La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couverture pour l'hiver ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:04

Bonjour , j'aimerais savoir qu'est ce que vous y pensez de mettre ne couverture pour chien et des bandes en hiver pour aller les promener quand il fais froid ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:48

Pas besoin.
La chèvre vie dehors et a une fourrure en conséquence pour se protèger du froid.
Si tu la couvre pour se promener, elle va avoir trop chaud car en mouvement, donc ça va être plus nocif qu'autre chose pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:42

Moi pour en hiver j'ai acheté des manteaux imperméable pour chien que je mets a mes bibis je les prends toujours avec moi pour le mauvais temps au cas ou il y aurait de la pluie mais c'est vrai que des manteaux pour chien c'est pas trop bon comme l'a dit tibout44
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:12

Couverture pour l'hiver ?  778263 Coucou à vous, j'suis contente j'ai trouvé le bon post. Very Happy

Moi, j'suis d'accord pour une protection, pour le cas ou.

Après la cata de février dernier, je préfère lui prévoir une couverture.
L'hiver dernier à été doux jusqu'a février ce qui fait que mon kikou avait commencé à perdre sa fourrure d'hiver. tout perdu au moment les plus froids et ça à vraiment caillé ( une semaine sans eau) J'ai été obligé de lui mettre une robe de chambre sur le dos et comme nous aussi on était gelé, on allumait des feux de camp partout le temps qu'il mange. Kikou n'était pas à l'aise avec ces températures si basse et restait collé prêt du feu.
Apparemment des pointes de froid comme ça, devrait en avoir de plus en plus.
Je crois que l'on devrait se mefier de la météo , y'a trop de changement brutal et les animaux sont perturbés aussi, c'est la cata.
Justement, je voudrais acheter une chemise parfaite comme pour les chevaux mais je ne sais pas trop quoi prendre et en quelle taille.
Je sais que sur ce forum, quelqu'un a fabriquer sa propre chemise mais moi j'suis pas douée.
Donc, les amis du forum et ceux qui ont des chevaux Merci de donner avis, idées,conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:13

Coucou ... certainement qu'une couverture pour mini poney ça devrait lui aller scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:38

[quote="pascale"] Couverture pour l'hiver ?  778263 J'ai été obligé de lui mettre une robe de chambre sur le dos et comme nous aussi on était gelé [quote]

Si je comprends bien Kikou est seul, pas de congénères avec lui ? Ce serait pourtant le top, en plus de se réchauffer les uns les autres en se couchant l'un près de l'autre , il aurait des compagnons de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:00

Very Happy bonjour à vous deux,
Je n'ai pas présisé que kikou est un saanen de 80 kg. Alors taille poneys, c'est toujours bon ?

Et oui kikou est seul ,je l'ai eu par accident , il n'a jamais été question que je prenne une chevre dans ma vie, c'était un sauvetage, je l'ai kidnappé chez un monstre,(pour rester poli) kikou était prévu pour le couscous mais était entrain de mourrir de froid seul quand je suis passé par là. Il était agé d'à peine 5 jours. Je l'ai élevé au biberon. Maintenant, il va avoir 5 ans dans 3 mois.
Donc pour dire, pas question d'autres chevres, vous voulez me rendre folle ou quoi ? Couverture pour l'hiver ?  3423
Le problème du froid, c'est seulement lorsqu'il sort pour manger, il est habitué depuis toujours, à vaquer comme il veut et se nourri seul. Il pourrait rester au chaud avec du foin mais c'est pas sa tasse de thé.
Si ça se trouve, un jour, cela sera un sanglier, ça me pends au nez comme une chandelle et heureusement qu'il n'y pa d'elephant chez nous, çela serait pareil Couverture pour l'hiver ?  3423



Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Couverture pour l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour l'hiver ?    Couverture pour l'hiver ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture pour chien pour nos biquettes
» couverture
» couverture
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: