La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvés des eaux

Aller en bas 
+5
Anne
jenifer
Kandu
Agnès
Chantal
9 participants
AuteurMessage
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:20

Hier soir nous avons eu un violent orage.
Tout le monde c'est réfugier a l'interieur et nous avons fermer la porte pour qu'il soient bien abrités, la chevrerie étant maintenant bien calfeutrée.
Il pleuvait vraiment beaucoup et c'est arrivé sans prevenir. Deux coup de tonnerre et l'orage était là.
L'orage trop violent nous a amener toute les eaux pluviales du lotissement se situant au dessus de chez nous, et en quelques secondes, c'était un torrent qui entrait dans notre jardin.
Tout le monde étant rentré nous étions rassurés, mais pas tout a fait car toute cette eaux ne nous plaisait pas baucoup, jusqu'au moment où l'eau est entrée dans la chèvrerie. Le temps de changer de chaussures, les biquettes hurlaient affraid car elles avaient les pattes dans l'eau.
Avec la pluie elles ne voulaient pas sortir non plus et c'est Jean-Claude qui a du les portées jusqu'a la maison. Elles y ont passées la nuit et y sont encore.
L'eau a litterallement envahie tout le rez de chassé qui n'est heureusement pas habité. La chatterie est inondée et les chats se sont réfugiés en hauteur se demandant ce qui arrivait.
Nous avons déjà eu ce genre de désagrément plusieurs fois, mais là c'était vraiment impressionnant.
Heureusement que nous étions a la maison.
Maintenant reste le nettoyage. La chévrerie est complètenant inondée il faut sortir tout le foin et paille qui est par terre et laisser secher avant de pouvoir en mettre d'autre. En attendant, nos biquettes vont reprendrent leurs anciennes habitudes de dormir dans leur ancien abris plus petit mais qui est resté sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:57

affraid affraid affraid c'est l'horreur, ça, les dégats des eaux!!! je crois que je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour aujourd'hui, car tu vas avoir fort à faire!!! ça me rappelle la fameuse tempête, il a fallu en pleine nuit et en pleine apocalypse rentrer les chevaux qui étaient dans leur champ, l'eau était montée trés vite et ils en avaient presque jusqu'au ventre, dans un vent terrible, c'était la panique à bord!!
dommage que l'on habite pas plus près les uns des autres, on viendrait te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:01

Je te souhaite bien du courage! Il m'est arrivé le même soucis en juillet lorsqu'il y a eu de violant orages sauf que moi la cabane des chévre n'a rien eu... Seul soucis c'est venu d'un seul coup et comme la porte ouverte la plus proche était la maison tout le monde c'est réfugié dedans (chévres, chiens et chats)... Et personne ne voulait en sortir vu ce qu'il tombait dehors! De plus comme chez toi les eaux des voisins venaient directe chez nous résultat le garage des chiens et la maison a été tout inondé!!! C'était affreux, je comprends donc ce que tu dois ressentir en ce moment :|
Par contre quand la tempête a été fini les chévres ont pu regagner leur maison suivi des chiens d'ailleurs car c'était le seul endroit au sec!!
Nous on a un étage heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:32

bin dit donc vous vivez cela souvent comme je peux le voir moi je n'ai jamais eu cette mal chance. Il me semble qu'en france les orage violent les tempête les tornade c'est de plus en plus fréquent ainsi que les grande secheresse. bien si je pouvais, je vous donnerais un coup demain sans hésiter. décidément sur ce site en se moment il y en a qui ont beaucoup de tracas. courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:16

Je vous remercie tous me m'avoir soutenue moralement, c'est gentil de votre part.
La chèvrerie est débarassée de tout son foin mouillé. J'ai mis une palette et du foin sec par dessus pour ce soir, car Blanchette et Bambi refuse obstinément de rentrer dans leur ancien abris devenu sans doute trop petit a leur gout. C'est ce qui arrive quand on passe du T5 au studio. Il a donc fallu agir dans l'urgence.
Cela nous aura servis de leçon et nous allons certainement procéder autrement pour le sol.
Les palettes me semble une bonne solution.
Il recommence a pleuvoir et j'entends Bambi qui crie comme ce n'est pas possible. Je pense qu'ils ont eu très peur.
C'est fou ce que l'eau peut les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:00

Je m'imagines bien l'arche de Chantal lol! lol!
Non, sans blague ca doit être désagréable pour toi comme pour les biquettes . Bon courage pour mettre les palettes :x


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:13

Oouh et bien ça ne dois pas être marrant,ça! Evil or Very Mad
Heureusement que vos biquettes on des maitres geniaux... flower
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:43

C'est sûr que ça n'a pas dû être facile, je comprends que maintenant tes chèvres soient effrayées dès qu'il pleut !

Chez nous aussi ce gros orage est passé mais heureusement nous sommes en hauteur et le terrain est en pente donc pas de soucis de ce genre pour nous. Mais j'avoue que c'était assez impressionnant. Heureusement aujourd'hui il fait beau et ça devrait pouvoir bien tout sécher à l'intérieur et puis Blanchette et Bambi vont pouvoir apprécier le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:29

Tout mon soutien,même s'il n'est que moral......j'ai vécu ce genre d'épisode avec mes ânes............c'est de l'angoisse et un sacré boulot......en plus les ânes dans la maison ........surtout que c'était sur un terrain qu'on me prêtait, pas chez moi donc..............pas trop possible, heureusement les biquettes c'est plus petits.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:29

Je t'envoie tout plein de courrage Chantal !!! soigne bien tes petites betes! (je te fait confiance!!!)
Les pauvres: l'eau à du les terroriser Evil or Very Mad

Fanfan: oui c'est vrai qu'autant il est facile de mettre à l'abris des petites betes comme les chevres autant pour les equidés ça devient vite difficile :|
Quand je revoit les images des inondations dans le sud de l'année derniere (?) j'en suis malade! ne rien pouvoir faire ou presque pour les sortir de là...se sentir completement impuissant....
Pfffffffffff

M'enfin ça permet quand meme à dame nature de se defendre et de dire qu'on ne pourra jamais rien faire contre elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvés des eaux Empty
MessageSujet: Re: Sauvés des eaux   Sauvés des eaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvés des eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvés!
» ma chevre a perdu les eaux!!!!!!!!!!
» voici des nouvelles du sauvé des eaux
» help mes boucs se sont sauvés
» HELP! Les boucs nivernais en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: