La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 promenade SANS LAISSE

Aller en bas 
+17
Mélanie3006
Gwladys22
rastawan
magda
sabcha
Betty60
Oriane
lilinne88
léa83
multibiquette
mamenn56
mandine24
jnormand
matouu77
celine77
la ferme 35
Les 3 frères
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:46

oui je remercie tout le monde de vos explication je m'en serait voulut de lui faire du mal a cause de mes erreurs et je lui est deja trouver un petit nom en esperant en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:05

je ne sais pas si tu es au courant, mais si l'on veut, sur ce forum, on donne à non bibi un nom commançant par la lettre de son année. pour 2012, je crois que c'est H, donc en 2011 c'était G, etc
alors, si tu connais l'année de naissance du bouc (tu veux prendre un bouc je crois), tu peux lui donner un nom commançant avec la lettre de son année Wink
Revenir en haut Aller en bas
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:18

j'avait penser a hibouc vu que j'aime l'informatique etc donc je pense que je ne vais pas respecter etant donné qu'il a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:43

eh bien c'est mignon hibouc Wink (ça commence pas par G mais c'est pas grave Wink )

alors, j'ai vu sur l'autre post que tu disais que tes parents n'étaient d'accord que pour un seul bouc pour le moment pour voir si tu t'en occupe bien.
Tes parents doivent aimer les animaux non ? puisque tu as un chien et deux chats Wink

s'ils aiment les animaux, alors c'est qu'ils veulent leur bien-être normalement.
Donc tu peux leur exposer les arguments suivant :
-> "je me suis renseigné(e?) sur un forum et j'ai appris beaucoup de choses sur la vie des chèvres : ce sont des animaux de troupeaux qui vivent donc à deux minimum"
-> "si je veux des chèvres, c'est parce que je les aime et que je veux leur bien-être c'est pour cela que je vous demande si je ne peux pas en adopter deux (je me suis renseigné(e) et cela ne demande pas plus de travail mais cela évite beaucoup d'ennui)"
-> "Hibouc est jeune, il n'a que 4 mois (j'ai fais attention à ce qu'il soit sevré) mais il lui faut un compagnon de jeu et un camarade sur qui prendre exemple pour finir d'apprendre comment bien se comporter, quelle herbe il peut manger ou non, etc"
-> pour une chèvre, il faut déjà 400m², et pour deux, ça ne change pas(problèmes parasitaires que j'ai expliqué dans l'autre post)

si tu leur expliques bien cela, ils verront que tu t'es renseigné(e), que tu es sérieux (sérieuse ?), que tu veux leur bien-être et donc que tu t'en occuperas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:09

Moi j'ai commencé les balades en attachant au début afin que mes biquets s'habituent à l'attache et la présence du collier.
J'ai 3 petits boucs nains, et le chef c'est Diabolo donc au bout d'un moment je n'attachais que lui et les deux autres suivaient. Donc il était attachés mais je tenais la longe bien sur.
Et ensuite, je voulus les détacher tous les 3 et depuis il y a aucun soucis. En fait je prend un peu de granulés avec moi dans une boite en plastique et dès qu'ils s'éloignent un peu trop, j'agite la boite et ils viennent tous vers moi. Je leur donne pas les granulés mais soit je prend des petits bout de pain ou je prend des feuilles pour leur donner histoire qu'ils voient que je les arnaques pas non plus de peur qu'au bout d'un moment ils ne viennent plus au son de la boite. Mais ça marche super bien promenade SANS LAISSE - Page 3 336873

Voilà un post de photos d'une de mes balade quand Diabolo était encore attaché:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t23977-les-bretons-en-balade?highlight=balade
Revenir en haut Aller en bas
Les 3 frères
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les 3 frères


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 01/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:31

Une petite balade en toute liberté, trop contents mes choupinets

promenade SANS LAISSE - Page 3 Dscf9110
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

J'ai des videos, je cherche comment les poster...
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:50

trop bien la balade Wink

Les 3 frères a écrit:
J'ai des videos, je cherche comment les poster...

tu peux les mettre sur youtube et nous mettre le lien ici après par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:31

ils sont trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:55

Super la ballade, ho ils sont beaux tes bicous.... promenade SANS LAISSE - Page 3 336873 promenade SANS LAISSE - Page 3 336873 promenade SANS LAISSE - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:51

oui vraiment très beaux ces 3 bibis, vive la grande liberté en ballade hein ? moi j'adore ces moments.... promenade SANS LAISSE - Page 3 341568

ben moi je les sort tous les jours de leur enclos qui pourtant est pas petit mais bon, j'aime bien et elles aussi, promenade SANS LAISSE - Page 3 92288 mais ce soir elles m'ont fait galérer pour rentrer promenade SANS LAISSE - Page 3 259805 elles voulaient pas et comme elles ont pas de longe ben il a bien fallu que j'attende que mes demoiselle et damoiseau veuillent bien courir devant la barrière (signe qu'elles veulent bien réintégrer le verger) promenade SANS LAISSE - Page 3 259805 dans ce cas suis obligée de faire la gendarmette dès qu'une voiture arrive au loin dans le village, c'est milieu de la route bras en croix et y a intérêt que la voiture s'arrête... heureusement qu'il en passe une toutes les 2 h.... heu !!!!!!! nan promenade SANS LAISSE - Page 3 952341 peut-être 3 heures promenade SANS LAISSE - Page 3 259805
à chaque fois je dis ben demain pas de sortie, et le lendemain ben, je craque promenade SANS LAISSE - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:53

C'est pas bien magda !! mdr promenade SANS LAISSE - Page 3 952341
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:45

oui promenade SANS LAISSE - Page 3 259805 promenade SANS LAISSE - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:54

Moi j'emène Noisette se promenait dans les chemins avec un collier et la laisse dans la main ainsi que des bouts de pain dure ( car elle adore sa ! ) . Elle reste pres de moi et s'en va qu'a 10 metres environ en courant et m'attent. Par contre moi, j'en ai qu'une trois ?! Sa doit etre autre chose ! Je epnse qu'il faudrait que tu les promene a la laisse et au debut et apres tu vois si tu peux les lacher ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:38

J'ai pas eu le courage de lire les 5 pages . Je promene chipie sans laisse , elle me suis donc c'est sans risque , si jamais il y a des voitures je m'arrete sois je la tien sois elle va brouter dans les champs
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Séfriane77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Séfriane77


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 19/05/2012

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:53

La 1ère fois qu'on les a emmené dans le pré d'à coté (y'a juste la route à traversé mais beaucoup de passage de voiture alors que l'on est dans le village meme) je leur ai mis les colliers de ma chienne avec une corde (trop peur qu'ils se sauvent) mais ils ont pas trop aimé!
Mais ces derniers temps ils me suivent partout dans le terrain, comme dirait mon mari je lui leur "mère bouffe", donc on a fait un essai aujourd'hui sans laisse et ca a été nickel meme pour rentrer pas de souci (meme pas besoin de friandise de secour) et j'ai la chance aussi d'avoir une bonne alliée ma Rottweiler de 4ans qui me sert de chien de berger, il l'a suive sans problème aussi et des qu'ils entendent une voiture, ils vont direct vers elle!!
promenade SANS LAISSE - Page 3 >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:59

ben ça alors ! ta chienne elle est vraiment zen ... la chèvres qui lui fout des coup de patte et elle ne bouge même pas ... si j'avais un chien comme ça Suspect Moi mais chèvres ont peur du chien car c'est une vrai excitée promenade SANS LAISSE - Page 3 681247
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:59

Moi la première fois j'ai pris le chef du troupeau en laisse les autre on suivi et quelque friandise dans la poche au cas ou mais aucun souci elle me suive elles sont bien apprivoisé et se qui est marrnt c'est des qu elle voye leur parc elle court pour y rentre mdr des fois jouvre les portes et elle mange les feuillage autour je surveille mais elle s'éloigne pas et des quel entente du bruit elle rentre toute seul après je pense que sa dépend des chèvre
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:03

j'adore la vidéo avec ton chien, c'est trop beau à voir la chevre qui lui fait des petits calin
Et apres on dira que les rot sont des chiens méchant grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade SANS LAISSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» au sujet de la promenade en laisse
» promenade en laisse de mes chèvres ?
» Combien de temps sans manger ?? et sans boire
» fromage sans presure et sans petit lait
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: