La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mise bas compliquée

Aller en bas 
+12
ninie50
alpine40
joshmaca
freud
mandine24
Jacques Ducros
tibout44
perce neige
Alissia
fanfandu33
Betty60
denise
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:40

alors ... la suite ... j ai trouvé un véto qui a l habitude des chevres ...
elle a bien voulue me prendre sans rendez vous ... elle a bien vu que j étais en panique

en attendant mon tours sous une lampe infrarouge avec mon petit, il a enfin compris comment têté puisqu il s est mis a me sucer le doigt !

3/4 d heure de consultation et de cours sur les petits chevreaux (toujours sous infrarouge avec le petit j ai bien transpiré !)

resultats le petit va bien pas de signe de déshydratation température ok yeux gorge enfin elle a tout verifié tout est ok même si tout n est pas gagné comme elle me l a précisé la premiere semaine étant decisive ...
une fois rentrés à la maison il a pris un petit bib 30 ml c'est toujours ça de pris

reste a nous de devenir des parents de substitution au top ! Les tours de garde sont affectés il ne sera pas seul cette semaine, la véto me propose de le prendre les jours ou ne pourrons pas être là toute la journée ...

pour ce qui est du gros C**** de Véto qui m'a refusé le 1er janvier je compte bien aller lui dire de vive voix ce que je pense de lui dès samedi salle d attente pleine ! même ça me fait 100 km a faire pour y aller !

merci à tous pour vos précieux conseils et votre soutient

Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:52

Ta véto à l'heure mieux que celui qui était de garde. C'est très gentil de sa part de vous proposer de le garder quand vous n'êtes pas là.
Oh oui, moi je ferais comme toi pour l'autre véto qui n'a pas voulu te prendre.
Je croise les doigts pour le petit. Quand il ira mieux on pourra avoir une tite photo ? mise bas compliquée - Page 2 87524

Bon courage. mise bas compliquée - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:56

C'est bien si tu as trouvé une bonne véto! mise bas compliquée - Page 2 336873
As-tu d'autres chèvres? Car le petit va devoir avoir des modèles caprins pour se comporter en chèvre, car élevé au bib avec vous il va vite prendre de mauvaises habitudes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:51

Super cette véto. Elle a l'air très bien.
Prévois aussi une lampe chauffante chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
denise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:56

Non malheureusement j ai donné mon couple et leurs 2 petits à une amie je manquais de place, je n avais gardé que ma fille (pleine)
pour ce qui est des mauvaises habitudes ... elles sont déjà prises je pense... il a passé la journée dans mes bras dans un porte bb improvisé car il pleurait dès que je le posais ... je sais ce n est pas bien mais bon ça me fendait le coeur de l entendre pleurer ... la il dort dans mon pull avec une bouillotte il a bien fallut que je le laisse un peu quand meme
c'est vrai qu'il n aura pas d exemple caprin mais là je n ai pas vraiment le choix je ne me vois pas aller chercher en urgence une chevre qui ne l adoptera pas et la perte de notre fille est trop douloureuse pour que je m attache à une autre dans l immediat
tant pis pour les mauvaises habitudes on fera avec ce n est pas un gros souci du moment que l on arrive à le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:28

Oui le sauver avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:03

Ho quelle triste histoire pour ta fille mise bas compliquée - Page 2 42617 Qu'elle repose en paix la petite... Allez tu as un véto apparemment vachement mieux que l'autre tordu alors moi je dis allez ti père remonte toi et vit pour ta maman et pour toi Denise et ta famille mise bas compliquée - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:05

Comment va le petit est-ce qu'il boit bien maintenant ?? Vite des petites nouvelles.... mise bas compliquée - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
denise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:37

Des nouvelles de notre petit !
il est en super forme ! un début compliqué avec les tétines spéciales agneaux .. nous sommes repassé à la seringue 40 ml par ci par là puis nous avons testé un biberon traditionnel avec tetine 1er age impec ! 1L par jour ! un vrai glouton
il court et saute joue avec nous
bon la première nuit un bib toutes les 3 heures dur dur .... j ai perdu l habitude la dernière fois c'était il y a 22 ans mise bas compliquée - Page 2 893149
pour l instant tout va bien il a 6 jours j'espère que cela va continuer je touche du bois.....
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 5:31

super!!! c'est tellement mignon les biquous élevé au biberon
tu seras sa maman pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:16

bonjour,
ce sont des super bonnes nouvelles après cette histoire triste..
Pour moi, il te resterait une chose à faire en urgence maintenant: lui chercher un petit compagnon pour qu'il se développe bien.
Regardes dans la rubrique "a placer"pour vois s'il y en a pas dans ton coin.

Bon courage et une longue vie pour le petit sauvé,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:32

Ha super génial qu'il aille bien super super contente pour toi, tu lui as donné un petit nom ?? Si tu veux trouver un petit copain "peut-être" je sais que Vivie en a en ce moment il est dans le Val d'Oise et je pense pas qu'il soit très loin de toi mais c'est juste au cas où .... Regarde dans les dernières naissance il vient d'en avoir 3 et il en a des un peu plus grand.... Voilà c'est juste au cas où je comprendrais très bien vu ce qu'il vient de se passer que tu ne veuilles pas forcément en prendre un maintenant mais il ne faudra pas qu'il reste seul se ti bout.

Pleins de papouilles pour lui, un gros câlin.... Des photos, des photos.... mise bas compliquée - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:20

Tu as beaucoup de courage et ce que tu vis là est à la fois magique et dramatique. Ne culpabilises pas tu as vraiment fait au mieux pour tout le monde et tu continues en assumant "grave".
C'est la destiné, un petit bout de vie de ta bibi trop tôt partie. Tu vas voir il va grandir très très vite et être autonome dès la fin de la première semaine.
Il va falloir pour lui maintenant que tu fasses ton deuil plus rapidement que d'habitude et que tu lui trouves un copain ou une copine, et penser aussi à la castration.
Perso je préfère l'élastique mais les vétos ne le font plus et il faut le faire dans les 10 premiers jours de vie. Et avec les soucis de santé de ton protégé c'est certainement risqué. Il reste la pince ou la chirurgie après 3 mois.
mise bas compliquée - Page 2 419993 mise bas compliquée - Page 2 419993 mise bas compliquée - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
denise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:45

Ce matin BB n allait pas bien ... pas la pêche pas voulu de bib et il tousse ...
urgence véto dès l ouverture ... ils ont gardé BB toute la journée
perfusion pour réhydratation et antibiotiques pour la toux
il est rentré à la maison ce soir, il est mieux pas super tonique mais mieux que ce matin, le véto à laissé le cathéter dans le cou au cas ou .... demain il me tel pour prendre des news il n est pas de garde mais il a bien vu que je tenais à mon petit bout !
le pire dans l histoire c que ce veto "rural" n etait pas de garde le 31 mais il a laissé son tel portable a la clinique de lisle adam (ou je suis cliente pour 2 st Bernard un Terre neuve 1 briard et 3 chats ! autant vous dire qu'il me connaissent et bien) donc il a laissé son tel portable a cette clinique qui ne fait pas les chevres au cas ou un jour meme s il n est pas de garde mais qu il y a une grosse urgence que l on puisse l appeler ... il est a 15 minutes de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis vidée ... pas une seule Conna..... de l accueil a eu l idée de le prevenir que ma fille etait mal ....
j irai bien leur faire un bon scandale salle d attente pleine ... mais pas sur que cela me soulage et ça ne fera pas revenir ma fille ....

Pour ce qui est de faire mon deuil.... c pas facile elle etait bien evidemment extraordinaire ma fille ( en toute objectivité de "maman" on a toujours les plus beaux enfants)
Mais je pense que nous prendrons un copain ou une copine a notre petit mais il n y aura plus de portée ... pas la force je ne veux pas revivre ça ...

MERCI à tous et toutes pour vos gentils messages cela fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:48

Ici on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
denise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:08

petit Roméo est au domicile de notre vétérianire depuis ce matin ... sous perf
il avait du mal a respirer et les pattes toutes raides ...
notre véto est très péssimiste .... avant hier il courrait et jouait et patatra ...

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:11

Désolée pour ton petit bout!
J'esère qu'il va s'en remettre mais c'est mal parti.

C'est lui qui n'a pas bu le colostrum?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:57

Ho mince alors ho dit moi je sais plus quoi dire c'est triste tout ce qui t'arrive trop d'un coup !!!! Moi je croise fort les doigts très fort ... Pour le véto de l'Isle Adam de plus tu es très bonne cliente moi je serais toi je ferais la réflexion mais au véto car visiblement la cona..... de l'accueil n'est pas capable de bien faire son job là c'est un loupé qui a couté la vie à ta fille et va savoir si tu es la seule à qui c'est arrivé !!
Je croise les doigts que le véto arrive à le soigner ..... COURAGE COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
denise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: petit bout s'en est allé   mise bas compliquée - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:39

Voilà ce matin après avoir fait le maximun nous avons décider "d'endormir" notre petit bout .... l oedeme pulmonaire à eu raison de lui ....
Je suis bien triste .... nous pensions vendredi avoir gagné la partie la première semaine s était bien passée ...
Que c triste une chèvrerie vide ..........
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:50

Ho que c'est triste, je t'envoi pleins de bisous cela ne fera pas grand chose comparé à votre peine mise bas compliquée - Page 2 42617 mise bas compliquée - Page 2 42617
Je ne sais pas quoi te dire mais vous avez fait le maximum possible Sad Que c'est triste oui ça doit être dur de voir ta chèvrerie vide. Vraiment désolée pour vous ... mise bas compliquée - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:29

Quelle tristesse, je viens de tout lire et j'espèrais une issue heureuse pour votre petit . De tout coeur avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:50

Sad oh... pauvre petit... Sad Il est plus paisible maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:43

Oh mince, je suis dégoutée pour toi... mise bas compliquée - Page 2 42617 Même si j'avais pas écrit sur le post, je suivais de près... j'espérais vraiment qu'il aille mieux.
Je t'envoie plein de bonnes ondes et tout plein mise bas compliquée - Page 2 419993 mise bas compliquée - Page 2 419993 mise bas compliquée - Page 2 419993 dans ce moment difficile.
mise bas compliquée - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:39

Je suis trop dégoutée aussi que tes bons soins n'aient pas été suivis d'effet. mise bas compliquée - Page 2 12556 Plein de courage pour surmonter ta peine immense. mise bas compliquée - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise bas compliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise bas compliquée   mise bas compliquée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas compliquée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise bas compliquée
» help mise bas compliquée
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» Mise-bas
» Mise bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: