La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question concernant le futur enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptySam 7 Jan 2012 - 22:31

Bonjour à tous,

Quand j'aurai déménager dans ma nouvelle maison je souhaite donc faire un enclos pour accueillir deux petites bibis.
J'aurai la possibilité d'avoir une partie prairie (herbe) et une partie bois ( lierre, chêne, ronce, ...)
Je me demandais si éventuellement je pouvais cloturer la partie bois et laisser tel quel pour qu'elles aient des changements de terrains (faire une cloture avec une petite porte dedans pour qu'elles puissent passer coté bois ou coté prairie à leur guise sans que mon poney ne puisse lui passer coté bois)
Mais je ne sais pas si ce type d'aliment elles peuvent l'avoir à volonté ou si la quantité doit etre surveillée.

D'avance merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:45

De ce que tu décris aucun soucis! elles vont même, à mon avis, plus souvent squatter coté bois Question concernant le futur enclos 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:10

Je compte éventuellement faire des parcelles plus petite mais séparé en deux, deux parties prairie et deux parties bois comme ça je peux faire une tournante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:29

Comme kaya, elles vont beaucoup apprécié les bois Question concernant le futur enclos 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:46

Ho oui elles vont adorer c'est sur !!! Question concernant le futur enclos 336873 Les miennes pareil elles ont un mini bois et elles adorent ( sauf qu'elles ont tous manger)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:30

oui ben c'est un peu le but ici lol j'ai 36 ares de terrain dont environs 30 ares de bois lol
Au départ je voulais tout nettoyer pour faire prairie pour mon poney, puis je me suis dit que laisser une partie bois pour les biquettes ça leur ferait plaisir et ça ferai un peu de boulot en moins pour moi hihihi
Chacun y trouve son compte mdr
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:31

Question concernant le futur enclos 952341 Chacun son boulot Question concernant le futur enclos 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:59

exact lol
Et puis pourquoi nettoyer et enlever qqch que j'ai chez moi pour au final devoir aller en cueillir à nouveau apres lol autant les laisser mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant le futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le futur enclos   Question concernant le futur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant le futur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour ma futur chateigne
» ma futur chèvre et mon futur bouc
» Les futur parents de nos futur bébés
» ma futur chevrerie
» Mon futur p'tit Rove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: