La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes ânesses, mes princesses!!

Aller en bas 
+7
manorie
fanfan
Kiki 64
diviane
jess
fabipac
Lilo65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:38

en ce qui concerne le fait d être manipuler pas d'inquiétude la dessus
les enfants s'en occupe ils le prennent même dans leur bras et le soulève de terre(gentiment hein!!)
les pieds sont pris sans soucis, les autres ânes qui sont là sont montés ou attelés (par les enfants toujours)
et puis il est déja fort calin, le sevrage n'est pas pour tout de suite ce sera pour l'hiver normalement
des photos très vite promis
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:40

Alors c'est nickel! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:00

comme promis voilà une photo de Cumulus et de sa maman
https://servimg.com/view/11415533/13
le voilà tout seul
https://servimg.com/view/11415533/15
et voilou son plus beau profil
https://servimg.com/view/11415533/16
Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:04

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 244752 Mon rêve Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:20

Jess il est très mignon cet ânon là!! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411

dis moi, il a la morphologie d'un ânon nain, ou demi nain, me tromperais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:10

Un âne, mon rêve mais dans mon jardin à Bruxelles, c'est vraiment pas possible!Déjà que les voisins doivent se dire que je suis complètement zot avec mes deux chèvres!!! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:06

Apparement il ne va pas être très grand, maintenant en ce qui concerne sa race exacte c'est une excellente question scratch
Je pense qu'il ne doit pas avoir de papiers mais peu importe je ne prends pas des animaux pour leur "valeurs" mais bien pour eux Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 362698 et puis faire de l'élévage ne m'intéresse pas du tout
Y en a déjà tant à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:38

Les anes c'est vraiment super: je connaissais une fille qui montait ses anesses et qui allait même jusqu'à sauter des barres de temps en temps avec seulement un tapis et un surfaix! Se sont vraiment des animaux adorables et très attachants...ça me rappelle la belle et triste chanson du petit ane gris...
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:07

TOUS les ânes sont adorables, c'est le coup de coeur qui compte, et moi j'aurai très bien craqué aussi sur un âne commun si sa bouille m'avait plut.

Commun (croisement) ou race particulière, les ânes sont tout autant intelligents les uns que les autres!! yes Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:10

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Dsc00393xf3
Shot with DCR-TRV33E at 2007-08-03

Hihihi j'ai les mêmes à la maison.........l'est tout chou ton ti n'anou.......

Juste une chose, ils ont les sabots un peu long sur la photo, les aplombs du petit sont très mauvais.........si tu le prends fait attention que ce soit fait

Un autre forum convivial...........axé principalement sur l'amitié et le partage de toutes nos expériences asines......................

http://alm-ane-ach.discutforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:20

hello Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 778263
j'avais remarqué qu'il avait les sabots fort en "avant" si je peux m'exprimer ainsi et pas vraiment dans la lignée de sa jambe (vous comprenez?heuuuu scratch Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 41150 )
est ce qu'on peut déjà le parer maintenant? sachant qu'il a 2 mois?
je demanderais à mon maréchal quand il viendra pour ma jument ( ce n'est pas maintenant car elle vient d'être parée)

ps le soleil est au rendez vous Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288 :glace: Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 460687 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 860486
vais faire bronzette avec mes biquous Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 544874 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 141494 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 544874

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 893149
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:04

Alors en fait j'ai deux avis différents de deux maréchals ferrants............

Le premier m'a parré mon âne, qui avait les sabots comme ton petit très vite, déjà à deux mois et l'autre qui est venu pour ma pouliche shetland et qui lui me dit que c'est normal sur un sabot de lait............

scratch scratch scratch ça fait pas avancer le schmilblick Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 291821 ....en fait je ne sais pas.....juste qu'il faut faire attention à le croissance et surveiller quoi.......demande l'avis du tien...ça nous en fera un troisième
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
rasta rocket
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Localisation : un coin de verdure dans de Cher
Date d'inscription : 08/08/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:30

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288 ouiii des anes...ils sont magnifiques!!! ont dit souvent "bete comme un ane" hé bien croyez moi c'est loin d'etre le cas!!!par contre tetu comme un bourricot ca ca leur va comme un gant Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirdesterresfroides.com
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:57

jess a écrit:
hello Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 778263
j'avais remarqué qu'il avait les sabots fort en "avant" si je peux m'exprimer ainsi et pas vraiment dans la lignée de sa jambe (vous comprenez?heuuuu scratch Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 41150 )
est ce qu'on peut déjà le parer maintenant? sachant qu'il a 2 mois?
je demanderais à mon maréchal quand il viendra pour ma jument ( ce n'est pas maintenant car elle vient d'être parée)
:

Voici Jess ce que j'ai trouvé comme informations venant de personnes très averties en la matière:

"Je pense donc qu'un parage tôt n'est pas nocif mais il faut qu'il soit bien fait et que l'âne soit éduqué pour accepter le maréchal sans crainte."

"A cet âge là on peut effectivement faire un parage léger, surtout pour corriger les aplombs si cela est nécessaire, et cela les habitue à être manipulés très tôt."

xxxxxxx voilà donc je pense qu'il est préférable de le faire pour son bien-être ET sa santé; cela arrive aussi souvent parait il, avec des terrains trop souples et aussi lorsque l'ânon est trop bien nourri ar sa mère.

à bientot!

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:05

kikou,
je viens de voir le proprio des ânes, je lui ai fait part de mon envie de le reprendre s'il ne trouvait personne
affaire réglée il m'a dit direct "c'est pour toi sans hésiter"!!!! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288
il m'a aussi parlé des pieds (sans que je ne lui touche un mot)
en fait le maréchal est venu pour sa maman qui n'avait plus été parée depuis sa grossesse (mais elle vient d'être faite)
concerant le petit Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411 le MF (maréchal ferrant) a dit que c'était trop tôt pour le faire pas avant 6 mois scratch ( je vais quand même me renseigner ailleurs) study mais il a "taillé un tout petit peu"
ce qui est super c'est que Cumulus (l'ânon) donne ses pieds sans problème, il reste aussi attaché sans tirer au renard (je suppose qu'on dit comme ça pour les ânes aussi), il supporte le licol (mais il ne l a pas tout le temps!)
bref un amour Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411
mais je surveille de toute façon tout cela de près car une maladie des pieds (chez âne et chevaux) c 'est la m Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 902137
(pour expérience lors de l'achat de ma jument, elle avait des problème de fourchette qui pourrissait, grrrr. J'ai mis des années à guérir cela mais maintenant elle n'a plus de problème oufff)
merci pour les conseils

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:59

Génial Jess, je suis contente pour toi!
Il a l'air chouette ton Cumulus; tiens nous au courant et j'ai hate de voir ses photos!!!!! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:09

merci pour tes précieux conseils
Wink
je mettrais des photos au fur et à mesure pour voir son évolution...
je suis impatiente mais je dois encore attendre quelques mois ce sera pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:19

Fanfan, tu pourras me montrer d'autres photos de tes ânes?

Et me dire aussi comment ils s'appellent, leur âge et tout, ils sont vraiment jolis Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 687141


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:54

ohhhhhhhhhhhhhh zavé po vu

mais ils sont beaux tes ânes
ta quenotte ressemble en effet à mon pimousse
croix de St André

et ton blanc est magnifique
si tu as une petite blanche un jour garde là moi

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:01

Avec grand plaisir, tu es le genre de "bonne adresse" que j'apprécie particulièrement!! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 362698 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 499731

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 544874 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 544874
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:00

Blanche&Léo a écrit:
Fanfan, tu pourras me montrer d'autres photos de tes ânes?

Et me dire aussi comment ils s'appellent, leur âge et tout, ils sont vraiment jolis Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 687141


Noisette!!!!!!!! je viens de trouver ton site au bon réveil
je vais me régaler, j'y retourne faire un tour après l'école, et oui je vais voir tes bebetes et tes ânes sous toutes coutures et ils sont vraiment très mignons! cheers Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:11

Blanche&Léo a écrit:
Fanfan, tu pourras me montrer d'autres photos de tes ânes?

Et me dire aussi comment ils s'appellent, leur âge et tout, ils sont vraiment jolis Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 742763

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 687141

Oupsssss excuse moi....ça fait un moment que je n'ai pas trop regardé le forum avec attention Embarassed ........

Voilà quelques photos des mes gros dadounnets d'amour

http://alm-ane-ach.discutforum.com/Vi-c-est-nous-les-grandes-N-oreilles-f4/Les-anes-a-Fanfan-t6.htm

et Pompom le dernier arrivé.....sauf qu'il faudrait que je reprenne des photos de lui récente.....il est devenu magnifique avec énormement de kilos en moins et des aplombs corrects......son ensellement n'est presque plus prononcé Wink

http://alm-ane-ach.discutforum.com/Vi-c-est-nous-les-grandes-N-oreilles-f4/Pompom-t1473.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:50

TROP BEAUX TOUS CES ANES,supers MIRTILLE, caseleve comme 1 cheval? pour le monter, il faut le débourrer?
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:41

Merci Fanfan, je me régale moi avec tous ces ânes, tu en a plein!!!!
C'est mon rêve, deux c'est juste dans une pâture :)

Ils sont magnifique!!!!!!!!!!!!!! Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 92288 Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:34

marie45310 a écrit:
TROP BEAUX TOUS CES ANES,supers MIRTILLE, caseleve comme 1 cheval? pour le monter, il faut le débourrer?

L'éducation d'un âne est différente de celle d'un cheval......c'est plus une désensibilisation depuis tout petit qu'un débourrage à proprement parlé.....il faut beaucoup de tact, de patience, de douceur.........mais attention celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas de fermeté et de constance dans ses attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ânesses, mes princesses!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres animaux...
» mes ânesses
» nos ânesses changent de rang et de pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: