La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bégu, Coca et Paulette :)

Aller en bas 
+11
Gwladys22
fleur-de-vanille123
Miss-animaux
Oriane
coco1405
mamenn56
ninie50
tibout44
sabcha
magda
Karine86
15 participants
AuteurMessage
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:33

Je ne savais pas quelle photo mettre pour vous présenter les chieuses, donc en fait il va y en avoir plusieurs (euh... plein ? ... non ! ... vraiment beaucoup en fait lol !)

Bon, je vais commencer par Bégu... destinée à la réforme car elle n'avait pas beaucoup de lait (à peine 1/4 de litre par jour.... Rolling Eyes ).

Le jour où elle a mis bas (en avril) et que je suis allée la chercher dans son parc, elle s'est de suite collée à moi et ne m'a plus jamais lachée, en libertée totale dans la ferme quand j'y étais, elle me suivait partout :). Il était donc évident que je n'allais pas la laisser partir en saucisse ! (ma patronne me fait encore la tronche que j'ai retourné toute la ferme pour la récupérer lol)

Fort potentiel à trouver à faire tout ce qui peut lui être interdit, ne rate pas une occasion de faire le clown ! :) signe particulier, adore la bière et le ricard... scratch

Bégu à la ferme avant le sauvetage (oui elle avait déjà plein de privilèges ! tongue )

Bégu, Coca et Paulette :) P1060212
Trop cool d'être lachée en libertée pendant la traite et d'avoir des calins ! Bégu, Coca et Paulette :) P1060310
Voilà pourquoi je l'ai appelée Bégu... :)
Bégu, Coca et Paulette :) P1060213
En toute bonne biquette qui se respecte, fallait pas rater une occasion de faire une bêtise... !
Bégu, Coca et Paulette :) P1060810 Bégu, Coca et Paulette :) P1060811
Autant dire que la miss était une super star au boulot ! la preuve ! Bégu, Coca et Paulette :) 953440

Bégu dans son nouveau chez elle :) :
Bégu, Coca et Paulette :) P1070010 Bégu, Coca et Paulette :) P1070210
Bégu, Coca et Paulette :) P1070211 Bégu, Coca et Paulette :) P1080010
Bégu, Coca et Paulette :) P1080110 Bégu, Coca et Paulette :) P1080511


Paulette... ah... Paulette ! chèvre naine à priori domestiquée avant, mais retournée chez son éleveur, un très bon ami à moi, ré-adoptée par quelqu'un d'autre, qui l'a lui aussi ramenée chez l'éleveur... qui finalement me l'a donnée ! Au moins il sait qu'avec nous, elle ne retournera pas chez lui, on l'a ! on la garde !!! Débuts difficiles avec Bégu, mais maintenant, elle ne supporte plus de ne pas l'avoir dans son champs de vision, si Bégu n'est plus là, c'est simple, on a l'impression qu'on l'égorge tellement elle braille !!!
Elle est curieuse comme une vieille chouette, elle nous regarde bien quand on l'appelle, elle nous saute dessus si on a la moindre denrée alimentaire dans les mains, mais n'accepte pas qu'on l'approche ou qu'on la touche... mais on va en venir à bout !! Bégu, Coca et Paulette :) 567650
L'ami qui me l'a donnée m'a dit qu'elle était peut être "plein", ou pleine de foin... à suivre, mais vu son bide, je penche pour l'option 1, surtout que j'ai jamais vu du foin faire autant bouger les flancs d'une chèvre !!!! Shocked Shocked

Bégu, Coca et Paulette :) P1080210 Bégu, Coca et Paulette :) P1080011 Bégu, Coca et Paulette :) P1080512

Et puis la petite Coca... comme je l'explique sur mon post de présentation, cette biquette était collée H24 à Bégu, elles dormaient ensemble, mangeaient ensemble, buvaient ensemble, étaient cote à cote pendant la traite, et Bégu défendait Coca dès qu'une autre essayait de la bouler... Depuis le départ de Bégu j'ai vu ma p'tite puce se laisser totalement mourir... elle ne se levait meme plus quand on mettait à manger... RIEN, donc bah... ah... ah... je l'ai prise aussi !!!! Bégu, Coca et Paulette :) 92288 Bégu, Coca et Paulette :) 92288 J'ai hate qu'elle se refasse un peu, elle est toute maigre mais j'ai bon espoir, elle passe ses journées à fouiner tout ce qui peut se manger ! Bégu, Coca et Paulette :) 567650 (j'ai moins de photos d'elle puisque nous l'avons récupérée depuis 3 jours seulement...). Les retrouvailles avec Bégu ont été superbes !!! Bégu, Coca et Paulette :) 362698 mais elle ne supporte pas que Paulette approche Bégu et l'inverse se vérifie aussi, du coup, pas mal de crépage de chignon... Mais Ô Bégu remet vite tout le monde d'accord, un coup de boule chacune et pis c'est tout ! Bégu, Coca et Paulette :) 3423

Bégu, Coca et Paulette :) P1080513 Bégu, Coca et Paulette :) P1080514

Quelques photos en vrac... (bah oui j'avais prévenu !!! Wink )

Bégu, Coca et Paulette :) P1060910 Bégu, Coca et Paulette :) P1060911
Bégu, Coca et Paulette :) P1070212

Depuis qu'elles sont là, nous sommes heureux comme c'est pas permis, j'aime Bégu, Coca et Paulette :) 742763 mes chèvres au travail, j'aime Bégu, Coca et Paulette :) 742763 mes chèvres à la maison (je précise au cas où lol Very Happy)

Vivement notre installation !!!!!!

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire le post en entier !!! Bégu, Coca et Paulette :) 259805 Bégu, Coca et Paulette :) 259805 ( Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:03

alors tout d'abord merci pour ces jolies photos, tes bibis ont l'air d'être des amours de bibis Bégu, Coca et Paulette :) 362698
et puis j'adore ta manière de décrire ce petit monde, c'est très plaisant à lire et pas assez long pour moi en fait.... mais je suis une incorrigible amoureuse de l'écriture, donc par extension de la lecture...
merci encore à toi et ça va être que du bonheur de le lire sur le forum Bégu, Coca et Paulette :) 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 4:38

ah oui, comme magda: moi aussi j'en veux encore! Bégu, Coca et Paulette :) 3423
super histoire, super bibi et encore une foie, que du bonheur: Bégu, Coca et Paulette :) 141494
merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:56

C'est super, rien à ajouter! Bégu, Coca et Paulette :) 953440
Tes chèvres sont très belles! Bégu, Coca et Paulette :) 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:23

"signe particulier, adore la bière et le ricard.."


Tu fais picoler tes chêvres ?.... Bégu, Coca et Paulette :) 499731


Bégu, Coca et Paulette :) 953440
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:07

j'adore cette présentation de bibi.
elles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:38

ninie50 a écrit:
"signe particulier, adore la bière et le ricard.."


Tu fais picoler tes chêvres ?.... Bégu, Coca et Paulette :) 499731


Bégu, Coca et Paulette :) 953440

hmm... j'dirais pas ça comme ça Very Happy en fait Bégu s'est servie toute seule dans le verre de mon chéri un soir (ricard...) et un autre soir... :


Bégu, Coca et Paulette :) P1080410
Bégu, Coca et Paulette :) P1080411
Bégu, Coca et Paulette :) P1080412
(à noter, avec quelle délectation elle lèche bien le goulot, elle est loin d'être bête lol, elle sait bien d'où ça doit sortir Bégu, Coca et Paulette :) 3423 Bégu, Coca et Paulette :) 3423 )

Depuis, si on a une canette (même fermée qui traine... elle se jette dessus !!!! Shocked Bégu, Coca et Paulette :) 259805 )

(j'ai vu sur un lien d'un post du forum concernant les traitements naturels pour les animaux, il parait que le houblon c'est bon !!! Bégu, Coca et Paulette :) 953440 Bégu, Coca et Paulette :) 499731 promis on abuse pas ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:54

Bégu, Coca et Paulette :) 259805 le houblon chez moi c'est un de mes chats qui en rafole,trop bien tes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:58

bienvenue!
tu bosses dans une exploitation alors?
par contre la bière et autre al/ccolytes j'suis pas certaine que ce soit top pour le rumen

elles rentrent dans la maison tes chèvres?

en tout cas 3 jolis sauvetages tout à votre honneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:54

Merci Oriane :)

Oui je bosse dans une exploit' depuis un an et demi... il faut que je tienne encore le même temps pour pouvoir présenter un dossier de VAE et m'installer avec mon homme !

Bégu est rentrée dans la maison une fois (le premier jour en fait, elle ne supportait pas d'être seule Sad donc j'ai craqué Rolling Eyes ... ), sinon pour le moment elles sont dans un petit toit à coté du garage et on est en train de leur faire une jolie cabane sur un terrain attenant à la maison ! elles vont être trop bien, j'ai juste peur qu'elles aient froid cet hiver (pas habituées à être en plein air les filles...) au pire, ce sera lampe chauffante dans la cabane la nuit... je vais voir !

pour l'alcool, c'est vraiment exceptionnel !!!! et puis j'aime pas qu'on boive dans mon verre !!! Bégu, Coca et Paulette :) 3423 ce qui est rigolo c'est que Paulette elle, elle s'en fiche, mais les deux autres, pires que des piliers de bar ! Bégu, Coca et Paulette :) 953440

(avant que je n'oublie... merci à tous pour vos messages :) )

Bégu, Coca et Paulette :) P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:04

Excellent !! J'aime tout simplement !! Merci pour cette présentation très jolies. Tes biquettes sont superbes Wink Bégu, Coca et Paulette :) 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:55

attention, tu as fait un sauvetage, c'est superbe, mais ne gagates pas avec tes chèvres, ce n'est pas leur rendre service...et bien des déboires pour toi par la suite Bégu, Coca et Paulette :) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:54

tres jolie tes biquettes

j'imagine la tete de mon mari si je fais rentré une des bibi dans la maison
la je crois que c'est moi qui prendrais la porte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:34

Superbes bibies j'adore Bégu, Coca et Paulette :) 336873 Et très belle présentation Bégu, Coca et Paulette :) 341568
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:12

superbes tes chêvres,bravo pour ton reportage photo,génial !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:33

Merci à tous :)

Ca y'est ! les filles sont enfin sur le terrain dans leur belle cabane (ça a pas été rien à faire... !!!) et elles ont trop de chance !!! comme on a pas encore mis d'éclairage dedans, elles ont une guirelande électrique de Noel pour qu'on puisse les soigner le soir !!! les enfants de voisins sont ravis !!! Bégu, Coca et Paulette :) 259805 (euh... et moi aussi en fait !!! Bégu, Coca et Paulette :) 952341 )

Photos au prochain épisode, si j'arrive à trouver le temps entre deux mises bas au boulot (et oui les réjouissances ont commencé... 250 chèvres à amener plus environ la même chose en chevrettes !!! miam !) et il faut aussi que je trouve le temps de vous présenter les autres habitants de poils et de plumes de la maison ! :)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:26

j'ai pas trop compris les réjouissance de ton boulot .
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:52

Nous avons environ 250 chèvres pleines et autant de chevrettes qui devraient mettre bas entre maintenant et le mois de novembre décembre... et en janvier, rebelotte ! jusqu'à mars avril, voire mai... ça me fait des journées d'environ 10/11 heures... :)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:54

a ouai comme même ,tu doit être crever à la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:40

Coucou !

J'ai pas eu trop le temps de me connecter ces derniers jours.... en effet oui ça fait de bonnes journées, plus les filles à la maison à soigner... mais quand on aime on ne compte pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:35

Jolie présentation
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:07

superbe oui et qu'elle courage bravo mais c'est vrai quand on aime; on compte pas Bégu, Coca et Paulette :) 86564 Bégu, Coca et Paulette :) 86564 Bégu, Coca et Paulette :) 86564 Bégu, Coca et Paulette :) 567650 Bégu, Coca et Paulette :) 362698
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:47

bonjour, Je viens de voir vos photos, je trouve génial cette complicité que vous avez avec vos chèvres. Mais comment faites-vous ? Les miennes fuient dès qu'on s'approche d'elles et je ne pense pas que ça va changer, et pourtant, je suis souvent avec elles ! Elles ne viennent que quand je leur porte des gourmandises, ou quand j'ai quelque chose dans mes mains (elles sont très curieuses !).
en tout cas félicitation ! Bégu, Coca et Paulette :) 782365
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:20

bon je rebondis sur ton pos parceque tu disais que par inadvertance une de tes chèvre avait bu dans le verre de ton chéri du ricard..... mais là sur cette photo je constate qu'elle boit pas toute seule.... et là ben moi perso j'apprécie pas trop Embarassed
Bégu, Coca et Paulette :) P1080410

bon ceci étant dit, je reconnais ton courage et ta passion à traqvailler avec 250 chèvres ce doit être énorme.....et beaucoup de grande fatigue mais comme tu le dis quand on aime on ne compte pas... enfin pas tout à fait Bégu, Coca et Paulette :) 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Bégu, Coca et Paulette :) Empty
MessageSujet: Re: Bégu, Coca et Paulette :)   Bégu, Coca et Paulette :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégu, Coca et Paulette :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coca
» coca a donné la vie!!!!
» ma coca est formidable!
» coca et cola
» coca la suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: