La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layana
Nouveau membre
Nouveau membre
Layana


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 3 Sep 2011 - 21:27

Bonsoir,

je n'y connais absolument rien, et je ne vois pas poster des questions dans chaque rubrique, du coup je voulais tout demander ici, j'espère bien faire... Rolling Eyes

Pour résumer, j'ai environ 1700-1800m² de terrain. Un poulailler est en cours de construction sur 200m² de parcours.

Nous avions dans l'idée de prendre 1 ou 2 chèvres. a priori, une seule ça n'irait pas, elle s'ennuiera... Donc partons sur 2...

Maintenant, les questions:
> Que donner à manger en plus de l'herbe?
> Où doivent-elles dormir? Je n'ai pas d'écurie, il y a le poulailler, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée? Il fait environ 10m²... et il y aura moins de 10 poules.
> Vaccins et vermifuges, que faire?
> Ont-elles vraiment besoin de grimper? Je n'ai rien en hauteur, elles essaieront de monter dans les arbres?
> Sont-elles destructrices? Vont-elles se faire les cornes sur les troncs ou sur les murs de la maison?
> J'ai 2 chiens, d'une manière générale est-ce que ça se passe bien?
> Les clôtures autour du terrain sont à 1.20m de haut en moyenne, peuvent-elles sauter et s'échapper?

Idéalement je les laisserai libres dans le terrain la plupart du temps, si ça se passe bien avec les chiens bien sûr...