La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au sujet de la promenade en laisse

Aller en bas 
+8
Gwladys22
titange
Cattantia
Cao
natacha
doudoune
Lulu
Aline
12 participants
AuteurMessage
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:29

Merci d'avance pour vos conseils très enrichissants au sujet de la promenade en laisse 12556

Pouvez vous me dire ce que vous pensez d'une promenade en laisse avec mes biquets ? J'en meure d'envie mais comment faire ? je vais commencer à les apprivoiser dans leur enclos avec la laisse et après on verra au sujet de la promenade en laisse 336873 Mon ami est mdr d'avance mais je m'en fous le principal est de me faire plaisir et à mes bibis aussi au sujet de la promenade en laisse 953440
Je connais une fille dans un village voisin qui promenait sa biquette en laisse dans le village mais je le la connais que de vue alors je n'ai pas de renseignements Sleep :
Je tiens à vous préciser que je vis à la campagne Merci encore au sujet de la promenade en laisse 382626
Abientôt sur le fo Aline du 59/62 au sujet de la promenade en laisse 764459 au sujet de la promenade en laisse 764459
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:28

bien sûr qu'une biquette peut se promener en laisse ! le regard des autres on s'en fiche ! personnellement je le fais presque pas car avec 6 adultes et 3 bébés en ce moment les promenades en laisse seraient un exercice de tricot !

par contre cet été, avant de déménager, je les emmenais chez des amis pour débroussailler et comme ce n'était pas loin, j'attachais 3 ou 4 biquettes, et le reste du troupeau suivant, je traversais le hameau sous les regards amusés des voisins ! petite transhumance !

quand j'étais plus jeune, je les faisais sauter en laisse pour m'amuser sur des petits parcours !

je pense que d'autres sur le forum peuvent te rapporter leurs expériences !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:13

au sujet de la promenade en laisse 384732 au sujet de la promenade en laisse 384732 au sujet de la promenade en laisse 384732

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, avec un peu de temps et de patience je pense que tu devrais bientôt pouvoir faire de belles promenade avec te petite troupe au sujet de la promenade en laisse 336873

au sujet de la promenade en laisse 384732 au sujet de la promenade en laisse 384732 au sujet de la promenade en laisse 384732
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:20

et bien moi je ne mets pas de laisse.j'en ai une qui nous suit partout,donc les autres fond pareil.bon en même temps je n'en ai que quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:31

C'est pas moi que t'aurais vu trainer sur le trottoir avec une chèvre des fois?
Non, en réalité, je ne pense pas. Mais je promène Maëlle, en laisse s'il y a des voitures, sans laisse autrement. Elle suit partout et très bien.
J'ai juste peur de la route, quand même.
Ca marche bien mieux avec elle qu'avec mon chien...
Suspect
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:21

En ce qui me concerne, on peut plutôt parler de longe que de laisse. Au départ, j'attache très long et j'accompagne, le temps de voir si biquette me suit, vient quand je l'appelle, etc. la longe sert à rattraper les éventuelles "sorties de route" sans avoir à courir après biquette (on s'approche tranquille de la récalcitrante, on pose le pied sur la longe qui traine par terre et le tour est joué au sujet de la promenade en laisse 3423 )

Assez vite, quand les chèvres s'habituent à partir en balade, comme elle détestent être seules, elles ne s'éloignent pas trop ni de moi, ni du reste du (petit) troupeau. mais j'en garde toujours une ou deux en longe, par sécurité. mais maintenant, les longes, je ne les tiens plus que rarement au sujet de la promenade en laisse 567650

perso, je pense qu'une laisse, c'est un peu court pour une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:17

la mienne est ortie en ballade avec les chiens, et comme je n'osais pas la lacher elle appelait les chiens quand elle les voyaient plus..

ça a eu l'air de lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:14

Moi aussi je promène mes deux biquets en longe et c'est trop bien ! J'attache Diabolo, qui a tendance à ne plus vouloir se laisser attrapper quand il est laché... mais sinon Eben suit Diabolo sans soucis !Mais je met une longe à Eben tout de même, pour la route... au sujet de la promenade en laisse 336873 Et moi, tous les voisins et les gens que je croise sont contents de me voir passer ! au sujet de la promenade en laisse 259805 Mes biquets sont des stars chez moi ! au sujet de la promenade en laisse 184489
Ce qu'il y a, c'est que les bibies, étant de grandes gourmandes, ben il ne faut pas être préssé avec elles quoi, et leur laisser le temps de manger ce qu'elles veulent sur le chemin... Moi les miens ne font que s'arrêter pour manger des ronces ou autre... donc parfois en 2H on fait juste 500 mètres ! au sujet de la promenade en laisse 86564 Mais c'est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:14

bonsoir à tous I love you I love you
merci pour les conseils pour mes biquets mais j'ai fait un premier essai cet après-midi "LA CATA" au sujet de la promenade en laisse 184489
Bacchus n'a pas voulu du tout, il faisait des bonds de 15 m, enfin c'est l'ex-pression qui dit 15 m, au sujet de la promenade en laisse 953440
quant à margot, je l'ai attrapé avec un peu de luzerne, quelques pas puis un vrai TGV au sujet de la promenade en laisse 259805 elle avait un peu peur, mais moi je n'ai pas suivi son rythme, j'avais pas envie de me retrouver aux urgences pour une entorse ou autre au sujet de la promenade en laisse 86564
j'espère que la prochaine fois cela ira mieux au sujet de la promenade en laisse 273908
Amitiés à tous Aline du 59/62
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:00

D'où l'avantage d'une longue longe: les bicous ont l'impression d'être libres, c'est plus serein pour eux et pour toi au sujet de la promenade en laisse 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:11

Ah oui, je te conseil aussi de prendre une longe longue, ou une corde quoi... au sujet de la promenade en laisse 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mad


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/11/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:57

Woaw donc on peut vraiment les promener, une fille dans mon village aussi le fait. Par contre leur biquette est souvent attachée, la pauvre... Sad

Mais vous leur mettez un colier alors ? du genre colier pour chien ? Comment faites vous ? Ca serait pratique chez moi comme j'ai un grand terrain et pas mal de ronces au sujet de la promenade en laisse 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:23

Maëlle a toujours son collier autour du cou.
Par contre ça abime un peu son poils à cet endroit.
Quand je la promène, pas besoin de laisse sauf pour me rassurer moi, face au danger de la circulation.
Donc, la laisse du chien suffit. Façons elle me colle.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:06

Maëlle est docile et pot de colle, c'est une bonne chose pour toi, Cao, mais il ne faut pas en tirer de généralités, surtout, et la prudence veut, surtout quand on débute, qu'on se montre prévoyant. SI la chèvre est stressée par le port de la laisse, une longe un peu longue sera gage de tranquillité pour la biquette comme pour la maîtresse, quitte à la laisser traîner pour rien: mieux vaut prévenir que guérir au sujet de la promenade en laisse 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:14

Oui Mad c'est possible de les promener, et c'est trop bien même, ça te fais prendre l'air et ça leur fait plaisir aux bibies! Moi mes biquets n'ont pas de collier quand ils sont en liberté dans l'enclos, j'ai déjà faillis perdre Eben qui allait s'étrangler... mais quand je les sors, je leur met un collier avec une petite clochette ! J'attache Diabolo le dominant, et l'autre nous suit partout ! au sujet de la promenade en laisse 336873 Mais j'ai aussi un harnais pour les grande ballade, ou quand on part en voiture.

De temps en temps, je les attache à un piquet en dehors de leur enclos, pendant 2 ou 3 heures pour qu'ils aillent manger des ronces ou autres... ils adorent ! au sujet de la promenade en laisse 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mad


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/11/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:56

Ah d'accord, donc ce n'est pas une "torture" de les attacher à un piquet ?
Non parce que j'ai connu une chèvre qui était tout le temps attachée la pauvre...
Bon ce sera pratique quand il faudra un peu débroussailler chez nous, de l'autre côté de la propriété il y a énormément d'orties et beaucoup de ronces, donc je pourrais parfois les y attacher avec une longue corde l'après-midi en été ça sera sympa.
Il est évident qu'il ne faut pas les attacher tout le temps je pense.

Et pour ce qui est de la longe quelle longueur à peu près ?

Et le collier ? un collier pour chien convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:04

Maëlle a un colllier pour chien.
Faut faire très attention qu'elles ne s'étranglent pas et qu'elles ne s'emmèlent pas.
Il existe des mousquetons qui tournent pour éviter que la chaine ne s'emmelent.
Et ce que j'ai trouvé de mieux c'est un pneu au sol.
Mais Maêlle ne mangeait rien quand elle était au piquet. On a vite remarqué qu'elle ne se barrait pas donc... plus de piquet ni de pneu...
C'est pas le cas de toutes les chèvres hein...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:38

ah ben y'a les extrèmes là, vivre sa vie attachée affraid au sujet de la promenade en laisse 273908 , je battrait les proprios
moi j'avoue qu'il arrive que je les attache (3 sur les 6 comme ça elles partent pas les libres au sujet de la promenade en laisse 336873 ) pour débroussailler tel ou tel endroit

cette année on va changer, on va faire des minis parc mobiles en jus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:13

Ah oui, je suis d'accord avec Oriane, une bibie ne peux pas vivre toute sa vie attachée, c'est triste pour elle. Moi, mon premier bouc, a bien faillit vivre toute sa vie attaché à un poquet, parceque je m'y connaissais pas en chèvre, je l'avais pris comme compagnie a mon cheval. Puis j'ai eu un autre petit bouc, et j'ai fais un enclos. Il est tellement plus heureux mon chou maintenant avec son copain et de quoi gambader librement ! au sujet de la promenade en laisse 92288

Mais oui, je les attache parfois, en dehors de l'enclo pour qu'ils broutent ou grignottent autre chose. Mais souvent, je suis à coté, à prendre un brin de soleil! au sujet de la promenade en laisse 336873
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:53

moi j'ain 3 chevre qui me suivent en balade a pied ou a cheval !!!
c'est des grande que j'ai elevé au biberon!!
c'est normal je suis leur maman !!!! au sujet de la promenade en laisse 259805
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:19

je promene toutes mes chevres avec une longe. pour un debut la chevre comme le chien ou le chat ce laisse trainer, alore j ai une petite bassine avec du grain et la cela va tout seule puis au bout d un moment elles se promenent sans grains au sujet de la promenade en laisse 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Contenu sponsorisé





au sujet de la promenade en laisse Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la promenade en laisse   au sujet de la promenade en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de la promenade en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade SANS LAISSE
» promenade en laisse de mes chèvres ?
» promenade
» Promenade
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: