La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pierre à sel, pierre à minéraux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:11

Quelles différences faites vous entre les 2, lesquelles sont préférables pour les biquettes ?

Perso je m'y perds un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:47

C'est kif-kif-biko. Heu... bourriquot!

Il y a des pierres à sel qui n'ont que du sel (qui est un minéral) et des pierres à sel avec du sel et des minéraux rajoutés.
Dans la 1ère il n'y a que du chlorure de sodium et dans l'autre du chlorure de sodium et d'autres minéraux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_%C3%A0_sel
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:08

Pour moi ce n'est pas la même chose.
La pierre de sel pure sert a la digestion et la pierre de minéraux permet de combler les manque en minéraux puisque chaque terrain est différent, n'ont pas le même sol ou les même plantes et certain minéraux peuvent manquer.
Je met les deux a disposition ds biquette, par contre pour la pierre de minéraux c'est important qu'elle soit sans mélasse, car la mélasse a un gout sucré et comme les chèvres sont gourmande, elles vont avoir tendance a manger plus que ce qu'elles ont besoin. En excès les minéraux sont toxiques. Si je n'en trouve pas sans mélasse je préfère ne pas en mettre.

Je te met un article qui parle de l'importance des minéraux et ceux présent ou absent dans le fourrage.
http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Ali28.pdf
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:22

moi j'ai remarqué que mon poney lechait la terre de sa prairie (il n'avait pas encore de pierre)
j'ai été lui chercher la pierre brune de knz, la multi ils appellent ça et depuis il ne leche plus la terre
il trouve sans doute ce qu'il a besoin dans la pierre
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:51

bonjour,

en fouillant un peu on arrive toujours à trouver un post qui parle de ce à quoi on s'intéresse

voilà, lorsque que j'ai eu ma petit farandole, je lui ai acheté une pierre minéral, que j'ai payé en plus la peau des fes.... Pierre à sel, pierre à minéraux ? 3423

enfin bref, madame n'y a jamais touché, du coup maintenant apres presque quatre mois , elle est toute moche, humide et d'une drole de couleur

j'ai lu à droite et à gauche qu'elle en raffoler alors pourquoi la mienne n'en veut pas

elle n'est pas au sol, j'ai acheté un support qui est croché au murs à hauteur de sa tête

etant donné que son copain va peut etre arriver samedi, dois la changer et en remettre un neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:30

@ Abysse :Lunacaramel l'a bien exprimé: les deux pierres sont différentes. Les deux contenant du sel, je préconise de n'en mettre qu'une, celles avec tous els autres minéraux et oligoéléments necessaires à la bonne santé des biquettes.

@ Badlys : attends avant de changer ta pierre la réaction de ton nouveal arrivant face à cette dernière. Et qui sait ? peut-être qu'en le voyant la lécher, ta biquette va s'y mettre.

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:35

Les miennes consomment la pierre de minéraux selon la saison, surtout en hiver quand elles sont qu'au foin, je met une pierre de 10kg pour 8 chèvres et la pierre fait au moins l'année donc une biquette sur une pierre en 4 mois tu ne dois pas le voir si elle y a touché en plus ça fond toujours un peu.
Si il n'y a pas de mélasse ça se conserve très bien, au pire je la rince si il y a de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:31

ok merci

pour la mélasse, aucune idée, car je ne connaissait pas cette ingrédients avant de le voir aujourd'hui sur le forum

je vais le rincer alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:36

La mélasse est une pate onctueuse sucrée, pas en vente telle quelle en France (je n'en ai jamais croisé au coin des rayonnages des magasins) amis elle en entre dans la composition de certains produits. Par contre, au Canada, on la trouve dans les denrées courantes et c'est un régal pour la confection de certains desserts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:51

Quelle andouille je fais Pierre à sel, pierre à minéraux ? 3423 je sais ce qu'est la mélasse, maintenant que tu me l'explique de cette façon, .... je crois qu'il est tant que j'aille me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel, pierre à minéraux ?   Pierre à sel, pierre à minéraux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre à sel, pierre à minéraux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre à minéraux
» pierre de sel
» pierre a sel ou a minéraux
» Pierre de mineraux et cuivre
» pierre de sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: