La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes ânesses, mes princesses!!

Aller en bas 
+7
manorie
fanfan
Kiki 64
diviane
jess
fabipac
Lilo65
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptySam 21 Juil 2007 - 19:03

Voici Quenotte la cotentin de 3 ans, et Princesse la blanche d'Egypte de 1 an.
Inséparables, nous avons décidé de les prendre ensemble alors que je pensais en premier lieu prendre Quenotte et une petite chèvre pour l'accompagner.
Maintenant tous mes voeux animaliers(ou presque!...devinez ce qu'il me reste à découvrir!!!?) sont exaucés Mes ânesses, mes princesses!! 336873

Mes ânesses, mes princesses!! Copiedeimg2718eh6

Mes ânesses, mes princesses!! Img2703lx5

Mes ânesses, mes princesses!! Img1483ve8

Mes ânesses, mes princesses!! Img2700jk7

Quenotte avec mon fils Tom
Mes ânesses, mes princesses!! Img2826vm6
Mes ânesses, mes princesses!! 336873 Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptySam 21 Juil 2007 - 19:06

Mes ânesses, mes princesses!! 219411 un âne mon rêve!

Ils sont vraiment beaux Mes ânesses, mes princesses!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptySam 21 Juil 2007 - 21:42

Moi aussi c'est mon rêve d'avoir un âne Razz
Les tiennes sont magnifiques I love you
Il te manque quoi maintenant ? Une chèvre chevre ?
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptySam 21 Juil 2007 - 22:32

"Il te manque quoi maintenant ? Une chèvre?" Mes ânesses, mes princesses!! 141494

Ben non heinnnnnn, mes ânes font parti de mes autres animaux, alors sur un forum de chèvre, j'ai des chèvres Mes ânesses, mes princesses!! 952341
Maiiiis Mes ânesses, mes princesses!! 42617 je me suis trompée, j'ai mi les photos de mes bibis dans "Présentation",c'est pour ça que tu ne les a pas vu!

Er puis alors ce qui pourrai me manquer c'est voir la naissance d'un chevreau, puis d'un ânon, les plus beaux bébés!!!!!!!Mes ânesses, mes princesses!! 742763 Mes ânesses, mes princesses!! 782365 Mes ânesses, mes princesses!! 742763
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyDim 22 Juil 2007 - 9:58

magnifique j'adooooooooooooooooooore Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: mes anesses,mes princesses   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:45

Magnifique ce petit ane blanc,je ne savais meme pas que ça existait. Ha,si j'avais plus de terrain!! :
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:53

au fait j'ai une question scratch study
est ce que un âne peut vivre seul avec deux chèvres?
je dis seul car j'entends par là seul de son espèce hein!! Mes ânesses, mes princesses!! 41150
on m' a proposé un anon mais j'hésite car je n'ai pas assez de terrain que pour en prendre un deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:12

Elles sont vraiment très belles tes princesses !!!

Tu as bien de la chance Mes ânesses, mes princesses!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:20

jess a écrit:
au fait j'ai une question scratch study
est ce que un âne peut vivre seul avec deux chèvres?
je dis seul car j'entends par là seul de son espèce hein!! Mes ânesses, mes princesses!! 41150
on m' a proposé un anon mais j'hésite car je n'ai pas assez de terrain que pour en prendre un deuxième...

L'âne est un animal de troupeau....et la meilleure compagnie pour lui est un autre âne...........après ça dépend de l'individu, mais pour répondre à beaucoup de questions comportementales concernant les ânes..........ceux qui ont le plus de problèmes d'agressivité , sont ceux qui vivent "seul"...

Il aura envie de jouer avec les chèvres qui n'ont pas les mêmes codes de jeux et celà peut devenir dangereux pour les chèvres....encore qu'elles ont plus de moyens de défence que les moutons...........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:25

Oui il est vrai qu'un âne est très heureux avec ses congénères et c'est pour ça que j'en ai pris deux, MAIS un âne peut être très heureux aussi "seul" et avec des chèvres uniquement si tu t'en occupe beaucoup, c'est à dire s'il fait souvent des balades et des rencontres avec des amis âniers. C'est possible.
Surtout si tu le prends tout jeune.

Quant aux jeux, c'est vrai aussi que un âne et une chèvre n vont pas avoir tout à fait les mêmes jeux mas ils s'entendent à merveille, les couples ânes/chèvres ont toujours très bien fonctionné et j'avoue que là, mes 4 bêbêtes chéries se sont entendu très bien très rapidement.

Après Jess, si tu peux avec le temps trouver une pâture tout près de chez toi, c'est à dire très très près, tu pourras envisager un jour d'en prendre u deuxième.... Mes ânesses, mes princesses!! 41150 c'est de plus très peu cher, tu peux même demander à ton maire d'y penser au près d'une pâture, dans un village c'est toujours un grand bonheur Mes ânesses, mes princesses!! 742763

Cet ânon, il a qel âge, es ce un mâle, une femelle? si c'est un mâle il faudra alors le castrer, il es sera encore plus adorable et apte à t'écouter et être sociable:fleur:

Mais aussi n'oublies jamais, un âne est un être très sensible, très calin (et très intelligent), c'est un compagnon extraordinaire. Je te le souhaite vraiment Mes ânesses, mes princesses!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:44

pour répondre:
l'âne est né debut mai,c'est un ti gars et il se prénomme Cumulus Razz
ca lui va trop bien!
En ce moment il est avec sa mère forcement et sa demie soeur (même maman)
on me l a proposé car son proprio ne veut pas le garder (c'est un fermier et il ne garde pas tous les bébés Mes ânesses, mes princesses!! 42617 )
moi avec mon ti coeur sans savoir ou il va aller ce bonhomme ben je suis prête a le reprendre!!!!(je suis certaine qu'il évitera la boucherie! Mes ânesses, mes princesses!! 382626 )
mais bon si c'est pour le rendre malheureux c'est peut être pas la peine...
il viverait dans le terrain qui est le prolongement de mon jardin (donc de ma chambre je sais le voir) Sleep Razz .
Pour ce qui est d'avoir plus de terrain, je vais essayer d'acheter la prairie derrière ma maison (la prairie colle a ma maison, vous me suivez?? scratch )
mais bon faut voir si les proprio le vendent ce terrain!!!(je dois encore faire les démarches).
si j'arrive à l'avoir je vais en avoir des animaux!!!!! Mes ânesses, mes princesses!! 92288 Mes ânesses, mes princesses!! 92288 Mes ânesses, mes princesses!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:46

ah et j'ai oublié de dire que près de chez moi il y a un âne dans une prairire avec des moutons(4)
si jamais j'ai mon ti Cumulus il ira voir celui-là de temps en temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:22

Sérieusement??? ....FONCES!!!!! Mes ânesses, mes princesses!! 219411

Tu as toutes les qualités pour être maman de cet ânon Mes ânesses, mes princesses!! 336873

De plus un âne voisin, c'est nickel, ils se verront, pourront se parler le même langage, tu pourras éventuellement prévoir de les mettre de temps en temps ensemble.
Je voudrais rajouter qu'un âne "seul" peut être très très heureux si tu ui offres les calins, ils ne demandent que ça, les balades en campagne seront plus facile aussi avec un seul âne, et toi maman de tit' chèvres, tu dois être parfaite je le sens très bien Mes ânesses, mes princesses!! 92288

Tu peux donner une réponse positive, et je pourrai t'aider quand tu veux Mes ânesses, mes princesses!! 499731 I love you

Un âne c'est EXTRA
Mes ânesses, mes princesses!! 515129
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:47

Hihihi de toute façon je te parie que tu commences par un...............mais je connais peu de personne qui n'en prenne pas en tout cas un deuxième par la suite Mes ânesses, mes princesses!! 92288 ..........ce sont des animaux tellement merveilleux............vaut mieux une âne tout seul avec deux chèvres et des câlins....qu'un âne en saucisson Mes ânesses, mes princesses!! 65329 Mes ânesses, mes princesses!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:28

J'aime bien ta conclusion fanfan, et surtout pas d'âne en saucisson non mais!!! Embarassed Embarassed Mes ânesses, mes princesses!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:29

sorry de répondre maintenant mais j'étais en vacances Mes ânesses, mes princesses!! 460687
merci pour tous vos conseils et je vous tiens au courant si je le prend cette grosse boule de poils
Razz
mon zhomme est convaincu c'est déjà un bon point cheers Mes ânesses, mes princesses!! 341568
j'ai réussi à la convaincre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yessssssssssssssssssss Mes ânesses, mes princesses!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:51

Génial Jess!!!! cheers

As tu vu le forum que je t'ai lié? il est au top pour tout savoir Mes ânesses, mes princesses!! 336873


Et j'en profite pour remettre une photo que je recherchais et que j'affectionne particulièrement:

Mon fils Tom avec Princesse
Mes ânesses, mes princesses!! Tometprincessefv2


Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:54

Mes ânesses, mes princesses!! 362698 Mes ânesses, mes princesses!! 362698 on dirait une peluche géante!!Mes ânesses, mes princesses!! Texte210Elle est magnifique et ton fiston est très mignon! Mes ânesses, mes princesses!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:57

Oui c'est un peu ça, et là elle avait son poil d'hiver.

Merci Malorie, et puis quels souvenirs magnifiques pour nos enfants Mes ânesses, mes princesses!! 782365
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:01

c'est vrai...c'est quand même mieux que les jeux vidéos!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:13

La photo est magnifique Mes ânesses, mes princesses!! 336873 Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux Mes ânesses, mes princesses!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:29

je fonds littéralement devant cette photo Mes ânesses, mes princesses!! 219411 Mes ânesses, mes princesses!! 362698 Mes ânesses, mes princesses!! 219411
mais Blanche&Léo j'aurai besoin de lunettes car je n'ai pas vu le lien concernant les infos sur les ânes Embarassed
merci de me le renvoyer
bonne nuit Mes ânesses, mes princesses!! 523860
A demain
faites de beaux rêves Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:03

Voici Jess, et pour tout ceux que cela intéresse:
http://www.bourricot.com/phpBB2/index.php

et là tu as une page sur tout tout tout:
http://www.bourricot.com/TableDesMatieres.html

Un âne c'est très facile à vivre, et généralement comme chez la quasi majorité de propriétaires, trois rangs de rubans non électrifiés suffisent amplement pour clôturer la pâture; un âne reste tranquillement chez lui, c'est un grand calme, mais par contre il faut beaucoup de présence (minimum 2 fois 1h) pleins de calins (les miennes me courent dessus quand elles me voient et viennent se frotter comme des amours pour le plein de tendresse Mes ânesses, mes princesses!! 362698 ); puis aussi et bien sur un bon abris avec de la paille, une pierre à sel, un supplément de foin pour l'hiver avec de l'eau, et vous aurez le plus heureux des nânes.

Voilà! Mes ânesses, mes princesses!! 567650 Mes ânesses, mes princesses!! 499731
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:40

super un grand merci pour tous les conseils Mes ânesses, mes princesses!! 336873
cet aprèm' je vais aller voir l'ânon et je vais lui dire que s'il ne trouve personne(dans le sens avec plus de terrain pour lui avoir un autre âne en compagnie) je le prends c'est décidé!!! cheers
je vous mettrais des photos plus tard Mes ânesses, mes princesses!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:28

Mes ânesses, mes princesses!! 244752 franchement pourvu que ça marche, tu vas être la plus heureuse du monde!!!!!
Je t'assure, dis lui que tu le prends, et ton mari va craquer aussi!

Tu sais le mien était moyennement chaud pour mes filles, et c'est pourtant lui qui a tenu à ce qu'on prenne Princesse aussi :041: Mes ânesses, mes princesses!! 742763

Dis nous vite comment il est cet ânon!!! et tu sais qu'il doit avoir minimum 6 mois et qu'il doit être bien manipulé, c'est à dire: demande aux personnes qui l'ont de lui prendre les sabots*, s'il le fait sans trop broncher c'est que c'est gagné!

*C'est le seul point galère qu'il peut y avoir, car si ce n'est pas fait ds sa toute petite enfance après c'est la torture pour lui nettoyer et tailler les sabots. Dac? n'oublies pas hein? Mes ânesses, mes princesses!! 782365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ânesses, mes princesses!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânesses, mes princesses!!   Mes ânesses, mes princesses!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ânesses, mes princesses!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres animaux...
» mes ânesses
» nos ânesses changent de rang et de pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: