La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonheur&Naïs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bonheur&Naïs


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 12/07/2010

Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty
MessageSujet: Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre   Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:15

Bonjour,

Voici quelques mois j'avais fait appel à vos conseils concernant le comportement agressif de mon bouc avec la petite chèvre que je lui avait amené afin de casser sa solitude. Monsieur s'était montré assez méchant. J'ai laissé le temps passer mais peu d'amélioration. Il ne la laissait pas manger quand elle voulait et restait très dominant. Je me disais que c'était la hiérarchie. Nous pensions que la petite grandirait et qu'elle pourrait enfin se défendre. Mais surprise, Mlle Joie est restée TRES petite puisqu'elle ne pèse que 6 kilos. Cette semaine, monsieur encore jaloux car nous nous étions occupée d'elle (qui avait filée dans le jardin !) l'a chargé une fois de plus, une fois de trop. En urgence chez le véto le lendemain et un col du fémur de cassé et une opération obligatoire. Nous avons donc pensé à nous séparer de Bonheur notre bouc. Contraints et forcés... Nous avons trouvé quelqu'un de génial qui est venu le chercher ce matin tout en sachant que nous pouvons le récupérer par la suite.

Me voilà inconsolable depuis ce matin et il me manque tant. Mais que faire ? J'ai tellement peur qu'il lui fasse du mal à nouveau. Il pèse quasiment 30 kilos et la petite ne fait vraiment pas le poids. Croyez vous que si nous ajoutons une femelle supplémentaire à son "harem" cela arrangerait les choses ? Croyez vous que c'est fichu et qu'il vaut mieux que je le laisse à ce cher monsieur ? Merci de m'aider car je suis très triste .... Je précise que Bonheur est castré depuis près d'un an et demi.

Bon dimanche.
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre   Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:23

Salut,
je suis désolée pour ton petit bonheur mais je ne pense pas qu'une deuxième chèvre ferais l'affaire, s'il domine ta petite puce un troisième larons ne le calmera pas Wink
Par contre si tu décide de garder la femelle tu devra de toute façon lui trouver une copine pour qu'elle ne soit pas toute seule Wink

Bon rétablissement à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre   Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:12

aille, il y est pas allé de main morte !!
de toute façon avec sa fracture ta puce ne peux pas rester avec lui au risque d'y laisser sa vie

laisses là un peu se rétablir et trouves lui une tite copine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre   Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:45

c'était une sage décision que de t'en séparer tant que ta petite bibi se refasse une santé. Surtout qu'elle est vraiment petite apparemment.
du mieux pour elle et désolée pour ton petit bouc mais dis toit que tu n'avais plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre   Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:18

Moi je dis comme les autres... Ne le reprend pas au risque qu'il ne tue la femelle... Je te conseille aussi de lui chercher une copine, plus jeune qu'elle afin qu'elle ne se fasse pas non plus brusquer par une chèvres plus costaude et plus agée. Trouve une chèvre de sa taille et comme ça, pas de risque! Et tu peux même t'aventurer à lui prendre 2 copines si tu as la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre   Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Mon bouc violent avec ma chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre toy avec un bouc nain
» Bouc de 3 mois avec une chèvre de 1 an possible ???
» chèvre naine de 6 mois avec un bouc adulte... Est-ce raisonn
» signes morphologiques de gestation
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: