La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pauvres animaux..

Aller en bas 
+4
Prissou
lilou25
magda
Bibi22
8 participants
AuteurMessage
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:58

Bonjour,

J'aimerai bien pourvoir sauver un cheval de la boucherie, mais malheureusement je n'ai que 3000m2 de pré, j'ai un deuxième prè mais un peu plus petit Sad .

Et je ne sais pas si sa suffirait... ( je pense que c'est trop petit, et je sais qu'un cheval a besoin de se défouler. )

Tous ces pauvres animaux qui partent à la boucherie, SA ME DÉGOUTE ! Sad Sad Pauvres animaux..  273908 Pauvres animaux..  273908 Pauvres animaux..  902137 et en plus qu'en je pense que des gens achète des animaux, et quand ils sont trop vieux, qu'ils ne servent plus, ou qu'ils sont " bon à rien" et que après ils s'en débarrassent comme ça, comme si c'était normal ! Comme on jète un déchet à la poubelle.. ! Bèh je trouve sa HONTEUX ! J'ai horreur de ce type de personnes.. Pauvres animaux..  273908 Pauvres animaux..  902137 , Sad
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:05

je pense que nous sommes énormément dansce cas Bibi savoir que des animaux partent pour les abattoirs c'est insoutenable pour moi aussi
je ne sais pas de combien à besoin d'espace un cheval, les pros du forum vont surement t'aider.
bonne chance pour ton protégé Pauvres animaux..  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilou25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:31

C'st vrai que certaines personnes ne pensent pas que les animaux ont eux aussi des personnalités et des sentiments et comme tu dis y a des gens qui jette leurs animaux comme des ordures moi j'ai déjà fais deux sauvetages de deux chèvres laitières qui ne produissait plus assez de lait mais quand ke l'ai es vue j'ai craquer
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:43

Coucou je travail dans un refuge pour animaux dans la partie herbivores (vaches, chevaux, et daims), encore hier nous en parlions avec les autres soigneurs....

Nous sommes hélas dans une société de consommation, les voitures ne sont plus faite pour duré plus de 5 ans (alors qu'avant c'était des increvable), les télé rendent l'âme au bout de 2 ans et les animaux sont vite abandonnées pour un oui ou pour un non...

Pour un cheval qui vie au pré toute l'année 1ha sera bien sachant que comme les bibi les chevaux s'achète par 2 il te faudra 2 ha.
Pour ton terrain je vois bien 2 mini shet, pas besoin de beaucoup d'herbe pour eux et je suis sur que même avec 3000m² ils arriveront a devenir obèse. Attention si c'est bien le cas n'hésite pas à couper le terrain en deux. Comme on dit des Shet peuvent très bien vivre en "suçant des cailloux". Pauvres animaux..  3423

Si tu as d'autres question je suis à ta dispo.

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:26

Ca doit être bien de travailler ou tu es Pauvres animaux..  362698

Et dans le cas du cheval je pensais le mettre avec ma ponette, mais si l'enclos est trop petit, temps pis, ( et dans l'enclos il y a un abris bien sur Pauvres animaux..  3423 ) car je ne fais pas un caprice, si j'aurais aimé en avoir un c'était pour si possible le sauvé le rendre Heureux, lui donner beaucoup d'amour, avoir de la complicité, et aussi pouvoir le monter ( car je fais de l'équitation ).
Pauvres animaux..  219411 Pauvres animaux..  362698 Pauvres animaux..  742763

Mais je ne souhaite pas le rendre malheureux, donc si le terrain ne suffit pas et bien c'est pas grave. Jespère que tout ces animaux trouveront une bonne famille, et qu'ils ne finiront pas à l'abattoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:50

C'est une très bonne initiative que tu as là. Où est ta ponette en ce moment? Si tu lui trouve un copain poney elle en sera ravie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:04

Juste un petit bémol sur les animaux qu'on mène à l'abattoir. Mes 2 trotteuses étaient en partance pour l'abattoir quand je les ai eu.
Mais je crois qu'il vaut mieux qu'un animal s'en aille comme ça ,si c'est fait de façon à ce qu'il n'en souffre pas, plutôt que de voir de pauvres chevaux oubliés au fond d'un prés sans soins. Et il y a aussi des chevaux blessés qui souffriraient jusqu'à la fin de leurs jours sans qu'on ne puisse plus rien faire pour eux.
Bien sur je n'aime pas qu'un animal y parte juste parce qu'on en a plus "besoin".
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:13

Oui c'est vrai, et je ne comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent les laisser comme ça, alors qu'ils les ont "voulu".
Mais ne t'inquiète pas je ne prendrais pas de cheval si le pré est trop petit, et en aucun cas je ne laisserai mes animaux sans soins.

Je suis d'accord aussi pour les chevaux qui souffrent mais ils peuvent aussi être soignés dans certains cas quand même, il y a des fois ou ils les envois car c'est le moyen le plus facile, et ça rapporte des sous alors t'en qu' à faire ... --" Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:16

Mais par contre pour les chevaux qui souffriraient jusqu'a la fin de leurs vie, oui c'est mieux pour eux, je pense aussi ( mais bon l'euthanasie serait petètre moins cruelle ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:38

En fait je disais ça parce qu'il y a 2 ans l'un de mes chevaux s'est entaillé un tendon.
Le véto m'avait dit qu'il y aurait peut être des séquelles à vie. Ou qu'en tout cas ça serait très long a guérir.
Presque tout le monde me disait de le mettre à l'abattoir. Et j'avoue que si il avait du finir ses jours en souffrant j'aurais fini par le faire.
Je crois que ça aurait était un moment très pénible. J'ai tenu bon. Et ça n'ai que maintenant (2 ans plus tard donc) que je crois pouvoir dire qu'il est sauvé. Le moi prochain je le fais ferrer et on reprend nos, d'abord petites puis de plus en plus grandes, balades. Pauvres animaux..  92288 Pauvres animaux..  92288 Pauvres animaux..  92288
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:43

Ah Je contente pour toi ! C'est super ! Very Happy Pauvres animaux..  92288
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:01

Pourquoi l’abattoir pour un animal de compagnie?
Il existe l'euthanasie autant pour chien, chat que pour chevaux, chèvres,...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:03

Je suis entièrement d'accord avec toi Lunacaramel, je trouve que l'euthanasie est moins cruelle, et qu'elle les fais moins souffrir, meme si c'est triste aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:12

Vous avez peut être raison. Si l'animal le vie mieux alors vaux mieux l'euthanasie.
Mais après y a quand même l'équarrisseur. C'est pas génial non plus pour le proprio.
Pardon, c'était pas du tout le sujet de départ. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:14

Edit : Wouha pleins de messages le temps que j'écrive mon roman Pauvres animaux..  259805
Tans pis je le laisse comme je l'avais écris, je ne trouve pas qu'on sorte du sujet puisque c'est "pauvre animaux le titre" Pauvres animaux..  336873

Fossette : Tu as bien fait de tenir bon. Je suis contente pour ton cheval et toi pour avoir vaincu la blessure! :)


Travaillant en refuge je suis bien d'accord avec toi concernant les chevaux d'abandon, voici 2 exemple qui fond mal :

1) trotteur abandonné l'année dernière au refuge, son histoire :
A 2ans il commence les entrainements de courses, à 3 ans et demi sa proprio l'achète et lui fait faire diverse discipline équestres après lui avoir appris à galoper (dressage, obstacle et cross sont ses préférés, au péril de la santé du cheval)... À 23 ans cette même proprio se rend enfin compte que son cheval est épuisé est casé, mais elle continue quand même à faire des balades avec... À 24 ans elle l'abandonne au refuge parce qu'il ne peut plus rien faire que du pas..
Dès le premiers jour il fait une crise bizarre ou il se retrouve à faire des rouler boulet dans le champs après avoir pété un câble et être tomber en pleine élan au galop.
Après être rester avec lui toute la nuit pour le calmé et le rassurer, le véto nous ramène ses analyse sanguine et nous découvrons qu'il a une grave maladie pulmonaire et cardiaque...
Nous le mettrons finalement avec les vieux mais quelques semaine plus tard lors d'un changement de pâture il nous refait une crise et cette fois il fait une crise cardiaque et s'écroule devant nous... Pauvre pépère qui a tans donné .. Crying or Very sad

2) trotteur qui est là depuis un moment :
Ancien coureur à seulement 16 ans il est usé comme un vieux et pourrit d'arthrose. On doit le relever régulièrement et il marche les membre tendus... En gros il marche pas tellement ça fait mal...
J'ai décidé d'appeler le véto pour la dernière fois, mais nous attendons encore son verdict.

Tout cela pour dire que des fois c'est mieux de leur abréger leur souffrance tout de suite que de les laisser souffrir.. Par contre pour abréger des souffrance j'enverrai pas mon cheval en boucherie mais j'appellerai plutôt le véto pour l'endormir sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:21

Je suis entièrement d'accord je pense aussi que l'euthanasie et le mieux, car il ne souffre pas, alors qu l'abattoir.. Sad Et pour ce qui est de l'équarrissage, quand on aime on ne compte pas..

Les pauvre, usé si vite Sad ils ne mérite pas ça ! Oui ils vaut mieux qu'il s'endorme plutôt qu'il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:33

En fait je crois que j'aurais aussi choisi l'euthanasie.
A l'époque je n'avais pas encore pensé sérieusement à la chose ( au début de notre discussion non plus).
Par "abattoir" je pensais "fin de vie" sans voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:58

Je viens de lire ce post c'est triste vos histoires mais la pire c'est l'histoire de Prissou ton histoire de trotteur la première surtout qui est mort à 24 ans d'une crise cardiaque je viens de pleurer devant mon écran il a bossé toute sa vie pour faire plaisir à Madame et quand il est malade elle l'abandonne pauvre ti père qui a dû avoir le coeur brisé et étant cardiaque voilà le résultat pauvre ti père.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:49

Sad tout comme Betty60 je vient de lire le post et j'ai aussi eu la larme a l'oeil Sad

moi aussi, je pense que je choisirait l'euthanasie à l'abattoir
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:46

de bien tristes histoires en cette période de bonheur..... mais c'est souvent le casn, la vie apporte ses joies et ses peines et elle ne choisit pas le moment.
J'ai dû accepter l'euthanasie pour 2 de mes chiens, c'est un très mauvais moment de devoir accepter ce que nous dit le véto à savoir qu'il ne peut plus rien faire pour sauver nos animaux. Mais au moins ils partent sans souffrance et c'est déjà beaucoup car pour nous les maitres qui restons, nous avons toujours de la peine en repensant à eux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Pauvres animaux..  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres animaux..    Pauvres animaux..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres animaux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pauvres loulous (castrés)
» Animaux
» Vos animaux
» Mes animaux
» Vol d'animaux ... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: