La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?

Aller en bas 
+9
lunacaramel
yohan56
Merco
Florez007
Josiane
Bibi15
Thillo
ouzvig
Clochette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:07

Bonjour à tous !! Je souhaiterais avoir vos lumières sur l'etat de Pâquerette, cela fait dix jours qu'elle est chez nous... L'ancien proprio m'a affirmé qu'elle était dans le même parc que deux béliers d'Ouessant. Son ventre s'arrondi, et son trayon droit est plein de lait. Le lait est bien blanc, j'ai tiré un peu de lait pour savoir si ce n'était pas une mammite. Elle n'a jamais eu de petits auparavant. La demoiselle a cinq ans Merci de me renseigner, je suis calée en hippologie, mais je commence chez les biquettes !!! Je vous enverrai aussi la photo de Basilic, le petit bouc qu'on est allés chercher ce week-end

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Paquer14
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Pâquerette et son bedon...   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:11

Je vous joins une photo du bedon de Pâquerette, je n'ai pas réussi à l'insérer dans le poste précédent. Bonne journée !
Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Paquer17
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:14

édit ouzvig: sujets fusionnés Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:17

C'est une question qui a déjà été évoqué sur le forum.
Par contre je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des naissances issus de ce type d"accouplement scratch

Attendons l'avis des autres Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:21

Heu là quand même, à moins d'une grossesse nerveuse ou d'un bouc qui est passé par là... Les deux espèces ne peuvent se mélanger sinon il y aurait eu de drôles de surprises au fil des siècles, toute une colonie de chèvretons ou de mouchèvres. Maintenant laissons le temps passer, je reste curieux de découvrir un agneau de chèvre (ou un chevreau de mouton dans le cas inverse) :)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:01

c'est possible pourtant, il y a un post ou quelqu'un avait mis un article ou il y a une photo d'un bébé coupé chèvre/mouton, mais j'arrive plus à le trouver !! Embarassed
par contre le fait qu'elle n'ait qu'une seule partie de la mammelle de gonflée, c'est vraiment bizarre !! scratch scratch
par contre évite de la traire !! Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Ben... j'attends   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:32

Merci a tous ceux qui m'ont répondu... mais une interrogation subsiste... Suspect Une biquette peut-elle faire une grossesse nerveuse ??? D'autre part, c'est vrai que seule la partie droite de la mamelle est gonflée mais j'ai remarqué que la gauche qui était invisible il y a quelques jours se gonfle aussi... Vous qui êtes des habitués, que pensez-vous de son bedon ??? Je sens que je vais passer mes journées à l'observer sous toutes les coutures... Rahhhhhhhhh affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:58

pour le ventre c'est pas facile à dire elle est un peu comme ma Bibi, elle est bien poillue, alors on voit pas très bien !! Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 567650
mais bon c'est vrai qu'il a l'air bien descendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:33

C'est pas une lactation spontanée qu'elle ferait plutôt?
La mamelle est pas aussi ronde et remplie qu'une mamelle de chèvre gestante scratch
Et on dirait la mamelle de la chèvre de Merco qui fait une lactation spontanée Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 567650
Heuuu je précise: c'est la chèvre de Merco qui fait une lactation spontanée, pas merco hein Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:52

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 259805 Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 259805 Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 259805
Heuresement que tu as précisée, je n'avais pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:20

merci alice de precisez Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 86564 Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 86564 Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 86564 Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 86564
toi alors
alors je te confirme ta chevre et pas pleine
elle a juste envit d un bebe donc elle et fait une monte de lait
une grosesse nerveuse quoi
ne touche surtout pas a son pis
et fait lui vite rencontrez un beau mr Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:56

en effet thillo c'est bien possible , il a deja eu des post aupart avant , et il sont de la même famille donc possible ! Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:00

Mais celui qui nait n'est pas stérile à l'instar du croisement entre ânes et chevaux, ou zèbres etc?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:01

Remarquez c'est un peu comme le loup blanc: on en entend beaucoup parler mais on en voit pas beaucoup Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:03

Et puis, si la chèvre est du même groupe que le mouton, nous on l'est aussi avec le gorille, par pour autant qu'on puisse se croiser. D'où mon étonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:05

Ben en fait y en a eu des croisés chèvre mouton, et aussi des croisés brebis bouc Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 419993
Mais par contre ils sont très rares!! et certainement stériles Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:16

c'est des primate et nous des homo
sapi1ns ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:19

oui les croisement sont possible entre différente espèces.

Justement dans la définition des espèces c'est que le petit de deux espèces différentes est stérile comme la jument et l'âne qui donne la mule, il parait que certaine mule ne serais pas stérile.

Sinon souvent les espèces éloigné ne se croise pas mais c'est plutôt les espèces proche ça arrive souvent chez les oiseaux , les aras, les insépables,...

Sinon pour ta remarque Thillo sur le gorille en réalité a part que c'est un primate on est très éloigné on est plus proche génétiquement de l'ouran outang et encore plus du Bonobo, pour la petite histoire le Bonobo est le seul animal a s'accoupler dans la position du missionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:26

Pas pour ça que j'irais lui faire des petits... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:27

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 952341 c'était juste une remarque mais tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:48

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 259805 c'est sur , pas beaucoup de gens irais faire des petits avec un singe ^^
Revenir en haut Aller en bas
melusineb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:34

pourtant il y as déja eu des expériences ou l'on as fait une insémmination artificielle à un primate avec du sperme humain, et...cela avait fonctionnait, un embryon c'était dévelloppé, mais l'expérience n'avait pas aboutit
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:42

euhh rien à voir avec le smilblick!!....c'est quoi hippologie?(les hipoppo?) Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 953440
en plus j'ai des fautes j'suis sure scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptySam 19 Juil 2008 - 0:49

c'est l'étude des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
marguerite bis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 67
Date d'inscription : 28/07/2008

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:13

Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 782365 bonjour, je ne suis que de passage sur votre site, je fais partie du forum du mouton d'ouessant et c'est en cherchant sans but sur Google s'il y avait du nouveau sur cette petite bête que je suis tombée sur ce sujet, j'en ai parlé sur le forum de moutons d'ouessant et une discussion s'est ouverte concernant votre biquette, allez y faire un tour ( élevage et reproduction - post : amour inter race ), il y a notamment une personne anglaise qui y met un lien vers un article parlant d'une naissance ( extrêmement rare ) entre une brebis et un bouc, une des photos est étonnante, ....donc, apparemment, c'est possible, et si cette Pâquerette est réellement pleine et qu'elle met bas, il serait interressant de le signaler à un organisme du genre INRA .
Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 782365 ne me répondez pas, je ne fais que passer .
Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? 782365 joli forum, quand même et apparemment trés dynamique, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?   Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâquerette... enceinte d'un bélier d'Ouessant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bélier
» Biquettes et Bélier
» Belier +chèvre
» belier et bouc
» Le pis de Pâquerette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: