La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de prairie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de prairie ? Empty
MessageSujet: problème de prairie ?   problème de prairie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:30

Bonjour,
nous recevons dans un peu plus d'un mois deux petites bibis. La clôture et la cabane sont en construction mais ce qui m'inquiète c'est plutôt la prairie de l'enclos. Je m'explique : nous avons laissé pousser l'herbe et ces derniers temps elle a beaucoup poussé (35 - 40 cm de hauteur pour l'herbe et petites graminées ; 80 - 90 cm pour les grandes graminées). Question bête : ce n'est pas trop haut pour que les bibis mangent correctement (herbe trop "dure" ...) ? Faudrait-il couper un peu cette herbe ? mais aura-t-elle le temps de repousser d'ici la venue des bibis ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de prairie ? Empty
MessageSujet: Re: problème de prairie ?   problème de prairie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:50

coucou, moi je dirais a priori, qu'il n'y a pas de problème, selon moi au contraire je pense qu'elle préfère ce qui plus dur que de l'herbe trop tendre et pour leur digestion, je crois que c'est meilleur ... de toute façon ne t'inquiète pas, ton herbe ne va rester haute très longtemps avec les bibis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

problème de prairie ? Empty
MessageSujet: Re: problème de prairie ?   problème de prairie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:47

le seul problème et que tu auras énormément de gaspillage d'herbe car au fur et a mesure qu'elles vont manger elles vont piétiner l'herbe en m^me temps et une foie que c’est piétiner généralement elles ne remangent pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de prairie ? Empty
MessageSujet: Re: problème de prairie ?   problème de prairie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:09

Pour limiter le piétinement, peut être la solution est de ne laisser qu'une partie de la parcelle libre et d'alterner quelque temps après ?
Que feriez vous ? A cette époque de l'année d'autres personnes ont peut être le même souci de végétation un peu "abondante", enfin ceux qui n'ont pas encore de bibis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

problème de prairie ? Empty
MessageSujet: Re: problème de prairie ?   problème de prairie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:43

Si tu sais diviser ta parcelle en deux, ce serait déjà bien pour alterner et que le sol se regénère.
Tu en tonds une des deux. D'ici un mois elle aura repoussé en partie et tu sauras comparer laquelle elles préfèrent, l'herbe mi-haute ou très haute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de prairie ? Empty
MessageSujet: Re: problème de prairie ?   problème de prairie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de prairie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prairie
» régénération de prairie
» herbe de prairie?
» desormone prairie
» Semis de prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: