La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semence pour prairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Semence pour prairie Empty
MessageSujet: Semence pour prairie   Semence pour prairie EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:54

Bonsoir tout le monde :)
J'ai une petite question à vous poser. Dans la prairie où se trouve mes bibis, il y a des endroits où la terre est totalement dépourvue d'herbe.
Par exemple, une surface de 15m2 où il y avait un tas de compost, à l'automne, on a retiré le tas pour le mettre dans un vrai composteur fait en palette afin que les bibis ne puissent pas y accéder.
Quelques endroits de ci de là où, là encore à l'automne, on a comblé quelques trous via de la bonne terre etc... et puis le chemin que j'emprunte chaque jour et bien à force de passage, là encore : terre battue.
Je pense qu'au printemps la nature va reprendre le dessus et que l'herbe va repousser partout.
Mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de semer des graines de prairie.
Pouvez vous me donner votre avis ?
Je laisse faire la nature ou je sème ?
Et surtout si je sème, je sème quoi ? Semence pour prairie 259805

Merciiiiiii

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Semence pour prairie Empty
MessageSujet: Re: Semence pour prairie   Semence pour prairie EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:10

ce queje fais moi c'est que lorsque les herbes montent en graines dans les prés avoisinnant je ramasse les graines et je parsème partout dans le veger sur les buttes de terre faites par les taupes, je tasse la terre précédemment éparpillée et ça permet de redonner de l'herbe plus rapidement.
et puis ainsi les 4 pattes et 2 pattes pensent même pas à y toucher.
sur de grandes surfaces je gratterai, ferai pareil et je retasserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Semence pour prairie Empty
MessageSujet: Re: Semence pour prairie   Semence pour prairie EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:59

karine5424 a écrit:
Bonsoir tout le monde :)
J'ai une petite question à vous poser. Dans la prairie où se trouve mes bibis, il y a des endroits où la terre est totalement dépourvue d'herbe.
Par exemple, une surface de 15m2 où il y avait un tas de compost, à l'automne, on a retiré le tas pour le mettre dans un vrai composteur fait en palette afin que les bibis ne puissent pas y accéder.
Quelques endroits de ci de là où, là encore à l'automne, on a comblé quelques trous via de la bonne terre etc... et puis le chemin que j'emprunte chaque jour et bien à force de passage, là encore : terre battue.
Je pense qu'au printemps la nature va reprendre le dessus et que l'herbe va repousser partout.
Mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de semer des graines de prairie.
Pouvez vous me donner votre avis ?
Je laisse faire la nature ou je sème ?
Et surtout si je sème, je sème quoi ? Semence pour prairie 259805

Merciiiiiii

Bonne soirée

Tu peux acheter de l'herbe de prairie c'est très bien. En plus tu n'est pas obliger d'en resemer chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Semence pour prairie Empty
MessageSujet: Re: Semence pour prairie   Semence pour prairie EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:24

Merciiiiiiii :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Contenu sponsorisé





Semence pour prairie Empty
MessageSujet: Re: Semence pour prairie   Semence pour prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semence pour prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Engrais pour la prairie de mes tites mémères
» prairie
» la prairie de l'Arbouchet
» desormone prairie
» problème de prairie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: