La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mouton d ouessant

Aller en bas 
+3
ninie50
twic
LOLA87
7 participants
AuteurMessage
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:13

Bonjour,

Qui a des mouton d ouessant, qui pourrait me donner des infos sue cette espèce?
taille
soins
caractère
belier castré ou brebis
avec les chèvres?
durée de vie
santé
si il peut vivre avec deux chèvres sans s ennuyer
prix
origine...
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:54

Le ouessant est originaire de l'île d'Ouessant dans le Finistère. Il a faillit disparaitre car pas assé gros donc moins rentable. Il a été réhabilité pour l'entretient des terrains.

Pour la taille standart :
Entre 40 à 46 cm pour une brebis adulte (3 ans)
Entre 42 à 49 cm pour un bélier adulte (3 ans)

comme les chèvres, il vient en troupeaux donc il en faut au moins 2

Pour les soins, les onglons et la tonte. Il vit environs 14 ans.

En ce qui concerne le caractère, en règle général les moutons sont moins sociables, moins calins que les chèvres. Ils sont plus indépendant , plus craintifs. Après tout dépends de comment ils ont été élevé aussi.


Pour le prix il faut compter au moins 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:06

oui TWIC a tout bon! rien à ajouter si ce n'est un lien pour plus d'info: http://animaux.ferme-nomade.fr/ferme-mouton.html

Sinon ayant une brebis ouessant, c'est vrai que ce n'est pas aussi calin qu'une biquette mais elle est assez familiaire, elle arrive en courant quand on l'apelle, se fait carresser la tete. Sinon elle passe son temps à brouter...

Je pense que les femelles sont plus douces que les béliers, plusieurs personnes qui ont des béliers m'ont déconseillés d'en prendre si ce n'est pour la reproduction car ils restent plus agressifs et charge facilement. Après je pense que ca doit pouvoir se castrer comme les boucs (?)

Et pour l'entente, pas de soucis particulier au départ elle était toujours avec une chèvre en particulier et maintenant elle s'éloigne un peu du troupeau, elle est souvent de son côté... je lui ferais faire un petit pour qu'elle soit moins seule mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:00

Après pour les béliers, si je ne prend que ma propre expérience, Dodge, notre bélier (entier) est une vraie crème. Dès qu'on arrive dans le parc, il arrive en courant pour se faire caresser. Il n'a jamais été agressif avec aucun être humain et à plutôt tendance à être chef de troupeau brebie et chèvre mélangées.
Les femelles, elles, ne se laissent pas caresser.

sinon oui on castre un bélier comme on pourrait castrer un bouc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:44

perso ce ne sont pas des brebis d'Ouessant que j'ai, je ne connais du reste pas leur race. Mais je peut te dire qu'elles s'entendent à la perfection maintenant avec les bibis, leurs débuts ont été un peu difficiles mais ça n'a pas duré longtemps, maintenant tout le monde aime se faire cajoler, même les poulettes et vit en parfaite harmonie.
Par contre oui j'ai des amis qui avait un bélier et qui chargeait, le monsieur devait rentrer avec un bâton dès qu'il allait nourrir les moutons. Mais je suis tout à fait d'accord l'un ne fait pas l'autre.... mouton d ouessant 259805 tout comme un chien ne fait pas un chat mouton d ouessant 259805

voici une photo d'aujourd'hui

mouton d ouessant Bibis_15

j'aurai bien aimé avoir des moutons d'Ouessant car je les trouve très beaux, mais je n'ai pas assez de terrain 3000 m2 pour mes 4 pattes c'est suffisant mais il en faudrait pas plus.


Dernière édition par magda le Dim 20 Nov 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:12

qu’elle belle petite troupe dit mouton d ouessant 219411 mouton d ouessant 219411 mouton d ouessant 219411 mouton d ouessant 219411 mouton d ouessant 567650
Revenir en haut Aller en bas
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:55

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:15

moi j'en ai et le bélier qui à 13 ans, aveugle d'un oeil et faible domine mes deux chèvres et son petit troupeau mouton d ouessant 336873
sinon, les bélier s'entendent généralement bien avec mes chèvres car ils sont joueurs, mais les brebis en ont peur Rolling Eyes
et chez moi j'approche tout mes moutons, mais pas pour des calins mouton d ouessant 953440
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:55

mon belier ouessant est intelligent il vient quand on l'apelle met sa tete de coté et se laisse caresser il est bon pere et bon mari il collabore avec nous quand on regroupe ces femmes pour les vermifuger il les rassure et les guide la ou on veux quelles ailles(c'est bien la peine d'avoir des borders mouton d ouessant 259805 ) ses femelles sont plus timide mais elle vienne facilement avec un bout de pain
je pense quon peut aprivoiser un ouessant comme une chevre il faudra juste un peu + de temps!!!

(mes ouessant ont les 3 couleur : male blanc femelle noire femelle noisette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton d ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d ouessant   mouton d ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton d ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouton d ouessant
» Mouton d'Ouessant
» Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?
» chevre naine seule avec mouton ouessant ?
» castrastion mouton d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: