La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 décès de ma petite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 04/03/2012

décès de ma petite Empty
MessageSujet: décès de ma petite   décès de ma petite EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:44

Bonjour a tous

je vous écris parce que j'ai grand besoin de conseil aujourd'hui. je viens de perde ma petite Kali, qui avait 4 semaines. je ne sais pas de quoi. la mère bellait, j'y suis allée, et j'ai trouver la petite sur le sol, qui ne respirait plus. Je ne comprends pas, et je suis atterrée.

que dois je faire pour la mère qui se retrouve du coup seule ? dois je prendre une autre chèvre, jeune mais sevrée pour le lui tenir compagnie ? dois je prendre une chèvre adulte ? que va t'il se passer pour son lait puisqu'elle allaitait ?

j'espère que l'un de vous pourra m'aider, je suis complètement désemparée ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

décès de ma petite Empty
MessageSujet: Re: décès de ma petite   décès de ma petite EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:13

Pour le lait, je te conseillerais de mettre ta chèvre à la diète (juste de la paille fraiche, mais pas d'eau), pendant 24h.
Remettre l'eau ensuite, puis, au bout de 48h, remettre du foin en petite quantié, et augmenter progressivement pour la tarir. Mon véto m'avais conseillé aussi de donner de l'OROTAR, 1/2 flacon par jour jusqu'au tarissement (ça avait bien marché sur 3 jours).
Après, de mon avis perso, tu pourrais adopter un bouc castré ou une chèvre (pas trop jeune, à partir de 5, 6 mois, car si c'est un bébé tout juste sevré, le fait de le voir pourrait peut être "entretenir" la lactation de ta biquette), ou un(e) adulte, car une chevre seule s'ennuie.

Pour la petite que tu as perdue, ta chevre avait-elle assez de lait pour la nourrir (te rapelle-tu si la petite allait souvent à la mamelle ? si la mère était indifférente ?).
Ou peut être un problème de parasitisme, neurologique, digestif...? A t-elle eu des symptomes de faiblesse avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

décès de ma petite Empty
MessageSujet: Re: décès de ma petite   décès de ma petite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:57

Pourquoi tu enlève l'eau pour tarir une chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

décès de ma petite Empty
MessageSujet: Re: décès de ma petite   décès de ma petite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:07

oui j'ai jamais compris pk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de ma petite Empty
MessageSujet: Re: décès de ma petite   décès de ma petite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de ma petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cause de décès
» deces
» décès
» Décès chevre
» Déclaration d'un décés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: