : H.E. Lavandin abrial, Lemon grass
Mites (répulsif) : 2 à 6 g H.E. Cèdre de Virginie sur un morceau de bois, à renouveler tous les mois
Maladies nerveuses : 1 g H.E. Cyste + 1 g H.E. Laurier noble + 1 g H.E. Cyprès : 1 goutte du mélange 3 à 5 fois par jour tant que nécessaire
Muscles douloureux : 50 ml H.V. Amande douce + 7 g H.E. Eucalyptus citronné + 10 g H.E. Eucalyptus globulus + 7 g H.E. Lavandin abrial + 7 g H.E. Lemon grass + 7 g H.E. Sapin de Sibérie + 7 g H.E. Tea tree : appliquer quelques gouttes du mélange sur chaque zone douloureuse 2 à 3 fois par jour, aussi longtemps que nécessaire
Manque de tonicité des capillaires des membres inférieurs : 1 g H.E. Cyprès en application locale, au niveau des capillaires apparents, 2 à 3 fois par jour. Il est vivement conseillé l’application simultanée d’une goutte H.V. Calophylle
Mammites :
Chiennes/chèvres : 1 c. À soupe de feuilles de Pervenche en poudre dans la ration matin & soir pendant 5 jours
friction 2 fois par jour à l’huile de Camphre
Mise-bas :
1 c. à soupe Ortie blanche dans la ration 1 fois par jour pendant 7/8 jours
3 granules de Mercurius solubilis, 5 ou 7 ch, 2 fois par jour dans la ration pendant 8/10 jours + 2 gélules Harpagophytum 2 fois par jour sur la même période
Et pour fortifier la mère : 1 c. à soupe de Fenugrec en poudre dans la ration 1 fois par jour pendant 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles & plantes... Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles & plantes...   Huiles essentielles & plantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles & plantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles et phytothérapie
» Huiles essentielles pour les parasites externes
» vermifuge avec des huiles essentielles ou autres
» message avec antiparasitaire aux huiles essentielles
» Et par les plantes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: