La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui mange du crottin...

Aller en bas 
+5
Alissia
jenniferlivernaux
magda
chorillana
Gwladys22
9 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:42

Voilà tout est dans le titre... je sais ce n'est pas très ragoutant mais bon Cheval qui mange du crottin... 3423
Mon cheval est depuis quelques mois en pature avec d'autre chevaux, et je l'ai plusieur fois vu manger du crottins, que ce soit le sien ou celui des deux autres... Mais quand je dis manger c'est bien manger hein! Il peut aller jusqu'à manger un tas entier. Cela fait quelques temps que je ne l'ai pas vu faire ceci dit, et le propriétaire des 2 autres chevaux non plus, mais je tiens quand même a vous demander ce que cele peut signifier et s'il faut faire quelque chose au cas ou il recommence. Est-ce un manque de quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide les amis Cheval qui mange du crottin... 87524
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:05

J'ai lu que les cochons d'inde faisait sa et que c'était normale mais je ne sais pas si c'est pareil pour les chevaux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:30

effectivement c'est pas banal ce truc.... bon dans le genre ragoutant je me souvien du temps où mon fils oui oui vous lisez bien MON FILS avait mangé une fois sa tite crotte, je vous rassure il avait moins d'un an (enfin si je me souviens bien) Cheval qui mange du crottin... 259805 depuis il a arrêté Cheval qui mange du crottin... 259805 il a 40 ans quand même Cheval qui mange du crottin... 259805 sinon il friserait l'indigestion Cheval qui mange du crottin... 184489

bon trève de plaisanterie, en as-tu parlé à ton véto ? car chez lui c'est pas du chocolat hein ? Cheval qui mange du crottin... 259805 c'est pas banal ça !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:14

Les lapins aussi mangent leurs crottes mais pas toute une crotte qui a une forme assez spéciale comme des tout petits raisins réunis collés mais je n'ai jamais entendu parler que les chevaux mangeaient leurs crottes Cheval qui mange du crottin... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:50

Je dirais que ton cheval maque de quelque chose. A t-il des minéraux (bloc ou seau) à disposition?
C'est ce qu'on appelle le pica (comportement anormal à ingérer des substances non nutritives: terre, pierre, crottes/crottins....)
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:57

Ben moi non plus j'avais jamais vu ça encore et pourtant il le fait... scratch alors à quoi est-ce dû, je ne sais pas. Je n'en ai pas parlé à mon véto non, je ne pense pas que cela est si grave que ça. Mais je dois aller chez lui bientôt, donc je lui demanderai certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:05

Je dirais comme Alissia, il manque peut être de sel. Est ce qu'il y a un bloc dans le champs?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:46

Avant d'être en pâture il vivait où? il le fait encore maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:53

Ben oui ils ont tout le temps une pierre de sel à disposition !
Il vit toute l'année au champs, et avant d'aller avec les 2 chevaux, il vivait près de chez moi, de la même façon c'est à dire en extérieur, mais il était seul. Mais je ne l'ai jamais vu faire ça avant quand il était seul scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:46

Je pensais a un dérèglement de la flore intestinal si son régime alimentaire avait changé mais comme ce n'est pas le cas.
Tu peux lui donner de la levure de bière c'est riche en minéraux et vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:46

Ok si cela peut l'aider... Toute façon je dois aller chez mon véto bientôt alors je vais lui en parler, il pourra peut-être m'aider! Cheval qui mange du crottin... 419993 Merci de votre aide en tout cas Cheval qui mange du crottin... 336873
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptySam 5 Nov 2011 - 1:04

Cheval qui mange du crottin... 778263 Je ne mis connais rien en chevaux mais peut-être que c'est les autres chevaux qui ont une autre alimentation , chez moi se sont les poules qui mangent les escréments de mon cochon car il reste toujours quelques graine d'orge pas digérées et peut-être un gout de granulé.
Les poules en rafole tellement que des que ma cochonne sort elles lui cour aprés et prélève leur butin avant même qu'il touche le sol ,berq.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:00

Comme ça a était dis plusieurs fois on dirait une carence en quelques chose. Mais même si ils ont ce qu'il faut en aliment et complément sont ils vermifugé?

Il ne faut pas oublier qu'il faut vermifuger un cheval en troupeaux sur herbe tout les 3 mois et faire tout le troupeau en même temps de préférence. Sans oublier de les laissé sur un tout petit bout de pâture ou mieux en box pendant 48h après vermifuge pour éviter que les vers qui sortent ne re contamine la pâture. (alterner les vermifuges et également conseiller car tous ne lutte pas contre les même vers, et si tu donne trop souvent les complet les vers peuvent faire des résistances à force).

Si toute ses conditions sont respecter et qu'il continue à manger autant de crottins il faudra peut être faire une prise de sang ou un analyse de crottin pour vérifier plus en détaille de quel manque il souffre. Wink

Tiens nous vite au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:19

Oui Prissou, mon cheval est vermifugé régulièrement, il est tout le temps a jour. D'ailleurs les 3 chevaux ont été vermifugés la semaine dernière tous ensemble. Par contre sur la question de les enfermer pendant 48H c'est impossible, se sont des chevaux qui vivent en pature toute l'année, et donc le box ils aiment pas trop déjà alors y être enfermés! affraid De plus quele mien ne suporte pas l'enfermement, et il casserai tout...
Je change de vermifuge à chaque fois, je ne donne jamais le même 2 fois de suite.
Les autres chevaux ont exactement la même alimentation que le mien, même avant qu'ils soient ensemble tout les 3.
Cet après midi je dois aller autour des chevaux, leur donner du foin, je vais bien voir si Zouzou recommence a le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:09

Quand tu vermifuge, tu n'es pas obligé de l'enfermer ça ne sert a rien, si il a des parasites son prés est déjà contaminé.
Le mieux est de vermifuger et au bout de 48h de changer de pré pour éviter une nouvelle contamination après le vermifuge et de laisser le pré vide pendant 3 mois pour qu'il redevienne "sain".
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:31

lunacaramel a écrit:
Quand tu vermifuge, tu n'es pas obligé de l'enfermer ça ne sert a rien, si il a des parasites son prés est déjà contaminé.
Le mieux est de vermifuger et au bout de 48h de changer de pré pour éviter une nouvelle contamination après le vermifuge et de laisser le pré vide pendant 3 mois pour qu'il redevienne "sain".


+ 10 c'est vrai que c'est encore le mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui mange du crottin... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mange du crottin...   Cheval qui mange du crottin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui mange du crottin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coté crottin ..
» comment faire un crottin
» Crottin au miel et lardons
» mange plus ou pas
» Ca mange ca mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: