La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ben & Nut's

Aller en bas 
+12
léa83
clara123
amiddalla
lilinne88
chance
floflo
magda
multibiquette
coco728
jenniferlivernaux
Oriane
xCaandice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:46

et dis caprette tu donnes bien que les épluchures de patate a tes chèvres? Car les patates c'est mauvais pour leur estomac.
Et xCaandice si vraiment il mange pas de carotte ton bouc Ben ne mange pas de carotte vas cueillir quelques feuilles il sera aussi content que des carottes
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:04

lilinne88 a écrit:
et dis caprette tu donnes bien que les épluchures de patate a tes chèvres? Car les patates c'est mauvais pour leur estomac.
Et xCaandice si vraiment il mange pas de carotte ton bouc Ben ne mange pas de carotte vas cueillir quelques feuilles il sera aussi content que des carottes



Ah bah sa t'inquiète pas, des feuilles ils en mange, ils AD0RENT ! Ben & Nut's - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:06

lilinne88 a écrit:
et dis caprette tu donnes bien que les épluchures de patate a tes chèvres? Car les patates c'est mauvais pour leur estomac.
Et xCaandice si vraiment il mange pas de carotte ton bouc Ben ne mange pas de carotte vas cueillir quelques feuilles il sera aussi content que des carottes




0k je me rend dans la rubrique alimentation de ce pas :)
& merci a tous pour me féliciter de "ma bonne humeur"
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:07

ah oui tu parles si on laissait faire nos bibis on serait déjà en automne au printemps car pu de feuilles sur les arbres^^ Ben & Nut's - Page 2 523799 Ben & Nut's - Page 2 523799 Ben & Nut's - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:29

tu pourrai leur offrir des petites friandises de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:47

coco728 a écrit:
tu pourrai leur offrir des petites friandises de temp en temp


c'est ce que je fait mais merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:43

moi perso je trouve que leur apprendre à sauter, c'est une tres mauvaise idée lol
Ils sautent déjà tres naturellement et pour rien, apres si tu leur apprend à sauter trop haut il risquent de sauter tes clotures et bonjour les évasions apres ;-)
Mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
clara123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:33

amiddalla a écrit:
moi perso je trouve que leur apprendre à sauter, c'est une tres mauvaise idée lol
Ils sautent déjà tres naturellement et pour rien, apres si tu leur apprend à sauter trop haut il risquent de sauter tes clotures et bonjour les évasions apres ;-)
Mais bon ce n'est que mon avis

Je suis d'accord, ma soeur avait appris à sauter à une ancienne biquette et après on a jamais réussi à la garder dans son champ... Donc, elle a fini sa vie en liberté et elle nous mangeait toutes nos fleurs! Ben & Nut's - Page 2 273908
Mais à part ça, je suis pas contre de faire sauter une chèvre. Si elle a confiance en toi et que tu la fait pas sauter trop haut, ça peut lui plaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:18

Bonsoir, oui il faut déja du temps à tes biquettes pour qu'elles s'habituent à toi, je te conseille de passer beaucoup de temps avec elles, pour mes toutes premières achetées chevreaux, pendant les 1ers jours on les a enfermé dans leur cabane, pour qu'elles s'acclimatent, on venait les nourrir a la main avec des gestes tres lents, et au bout d'un moment ils s'approchent, apres ca dépend du caractère, certains se laissent caresser au bout de 2 jours, d'autres au bout de 2 mois, chacun est différent, en tout cas patience, tu y arriveras.
Pour les jeux, tu peux les faire sautiller de temps en temps (quand tu auras une bonne relation avec eux) mais ca ne sont pas non plus des chevaux, donc avec modération Razz, les miens je leur fais faire ce que je veux maintenant (avec récompense bien sur) mais j'en abuse pas quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Des Nouvelles Fraiches !   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:33

Donc premièrement ; Je remercie tout le monde pour vos merveilleux conseils qui m'ont franchement aidées !

Ensuite :
A ce jour mes deux loulous pète la forme ; Il adorent gambader, s'amuser ... Aussi, j'ai découvert il y a très peu de temps un énorme potentiel chez Ben au niveau du saut, quand je part en balade avec, il s'amuse à saute les branches par terres ... donc maintenant je lui installe quelquefois un petit obstacles et il aime beaucoup le sauter, d'ailleurs aujourd'hui, j'ai voulu voir jusqu’où il pouvait allez & il a sauter 80 CM sans aucune difficulté et même qu'après, ce coquin est venu me sauter dessus ^^ Puis après sa je lui ai donné des friandises, puis je l'ai relâchez ; )

Il passe leurs temps à s'amuser, et sa me fait plaisir de les voirs dans cet états !
Encore une fois, MEEERCI A TOUTES ET TOUS ! Ben & Nut's - Page 2 300361 Ben & Nut's - Page 2 501331
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:05

80 cm c'est rien Very Happy ma bibi quand elle avais 4,5 mois elle sautait à 1,20 m pour se couchait dans le grenier de son étable Ben & Nut's - Page 2 3423 on était pas content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:07

Ahah Mais c'est un bon début tout de même ; )
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:08

Mais maintenant elle est trop lourde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chupachups19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chupachups19


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:18

moi aussi cété pareille au début puis j'ai commencer a les caresser
maintenan mon bouc me sui partout et je pe les laissser en liberté elle ne senvont meme pa
mes ma chevre elle reste méfiante est c trop marrant parse que mon bouc la protège Ben & Nut's - Page 2 86564
voila je t donner mon conseille a toi d'essayer mtn
bonne journée a+
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore des nouvelles ! :)   Ben & Nut's - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:05

Énormément de chose à dire : ), Une étape vient d'être franchie !
- Ce matin, (comme tout le temps) je vais donné deux bouts de carotte à chacun et ce matin j'ai eu la merveilleuse surprise de les voirs venir au petit trot jusque devant moi, un grand sourir ma envahi je peut vous le dire hihi, sa ma fait trop plaiiiisiiiiiiiiir Ben & Nut's - Page 2 259805 Bon je vous avoue qu'il reste encore un peu craintif pour ce qui es des caresses, mais bon, je peut vous dire qu'on s'amuse bien à la maison ^^ Ben & Nut's - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
PetitCachou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 30/03/2012

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:08

Juste par curiosité candice tu as quoi comme race de chèvre, des naines ?
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:47

PetitCachou a écrit:
Juste par curiosité candice tu as quoi comme race de chèvre, des naines ?

Non, mais ce forum m'à beaucoup apporté, donc même si c'est pour chèvres naines, je reste quand même membres du forum x) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitCachou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 30/03/2012

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:08

Moi aussi je suis membre de ce forum qui m'a apporté plein d'info même si je n'ai pas de chèvre naine mais une Alpine chamoisée et bientôt une deuxième pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
PetitCachou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 30/03/2012

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:09

Et toi, si ce n'est pas des naines tu as quoi comme race de chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:11

PetitCachou a écrit:
Et toi, si ce n'est pas des naines tu as quoi comme race de chèvre ?

Ecoute ce n'est pas moi qui est allez acheter mes loulous, il faut que je demande à mon père, et la j'essai de le convaincre de m'acheter une petite chèvre naine, j'en rêve! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:12

PetitCachou a écrit:
Et toi, si ce n'est pas des naines tu as quoi comme race de chèvre ?

Ecoute ce n'est pas moi qui est allez acheter mes loulous, il faut que je demande à mon père, et la j'essai de le convaincre de m'acheter une petite chèvre naine, j'en rêve! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:23

Quand on achète des chèvre certaine sont déjà apprivoisé, sinon tu temp et de la patience à force de te voir il vont shabituér à toi. Moi m'a dernière au début je les apprivoiser avec des gourmandise après elle avait vite compris et maintenant c mon pot de colle toujours coller à moi gourmandise ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:41

chevrette54470 a écrit:
Quand on achète des chèvre certaine sont déjà apprivoisé, sinon tu temp et de la patience à force de te voir il vont shabituér à toi. Moi m'a dernière au début je les apprivoiser avec des gourmandise après elle avait vite compris et maintenant c mon pot de colle toujours coller à moi gourmandise ou pas

Ouai bah il y a deux jours j'ai franchi l'étape du : Je viens vers toi voir si ta quelque chose pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben & Nut's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben & Nut's
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Nuts
» nuts et nina
» Nuts : diablotin ou petit coeur ?
» nuts,nina,odile,odette et oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: