La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 15:08

Bonjour les amies et amis,

Lundi je vais allez faire un tour dans un magasin qui propose un petit assortiment de produit pour les animaux (entre autre car enfait c'est très gros magasin), c'est là que j'achète le matos pour la cloture électrique, et vu que je dois acheter une pierre de sel pour mes louloutes, je me demandais si je n'en profiterais pour l'acheter là-bas. Sur leur site j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça peux convenir ... En effet, suivant tout ce que j'ai lu sur le forum je cherchais plutôt du sel pur mais je ne trouve pas en Belgique ou alors à un prix débile (3.85€ pour 2kg affraid )

voilà le lien: http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Elevage_equitation_alimentation_pierre-a-lecher_pierre-de-sel-10-kg.html
ça n'est pas très précis mais je me demandais surtout si c'était grave si il y a vait un peu de sels minéraux (donc autres que NaCl) ...

Voilà désolé pour cette question peut-être un peu débile mais j'aimerais ne pas, de 1, mettre mes biquettes en difficultés surtout que je vais en faire saillir 2 d'ici 1 mois, et de 2, je n'ai pas envie de dépenser mon argent dans des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 15:43

Caprette moi en Belgique je vais chez Aveve tu connais ? ils vendent des pierres a sel pour chèvres va voir si tu connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 16:03

ah oui je connais, il y en a un près de chez moi ... et tu as du sel pur ?
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 16:20

oui va voir Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 16:27

J'achète aussi mes pierres de menéraux chez aveve et ce n'est pas cher et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:08

Lunacaramel tu es de Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:09

Salut,

Pour le sel pur, c'est bien la Salt Lik ? Je viens d'aller jeter un oeil sur leur site où il donne un inventaire et descriptif de leur gamme, mais pas les prix.
Enfin, j'en ai parlé à mon père et il avait pas l'air contre d'aller y faire un tour, du coup je regarderai chez Leboutte lundi puisque de toute façon j'y vais pour autre chose, et puis si il n'y a rien qui me plait, j'irai chez aveve Wink
Merci les filles, c'est vrai que ce magasin m'était sorti de l'esprit alors que je l'ai mis dans mes adresses à garder vu qu'il ont du lait pour chevreaux (au cas où ...)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:10

Pour le prix moi je l'ai payé 8,95euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:12

Ok, ça me parait convenable study

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:13

Mais derien Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? 3423 Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? 336873
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:42

Moi je leur en avait pris une pour chèvres, vache elles la léchaient beaucoup mais après je leur en ai pris une pour chevaux et elles ne la léchaient plus donc fait attention je crois que celle que tu a repéré c'est pour chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:17

jenniferlivernaux a écrit:
Lunacaramel tu es de Belgique ?

Non je suis à la frontière pas très loin de Chimay, j'y vais une fois par mois, à "tom and co" pour mes chevaux car moins cher qu'en france et à aveve pour de la farine.

Pour le prix je crois que c'est d'en les 5-6€ la grosse pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:55

Bonjour bonjour,

Pour infos, j'ai finalement trouver chez Leboutte un bloc de 10kg de sel pur (99% de NaCl) pour 4€

Biensur, il faut aller jusque là, donc y aller juste pour ça, dans mon cas, ça ne vaut pas la peine, mais avec 10kg, je peux voir venir à mon avis ...

Reste plus qu'à le présenter aux louloutes pour voir si elles apprécient Wink

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:37

affraid Ah ben elles se sont jetées dessus comme des morfales !! elles adorent, par contre, j'ai du le reprendre car comme l'abris n'est pas encore construit, l'abris tempraire ne permet pas de le mettre au sec et que tout le monde y ai accès ... donc elles l'auront 30minutes par jour en même temps que l'heure du foin en attendant que l'abris soit fini ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou bien vaut-il mieux qu'elle ne l'ai pas du tout jusqu'à ce que je puisse l'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:00

Moi je serais toi en attendant je leurs donnerais en même temps que le foin en attendant leurs abris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:51

ok, c'est ce que je ferai Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?   Pierre de sel : Celle-ci convient-elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est po mal celle là!!
» Pierre à sel, pierre à minéraux ?
» dommage elle reste pas longtemps celle la
» Pourquoi ne veut-elle pas de sa pierre de sel?
» Granulés pour poney,ça convient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: