La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ma coca est formidable!

Aller en bas 
+3
Magda76
Miss Daisy
nounouceline
7 participants
AuteurMessage
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:45

je viens vers vous pour vous faire partager ce moment d'intense émotion et d'admiration envers ma chèvre.
En fin d'après midi, j'étais dans la cuisine occupée à ranger dans mes nouveaux meubles. j'entends Coca, qui a eu un bébé il y a 3 semaines, qui hurlait. Elle hurle comme ça quand elle trouve pas sa petite. J'accoure et je la vois avec sa petite près de son box mais je ne vois pas Marvel, le petit bouc de 6 mois. Je l'entends faiblement appeler et les cris de coca ont cessés à mon arriver dans le parc.
Je trouve Marvel coincé dans les mailles du grillage, étranglé!!!
j'appelle mon mari pour qu'il ramène la tenaille et en attendant je déforme le grillage pour soulager sa trachée. il sent que je suis là pour le libérer, il se calme jusqu'à la délivrance. Très vite il s'est sauvé pour fuir la prison qui le retenait.
j'ai félicité ma coca, rassuré Marvel et donné du bon foin. il aurait bien voulu l'herbe fraîche du bas du tas de bois mais le foin lui suffisait avec une bonne gorgée d'eau fraîche!
j'étais toute retournée! Mon mari a doublé le grillage en quinconce! j'espère que ça lui passera, ce n'est pas la première fois qu'il coince ses cornes!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:18

heureusement qu'elle était là!!! et toi aussi! Il n'y a pas de fil électrique pour doubler le grillage? ça évite quand même pas mal ce genre de mésaventures....
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:18

ma coca est formidable! 336873 Super Coca!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:40

J'ai connu cela déjà et a plusieurs reprises dans différentes situations.

Ca sert à cela aussi les dominants d'un troupeau. Veiller les uns sur les autres et donner l'alerte en cas de besoin.

Une chance que tu étais présente pour le délivrer rapidement.  ma coca est formidable! 341568
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:22

Oui perso je mettrais un fil électrique ....car il va recommencer .....ils ne savent pas tjs le danger......et foncent tête baissée car le petit brin d'herbe est tentant ! !!! !!! Mais coca est bluffante sur ce coup là !
Elle a bien mérité un gros câlinou. .....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptySam 25 Juil 2015 - 8:24

Pareil chez nous, dans leur enclot qui n'est pas électrifié, j'ai dû doubler le grillage "moutons" avec du grillage à poulets, à deux reprises la fille s'était pris les cornes dans les mailles du grillage à moutons et c'est sa mère qui a appelé.

Etant donné la sècheresse, de peur des incendies éventuels provoqués par une étincelle entre une herbe et les fils électrifiés, nous avons coupé le courant sur les fils électrifiés du parc, il y a longtemps qu'elles ne s'approchent plus des clôtures, mais il faut veiller au grain, elles sont très inventives pour trouver de nouvelles bêtises et pourtant les plus jeunes ont (déjà affraid ) six ans.

ma coca est formidable! 141494ma coca est formidable! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! EmptySam 25 Juil 2015 - 11:31

C'est incroyable, comme quoi les animaux éprouvent pleins de choses  cheers

Moi ils n'ont jamais passé la tête à travers le grillage à moutons...Ils ne cherchent pas à se sauver et passe la journée à dormir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma coca est formidable! Empty
MessageSujet: Re: ma coca est formidable!   ma coca est formidable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma coca est formidable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formidable !! ;)
» Coca
» coca et cola
» coca la suite...
» coca a donné la vie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: