La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ma futur chevrerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biqouze
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biqouze


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 05/09/2012

ma futur chevrerie  Empty
MessageSujet: ma futur chevrerie    ma futur chevrerie  EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:08

j'ai plusieurs question par rapport a ma future chevrerie je compte en faire une qui fait environ 18m2 car a partir de 19m2 je suis obliger de demander un permis de construire mes je pense que 18m2 pour 2 chèvre nain c'est suffisant il y aura 1 box de mise bas si jamais par la suite je deside de faire appel a un bouc extérieur je souhaite également faire une plateforme rehausser car j'ai appris sur se forum qu'elle aimait être en hauteur
alors 1er question:
Quelle genre de bois me conseiller vous d'utilisez pour faire les murs? car je ne voudrais pas que le bois pourrisse avec la pluie on ma dit avec des lames de palettes sa pourrais le faire mais
2eme question:
Les lames de palettes sont elles assez costaud vont elles bien tenir avec le temps?
3eme question:
Combien de palettes va t on avoir besoin pour faire 18m2?
4eme question:
A combien de centimètre ou mètre du sol la plateforme rehausser doit être?
pour le sol j'ai déjà eu mes réponse en farfouillent dans le forum je vais le faire un béton ou alors en carrelage anti dérapent pour être sur que le bois ne pourrisse pas avec le pipi
sa en fait des question ma futur chevrerie  544874
Revenir en haut Aller en bas
cabri au lait
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cabri au lait


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2011

ma futur chevrerie  Empty
MessageSujet: Re: ma futur chevrerie    ma futur chevrerie  EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:27

Salut
Beau projet, 18m2 c'est largement suffisent pour deux chèvres naines.
En fait, c'est au dessus des 20m2 pour un permis de construire, en dessous une simple declaration de travaux suffit (si chape béton)...
Mais je serais toi, j'attendrais un peu pour faire une chèvrerie au-dessus des 20m2, bientôt, les permis de construire ne demanderont plus a partir des 20m2, mais a partir de 40m2! Intéressant Wink !!! Faudrais en profiter Wink

Sinon, une palette de base fait environ 1metre de large, donc pour environ 18m2, il faudra compter pour des murs en palette environ 16palettes.
La plupart des palettes sont traitées fongicide/insecticide, donc pas trop de soucis... Mais ca coute trois fois de les lasuree dans le doute. Voir aussi couler une ceinture de béton, ou repose les palettes, ca aura également l'avantage du prix (par rapport a toute une chape....) et d'avoir une surface d'aplomb pour la structure.
J'espère avoir pu répondre a quelques unes de tes questions.
Pour la hauteur je ne sais pas, Perso je compte me faire une nouvelle chèvrerie, mais en hauteur (sur pilotis), je verrais le plancher a environ 1metre du sol... A voir Wink
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
 
ma futur chevrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chèvrerie
» sol de la chevrerie
» une t'ite chevrerie
» Chevrerie
» Ma chevrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: