La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le mode de castration

Aller en bas 
+3
ninie50
léa83
isabellejojo0
7 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 11:39

aujourd'hui je vais récupérer un petit biquet de 3 mois et je voudrais le faire castrer. Mais je ne sais pas quelle méthode choisir. J'en ai parlé à mon véto, et il parlait avec la pince et ça a été le fou rire général entre collègue (perso je ne voyais pas ce qui était marrant). Je ne veux pas le faire souffrir et je voudrais savoir la méthode la mieux adaptée sans douleur. De toute façon, je pense que je vais faire le tour des vétos ! Je crains le pire avec ce véto.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 12:06

Oui je crois que pour son age c'est le mieux, pour la castration à l'élastique je crois que c'est un peu tard (dites moi les pros si je me trompe Rolling Eyes) dans l'élevage de mon biquet il lui avait posé l'élastique à ses 2 mois et demi mais je pense que les autres sauront mieux te dire.. Mais je pense que oui il faut le faire à la pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 12:50

à la pince ? ce n'est pas trop douloureux à la pince ? EN tout cas je ne voudrais pas être à sa place !!! le mode de castration 952341
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 13:19

bon alors je vais vous dire ce que m'a dit mon véto:
la castration a la pince c'est vrai que c'est rapide mais douloureux, sans anestésie.... il pince en haut des testicules pour ecraser le conduit etc... ensuite les bourses vont "pourrir" se nécroser et tomber mais c'est long et douloureux apparemment.... pour l'élastique c'est trop tard je pense mais il te reste la castration chirurgicale (sous anesthésie au masque 5 min avec réveil aussitot, tu peux meme y assister....) en gros il coupe les bourses ote les testicules et soit il referme ou pas (selon véto) perso mon bouc s'en est bien remis (cette méthode ne peut être faite que lorsque les testicules sont descendues (à partir de 5-6 mois).

va voir dans la rubrique castration tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 13:37

la castration chirurgical peut être faite a 3miois le miens y a été et tout c'est bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 15:06

le mode de castration 773184 Super conversation féminine.......
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 17:33

léa83 a écrit:
pour la castration à l'élastique je crois que c'est un peu tard (dites moi les pros si je me trompe Rolling Eyes) dans l'élevage de mon biquet il lui avait posé l'élastique à ses 2 mois et demi

oui ,l'élastique doit être posé avant les 10 premiers jours de vie... Rolling Eyes les ptits boucs doivent souffrir avec un élastique posé à 2 mois et demi dans l'élevage de ton biquet !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 18:33

Ben tout s'est bien passé, il ne chercher meme pas à se gratter ou autre, je crois que d'habitude il les castre plus tot mais pour le mien y avait eu un probleme ou je sais plus quoi... je ne sais pas si il a souffert mais en tout cas ca avait pas l'air de le gener.

Je mets une photo de la castration à l'élastique de mon bouc a 3 mois donc Embarassed


le mode de castration 812681DSCF2798
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 18:43

je pense que je vais choisir le chirurgie. merci bcp ! maintenant faut que je trouve le vétérinaire qui pratique cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration EmptySam 11 Fév 2012 - 21:28

Le pauvre, un élastique à 2 mois et demi!!! affraid

Sinon petite rectification, à la pince ça ne tombe pas!
Les bourses diminuent mais ne tombent pas, il y a toujours un petit paquet. le mode de castration 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





le mode de castration Empty
MessageSujet: Re: le mode de castration   le mode de castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mode de castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» mode de vie en HIVER
» mode d emploi
» mode d'emploi
» mode de vie a revoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: