La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ben & Nut's

Aller en bas 
+12
léa83
clara123
amiddalla
lilinne88
chance
floflo
magda
multibiquette
coco728
jenniferlivernaux
Oriane
xCaandice
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:11

Bonjour, je n'ai que 13 ans et je m’intéresse beaucoup aux chèvres ( Ben & Nut's 219411 ), mon père a décider d'acheter 2 boucs castrés, j'aimerai beaucoup avoir une super relation avec eux, le problème c'est que je ne peut pas les approcher, ils sont vraiment très peureux, le travail en liberté est impossible, même en "laisse" ils n’avancent pas, je me demande vraiment que faire. Ils ont vraiment une peur horrible de l'Homme en général Crying or Very sad Merci de me donner des conseil sur l'approche, la confiance.


Et aussi j'aimerai beaucoup faire du saut d'obstacle, Nut's a déja sauté 4o cm mais ce n'était pas du fait "éxpré", ils ont beaucoup de capacités, je le voit bien, mais comment les exploité ?


Tous les conseils sont la bienvenue, pour plus de précision et si vous voulez m'envoyer des messages pour m'expliquez beaucoup de chose (j'en serai ravie) envoyer moi un message, je vous donnerai mon adresse mail.

Bisous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:33

salut jeune fille ( tu penseras à te présenter dans rubrique adéquate) tongue



déja ce ne sont pas chevaux attention Ben & Nut's 953440



1ère chose à faire , les acclimater à leur nouveau chez eux Wink , passes du temps avec eux, laisses les se faire à ta présence sans rien leur demander
ils viendront à un moment à toi, les chèvres sont curieuses mais il faut .. le temps qu'il faut Ben & Nut's 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:03

Oriane a écrit:
salut jeune fille ( tu penseras à te présenter dans rubrique adéquate) tongue



déja ce ne sont pas chevaux attention Ben & Nut's 953440



1ère chose à faire , les acclimater à leur nouveau chez eux Wink , passes du temps avec eux, laisses les se faire à ta présence sans rien leur demander
ils viendront à un moment à toi, les chèvres sont curieuses mais il faut .. le temps qu'il faut Ben & Nut's 419993



La rubrique adéquate c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:34

Essaye de passer du temps avec eux dans leurs prés reste assise a côté d'eux ils finiront par venir.
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:42

jenniferlivernaux a écrit:
Essaye de passer du temps avec eux dans leurs prés reste assise a côté d'eux ils finiront par venir.

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:59

c'est la toute 1ère, "présentation des membres"

tes biquets, il faut qu'ils s'habituent , se sentent à l'aise avnt d'en espérer quoique ce soit

sois cool cheers Ben & Nut's 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:11

je me pose la meme question a la différence que je n'ai pas encore de chèvre
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:08

coco728 a écrit:
je me pose la meme question a la différence que je n'ai pas encore de chèvre




Quel question ?
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:16

Personnellement, je ne ferai pas faire de "parcours" et des "sauts" à mes biquettes, je ne pense pas qu'elles soient faites pour ça, morphologiquement et psychologiquement. Les miennes sont plutôt têtes de mule, disons qu'elles font peu ce qu'elles veulent ou plutôt qu'on ne peut pas vraiment les obliger à faire quelque chose. Pour moi, les chèvres doivent vivre presque comme à l'état naturel, même si elles peuvent être proches de l'Homme, elles font leur petite vie un peu comme elles veulent et grimpent et sautent (s'amusent) quand elles veulent dans leur enclos, après, ce n'est que ma pensée, fais-ce que tu veux avec tes bibis, l'essentiel, c'est qu'elles soient heureuses. En tout cas, mes chèvres ne sont pas adaptées pour faire des petits parcours (leur gros ventre les en empêche de toute façon Ben & Nut's 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:19

déjà CANDICE pense à aller te présenter ici :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/f1-les-membres

ensuite ben avoir des chèvres depuis peu de temps et déjà penser à les faire travailler, ç'a m'ennuie un peu pour ces petits bibis... dommage de les voir dans ce sens.

alors moi je souhaite que tu ne puisse pas les approcher de sitôt ainsi ils vivront en pleine liberté sans avoir à travailler pour te faire plaisir à toi Embarassed

je pense que tu devrais apprécier ces deux petits biquets dans leurs plaisirs les plus simples, brouter, venir te dire bonjour s'ils en ont envie, sauter, courir si ça leur fait plaisir à eux enfin la LIBERTE totale quoi ! Embarassed c'est MON AVIS désolée si ça rejoint pas le tien Embarassed


oui COCO c'est quoi la question ? Ben & Nut's 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:23

magda a écrit:
déjà CANDICE pense à aller te présenter ici :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/f1-les-membres

ensuite ben avoir des chèvres depuis peu de temps et déjà penser à les faire travailler, ç'a m'ennuie un peu pour ces petits bibis... dommage de les voir dans ce sens.

alors moi je souhaite que tu ne puisse pas les approcher de sitôt ainsi ils vivront en pleine liberté sans avoir à travailler pour te faire plaisir à toi Embarassed

je pense que tu devrais apprécier ces deux petits biquets dans leurs plaisirs les plus simples, brouter, venir te dire bonjour s'ils en ont envie, sauter, courir si ça leur fait plaisir à eux enfin la LIBERTE totale quoi ! Embarassed c'est MON AVIS désolée si ça rejoint pas le tien Embarassed


oui COCO c'est quoi la question ? Ben & Nut's 259805



Merci de votre reponse franche, j'ai peut être citer de faire du saut .... mais ce n'est pas pour maintenant, je veut que mes petits loulous soit heureux, qu'ils ait confiance en l'Homme, pour ce qui est du travail c'est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:26

multibiquette a écrit:
Personnellement, je ne ferai pas faire de "parcours" et des "sauts" à mes biquettes, je ne pense pas qu'elles soient faites pour ça, morphologiquement et psychologiquement. Les miennes sont plutôt têtes de mule, disons qu'elles font peu ce qu'elles veulent ou plutôt qu'on ne peut pas vraiment les obliger à faire quelque chose. Pour moi, les chèvres doivent vivre presque comme à l'état naturel, même si elles peuvent être proches de l'Homme, elles font leur petite vie un peu comme elles veulent et grimpent et sautent (s'amusent) quand elles veulent dans leur enclos, après, ce n'est que ma pensée, fais-ce que tu veux avec tes bibis, l'essentiel, c'est qu'elles soient heureuses. En tout cas, mes chèvres ne sont pas adaptées pour faire des petits parcours (leur gros ventre les en empêche de toute façon Ben & Nut's 953440 )


Merci de vos conseils, c'est sur que pour le moment, je et ils ne sont pas prêt, je veut veut prendre le temps qu'ils faudra pour qu'ils soient heureux, et qu'ils puissent quand même savoir faire des choses, après je respect votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:11

dans un 1er temps, il faut qu'ils s'habituent à toi, se sentent bien ,heureux

après certainement que tu pourras faire des p'tits jeux avec eux, y'a d'autres jeunes qui le font ici, mais il faut commençer dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: ben&nuts   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:33

Il faut du temps s'a dépend du caractère.Je viens d'acheter une petite bibi de 6mois environ peut etre un peu plus.Elle est douce mais pendant 15 jours elle ne venait pas vers nous.Je lui est mis un collier et une longe (elle n'était pas attachée) car je dois les rentrées le soir et 4400 m2 de terrain bonjour la course Ben & Nut's 259805 Je donne des récompense (bouts de carrottes) aux fifilles Suspect oups et aux malous Embarassed 15 jours après mademoiselle Bella vient chercher sa récompense avec les autres,me mets ses pattes sur moi,se fait carresser comme les autres.Des vraies estomac a pattes c'est bébettes.Avec certaines il faut du temps j'ai mis plus de 4 mois avec mon malou coquin acheté a 6 mois chez des gens ou il n'avait aucun autre contact avec les humains que pour la pose de nourriture(revenu d'appoint,attrapé par les cornes et trainé jusqu'au coffre,craintif à mort) aujourd'hui un amour de pot de colle.Si tu est patient tout ira bien.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:15

Oriane a écrit:
dans un 1er temps, il faut qu'ils s'habituent à toi, se sentent bien ,heureux

après certainement que tu pourras faire des p'tits jeux avec eux, y'a d'autres jeunes qui le font ici, mais il faut commençer dans le bon sens Wink


0k je vais suivre tes conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:15

floflo a écrit:
Il faut du temps s'a dépend du caractère.Je viens d'acheter une petite bibi de 6mois environ peut etre un peu plus.Elle est douce mais pendant 15 jours elle ne venait pas vers nous.Je lui est mis un collier et une longe (elle n'était pas attachée) car je dois les rentrées le soir et 4400 m2 de terrain bonjour la course Ben & Nut's 259805 Je donne des récompense (bouts de carrottes) aux fifilles Suspect oups et aux malous Embarassed 15 jours après mademoiselle Bella vient chercher sa récompense avec les autres,me mets ses pattes sur moi,se fait carresser comme les autres.Des vraies estomac a pattes c'est bébettes.Avec certaines il faut du temps j'ai mis plus de 4 mois avec mon malou coquin acheté a 6 mois chez des gens ou il n'avait aucun autre contact avec les humains que pour la pose de nourriture(revenu d'appoint,attrapé par les cornes et trainé jusqu'au coffre,craintif à mort) aujourd'hui un amour de pot de colle.Si tu est patient tout ira bien.Bon courage.

0k merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:16

bonjour à toi
En tout cas moi je te dis bravo pour l'écoute que tu as des autres personnes du fofo qui tu sais on du métier je suis sure que tu en tireras beaucoup de leçon et je te souhaite que du bonheur avec tes loulous et patience c'est Ben & Nut's 362698 la meilleure chose bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:36

je rejoins CHANCE dans mes félicitations CANDICE, bravo pour ton aptitude à écouter les conseils que l'on espère donner à toutes personne désireuse de les lire....
j'ai été un peu rude bien entendu dans mon précédent post mais je vois que ton positivité va de paire avec ton amour des animaux. encore Ben & Nut's 341568
je te souhaite plein de bonheur avec tes protégés et tu nous diras dans quelques semaines ou plus peut-être (question de patience) comment elles se comportent. Ben & Nut's 219411 Ben & Nut's 141494 Ben & Nut's 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:41

oui, Ben & Nut's 341568, tu prends tous ces conseils sans te braquer Very Happy ! Peu de gens en sont capables, faut dire que parfois, (oui, parfois ) on dit les choses un peu trop cruement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:42

magda a écrit:
je rejoins CHANCE dans mes félicitations CANDICE, bravo pour ton aptitude à écouter les conseils que l'on espère donner à toutes personne désireuse de les lire....
j'ai été un peu rude bien entendu dans mon précédent post mais je vois que ton positivité va de paire avec ton amour des animaux. encore Ben & Nut's 341568
je te souhaite plein de bonheur avec tes protégés et tu nous diras dans quelques semaines ou plus peut-être (question de patience) comment elles se comportent. Ben & Nut's 219411 Ben & Nut's 141494 Ben & Nut's 742763


Je vous le dis a tous, MERCI BEAUCOUP ! A vrai dire sa me fait rien de voir des commentaire un peu "cru" je vois le côté positif de la chose me disant que quand j'arriverai sa sera grâce a vous, encore merci beaucoup Ben & Nut's 141494 Ben & Nut's 259805
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:02

Aujourd'hui je m'attaque a la mise en confiance, bien sûr sa ne sera qu'une partie, j'ai déja préparé des bonnes petites friandises pour mes 2 loulous :) Encore une petite question que peut on donner comme fruit légume au bibis ? Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:35

Quelques nouvelles des deux loulous, aujourd'hui avec un sachet de pain et de carotte j'ai été faire de "la mise en confiance" sa allez deux biquets plutôt sympathique niveau confiance. Puis j'ai été les promener dans le jardin, malgré quelques difficultés pour avancez mais beaucoup de patience, friandises et d'amour aussi, faut pas oublier le plus important.



Merci a tous pour votre aide et conseils, gros bisous ! Ben & Nut's 141494 chevre
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:46

OK cool que tu as pu les apprivoiser un peu mais par contre évite de leur donner du pain c'est mauvais pour elles par contre oui les carottes c'est bien en plus elles adorent ça ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:09

lilinne88 a écrit:
OK cool que tu as pu les apprivoiser un peu mais par contre évite de leur donner du pain c'est mauvais pour elles par contre oui les carottes c'est bien en plus elles adorent ça ^^ Very Happy


Ah c'est mauvais pour elle le pain ?! Parceque Ben ne mange pas de carotte :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's EmptySam 29 Oct 2011 - 13:56

il ne mange pas de carotte parce que tu lui propose du pain Wink
Chez moi le truc qui les ferait me suivre jusqu'au bout du mond, ce sont les épluchures de pomme de terre ... mais si tu vas dans la rubrique alimentation tu verra tout ce qui est bon ou pas, après question de gout tu tente, elle te le feons clairmeent savoir si elles n'aiment pas Wink

En tout cas bravo pour ta bonne humeur (d'autres ... pour ne citer personnes) aurait pris la mouche et aurait tenu jusqu'au bout qu'il aime ses animaux et qu'on y connait rien Evil or Very Mad

Voilà, tu est sur la bonne voie avec tes bibis, continues comme ça Ben & Nut's 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben & Nut's Empty
MessageSujet: Re: Ben & Nut's   Ben & Nut's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben & Nut's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Nuts
» nuts et nina
» Nuts : diablotin ou petit coeur ?
» nuts,nina,odile,odette et oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: