La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je suis très inquiète ...

Aller en bas 
+3
Oriane
melo1604
Grimvodka
7 participants
AuteurMessage
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:54

Bonjours j'ai en ma possession une chèvre naine pleine mais dont on ne connais pas la date a la qu'elle elle fut saillie... mais celle-ci possède déja un assez gros ventre et on voit déja depuis un bon moment un creux au niveau de la pointe de la hanche.
Cette jeune fifille depuis deux jour ne veut plus mangé le pain sec ni même les pommes ou autre friandise ( sachez que celle ci est nourri a l'herbe et dans ce terrain il y a trois pommier et trois péché) que on lui apporte, elle est moins vigoureuse qu'au par avant et a toujours sa petite queue de baissé .... je pensais quelle allé mettre bas mais celle ci ne vas pas trop dans labri ou pourtant il y a plein de paille et je ne vois pas de cire se former sur les mamelles ..... Voila que veut elle me faire comprendre et comment puis-je l'aider ? est-ce aussi possible quelle déprime car depuis un bon mois quelle vivait ici elle cohabité avec une autre chèvre naine et un poney et que récemment le poney et parti ? ..... Je suis très inquiète ... 366
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:18

J'pense qu'une petite photo de sa mamelle pourait deja aider les "pros" a avoir une idée de la date de la mise bas Wink

Pour le reste je ne peux pas te repondre, je suis encore novice dans le domaine des chevres...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:54

alors on ne peux pas parler de cire comme pour les juments car bien souvent on ne voit rien sortir

par contre la veille de la mise bas, la mamelle va doubler de volume et ètre très tendue et dure



arrètes de lui donner du pain et des friandises, ça ne lui sert à rien(sauf à l'embonpoint) et en plus en fin de gestation ça peux lui peser encore plus sur la digestion
privilégies les feuillages , là c'est sans soucis aucun cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:38

Sa mamelle s'est-elle développée?
Car le bidon ça ne veut rien dire, mon bouc a un plus gros ventre que certaines de mes chèvres! Je suis très inquiète ... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:11

Lorsqu'elle est arrivé elle n'avait pratiquement pas de gras elle était maigre et sont ventre était gros que parce qu'elle était pleine car on voyait selon les jours les petits se mettent plus ou moins d'un coté ou de l'autre ... je vous enverrez une photo de sont pi car je ne mis connais pas trop a se niveaux la ^^ ..... en revanche je ne vois pas sa vulve s'agrandir car justement elle a toujours sa queue baissée et que cette bickette a assez peur de l'homme ( ont peu la caresser que lorsque je lui donne des friandise le reste du temps elle n'est pas a moins de deux mètre de nous .. ) voila ... merci pour vos réponse des demains je vous redonnerai des Nouvelle Wink ... bisou et mercii
Revenir en haut Aller en bas
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Photo : Va-t-elle mettre bas ? HELP   Je suis très inquiète ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:11

Voici des photos, car en ce moment Barbichette change un peu de comportement .... de plus si elle mets bas faut-il que je l'enferme dans labri car lorsque barbichette rentre dans la niche dans labri grelot la chasse .... je l'enferme avant le jour j ? ou je la laisse pouliné libre au risque qu'elle pouline dans la prairie ?


Je suis très inquiète ... Bild1210Je suis très inquiète ... Bild1211

Un petit filet de glaire blanche estt-ce un signe ??Je suis très inquiète ... Bild1212

Je suis très inquiète ... Bild1213

Et voila la petite niche ou elle se fait chasser .... Je suis très inquiète ... Bild1214
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:28

Alors déjà pouliner c'est pour les juments qui attendent un poulain! Je suis très inquiète ... 953440
La chèvre chevrotte ou met bas! Je suis très inquiète ... 567650

Pour moi il n'y a rien, elle n'a aucune mamelle.

Est-tu sure qu'elle est pleine? Elle était avec un bouc de quand à quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:48

Quand l'on me la livré on ma dit qu'elle était pleine c'est tous se que je sais .... euh elle doit surement étre pleine car en effet selon les jours son ventre est plus prononcé d'un coté ou de lotre et sa fait vraiment une boule et non du gras flaske ..... voici des photos en plus ..

Je suis très inquiète ... Bild1215
Je suis très inquiète ... Bild1216
Je suis très inquiète ... Bild1217
Je suis très inquiète ... Bild1218
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:54

Elle a quel âge?
Elle a déjà eu des petits?

Tu sais, beaucoup de gens se sont fait avoir en pensant avoir acheté une chèvre pleine qui s'est avérée finalement vide.

En tout cas si elle est vraiment pleine ce n'est pas pour tout de suite.
Elle n'a pas de mamelle.
La mamelle se développe en général le dernier mois de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:37

Tu sais j'ai un bouc dont tout les gens qui ne le connaisse pas me demande quand il va mettre bas !
Il à TOUJOURS un gros bide et le ventre de ta biquette me fait vraiment penser à celui de mon Diégo. Il a vraiment la même forme.


Petite question en même temps à celles qui s'y connaisse bien ... les feuilles d'abres dont les fruits ont des noyaux ne sont-ils pas toxiques pour les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:58

alors si elle est pleine(j'en doute aussi) c'est pas pour dans les 15 jours qui arrivent !

son ventre qui bouge , en fait c'est la digestion et la panse qui bouge

ce sont des pommes que je voit par terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:15

oui leur prairie se trouve dans un ancien verger , donc trois pommier , trois pécher et leur petit plaisir " des noisetiers partout !! " lol .... j'ai surveillé et ces petites bickettes sont responsables et on l'air de se réguler assez bien avec l'herbe et le reste donc je n'ai pas encore eu de diarrhée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:21

alors ça peux aussi expliquer les gros bidons, il y a beaucoup de fruits au sol ou dans les arbres à manger, et ça fermente!! donc fait gonfler

fais attention, trop chez la chèvre amène souvent le véto en urgence Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:13

moi aussi je pense que nos chèvres savent ce qu'elles font, j'ai plein de pommes qui tombent aussi dans leur verger, j'ai enlevé des kg voir peut-être la tonne de pommes pour pas qu'elles les mangent et ce que je remarque c'est qu'elles mangent les feuilles des branches qui sont tombées mais ignorent de + en + les pommes. A mon avis elles se sont rendues compte que ça leur gonflait le bidon. et pis j'ai jamais de cas de diarhée donc ça me rassure encore en plus, je surveille toujours....
enfin j'ai quand même dis à mes voisins de pas leur donner pain et pommes pendant mon absence parceque eux ils y connaissent rien ils me les feraient mourir en un jour si je les laissaient leur donner tout ce qu'elles doivent pas manger..... Je suis très inquiète ... 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:49

Enfaîte je pence plus que le passage de Barbichette a ne pas avoir voulu mangé soit causé par mon voisin ... moi aussi j'ai un voisin qui n'a pas l'aire de s'y connaitre et je les déjà vu balancé des truk de sont potager a mes Bickettes et de plus il a un poulailler juste a coté du terrain et donc je pence qu'il doit de temps en temps balancer du pain moue ou autre o Bickette qui vont prés du grillage ...... . Je vais surveillé ça de très prés Wink
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:10

Quant Globulle et Gaufrette sont partis chez leur proprio. Ces c**** de propriètaires ont laisser les chèvres se goinfrer de pommes (et pourtant je les avais mis en garde) Du coup ils étaient obligés de faire venir le véto d'urgence. Je suis très inquiète ... 273908 Je suis très inquiète ... 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:42

J'ai une chèvre qui est morte en s'étant goinfrée de pommes, alors attention, elles se régulent peut-être mais ça ne durera pas!
La mienne n'en mangeait jamais avant et puis cette année là elle s'est goinfrée et ça lui a été fatal! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:52

oui mais je pence que le point positive que j'ai c'est que les Bickettes ont aussi les pêches, les cerisiers, les ronces et les noisetiers qui leur permet de ne pas s'arrêter que sur les pommes !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:01

oui mais ça fait encore des fruits
alors je le redit, attention avec les fruits à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:59

Pareil qu'Oriane!!

Attention, il ne faut pas prendre ça à la légère! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptySam 10 Sep 2011 - 2:22

oh la la alors en fait il ne faut jamais avoir de bibis dans un verger si je cormprends bien...... je ramasse tout ce que je peut, enfin rien cette semaine puisque j'étais absente.... mais comment je vais faire moi avec tous ces pommiers, pruniers, cerisiers dans mon verger.... affraid vous me faites très très peur les amis ça veut dire que je peut perdre mes bibis d'un moment à l'autre affraid nan pas ça Je suis très inquiète ... 65329 faut me rassurer et vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... EmptySam 10 Sep 2011 - 11:26

Ba oui c'est problèmatique des animaux dans un verger!
C'est embêtant mais il faut ramasser.

Moi ça m'est arrivé une fois le drame, ça m'a suffit, maintenant chacun fait comme il veut! Je suis très inquiète ... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Je suis très inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète ...   Je suis très inquiète ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très inquiète ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouquinou :entorse ou patte cassée, je suis très inquiète
» je suis inquiète!!!
» je suis inquiete,
» je suis inquiète
» Très inquiete pour ma vielle chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: