La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layana
Nouveau membre
Nouveau membre
Layana


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 3 Sep 2011 - 21:27

Bonsoir,

je n'y connais absolument rien, et je ne vois pas poster des questions dans chaque rubrique, du coup je voulais tout demander ici, j'espère bien faire... Rolling Eyes

Pour résumer, j'ai environ 1700-1800m² de terrain. Un poulailler est en cours de construction sur 200m² de parcours.

Nous avions dans l'idée de prendre 1 ou 2 chèvres. a priori, une seule ça n'irait pas, elle s'ennuiera... Donc partons sur 2...

Maintenant, les questions:
> Que donner à manger en plus de l'herbe?
> Où doivent-elles dormir? Je n'ai pas d'écurie, il y a le poulailler, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée? Il fait environ 10m²... et il y aura moins de 10 poules.
> Vaccins et vermifuges, que faire?
> Ont-elles vraiment besoin de grimper? Je n'ai rien en hauteur, elles essaieront de monter dans les arbres?
> Sont-elles destructrices? Vont-elles se faire les cornes sur les troncs ou sur les murs de la maison?
> J'ai 2 chiens, d'une manière générale est-ce que ça se passe bien?
> Les clôtures autour du terrain sont à 1.20m de haut en moyenne, peuvent-elles sauter et s'échapper?

Idéalement je les laisserai libres dans le terrain la plupart du temps, si ça se passe bien avec les chiens bien sûr...
Pour le moment, je vais en rester là niveau questions, ça devrait déjà m'aider...
Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:05

Alors pour la nourriture de l'herbe et du foin mais tu peux aussi leur donner des feuillages, elles adorent !

Pour la nuit et les jours de pluie il te faudra leur faire un abris sans courant d'air. Le poulailler cela ne me semble pas une très bonne idée.

Vermifuge oui, vaccins certains le font d'autres non. A faire si tu projettes de consommer le lait.

Oui elles aiment grimper, se percher. c'est plus sympa de leur offrir des petits trus en hauteur. Par contre tes arbres j'espère que tu y tiens car ils vont prendre chers! Elles vont manger toutes les feuillles qu'elles peuvent mais aussi l'écorce. Alors soit tu les mets pas là soit tu protèges comme tu peux tes arbres. Si tu as des fleurs dans ton jardin oublis les aussi ! Une chèvre ça mange TOUT !!! (même ce qui n'est pas bon pour elles)

Pour les chiens, il ne faut pas laisser un/des chiens avec tes bibis sous peine d'ENORMES risques de morssures ! Les chiens gardent leur instinct avec les chèvres. Tu peux lire plusieurs cas sur le forum. Pour moi les chiens et les chèvres s'est niet ! Même si ça se passe bien quand tu es là, tout peux dégénérer très vite en ton absence, chiens gentils ou pas !

POur la clôture, 1M 20 ne me semble pas suffisant si tu n'as pas électrifier. Si tu veux pas faire plus haut, le seul moyen est d'électrifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:51

Layana a écrit:
Bonsoir,

je n'y connais absolument rien, et je ne vois pas poster des questions dans chaque rubrique, du coup je voulais tout demander ici, j'espère bien faire... Rolling Eyes

Pour résumer, j'ai environ 1700-1800m² de terrain. Un poulailler est en cours de construction sur 200m² de parcours.

Nous avions dans l'idée de prendre 1 ou 2 chèvres. a priori, une seule ça n'irait pas, elle s'ennuiera... Donc partons sur 2...

Maintenant, les questions:
> Que donner à manger en plus de l'herbe?Du foin surtout pour l'hiver où l'herbe est pauvre, par contre sache qu'une chèvre va plus manger des branchage que de l'herbe, ce ne sont pas de bonne tondeuse
> Où doivent-elles dormir? Je n'ai pas d'écurie, il y a le poulailler, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée? Il fait environ 10m²... et il y aura moins de 10 poules.Si elles sont deux il ne leur faut pas forcement un très grand abris mais il faut qu'elles soient isolé de l'humidité, évite les poules qui peuvent apporter des maladie aux chèvres avec les fientes se n'est vraiment pas propre
> Vaccins et vermifuges, que faire?A voir avec le véto, je vaccine contre l'entérotoxemie mais ce n'est pas obligatoire, pour le vermifuge 4 fois par an mais là encore a voir avec ton véto selon ton terrain et le nombre de chèvre
> Ont-elles vraiment besoin de grimper? Je n'ai rien en hauteur, elles essaieront de monter dans les arbres?Grimper pas forcement mais c'est vrai qu'elles aiment beaucoup ça, chez moi elles ont rien en extérieur pour grimper mais par contre j'ai aménagé leur abris pour
> Sont-elles destructrices? Vont-elles se faire les cornes sur les troncs ou sur les murs de la maison?Elles peuvent être destructrice surtout en mangeant les arbres et arbustes, les fleurs (attention certaines sont toxique)
> J'ai 2 chiens, d'une manière générale est-ce que ça se passe bien?Si tu ne peux pas séparer les chèvres des chiens surtout n'en prend pas il y a trop de risque, le chien est un prédateur pour la chèvre et il y a plusieurs membres du forum qui ont eu des accidents avec leur propre chien ou les chiens divageant
> Les clôtures autour du terrain sont à 1.20m de haut en moyenne, peuvent-elles sauter et s'échapper?
ça dépend de la biquette certaine sont très fugueuse et d'autre pas du tout, si elle est fugueuse le mieux est d'installer une clôture électrique
Idéalement je les laisserai libres dans le terrain la plupart du temps, si ça se passe bien avec les chiens bien sûr...surtout pas toutes seules en présence des chiens sinon tu cours à la catastrophe
Pour le moment, je vais en rester là niveau questions, ça devrait déjà m'aider...
Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Nouveau membre
Nouveau membre
Layana


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:42

Je vous remercie de vos réponses.

Mes chiens ne sont jamais seuls dehors quand on n'est pas là, mais quand on est à la maison ils font leur vie dans le terrain, donc ça, c'est un gros point négatif...

Il n'est pas prévu d'électrifier les clôtures non plus, et je tiens à mes fruitiers...

Je vais donc réfléchir mais ça ne me semble pas une bonne idée du coup... Rolling Eyes

J'ai pas envie de passer mon temps à faire la police et surveiller tout le monde dehors...

Je vais voir si protéger les arbres, fleurs et potager peut s'envisager... Faut que je réfléchisse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Quelques questions diverses !
» Vivre avec un poney ?? Questions diverses
» des questions encore des questions !!
» questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: