La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que faire des petits boucs :(

Aller en bas 
+4
Oriane
tibout44
alpine40
perce neige
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:40

bonjour,
j'ai 4 chèvres laitières et un bouc. je fais saillir les chèvres uniquement pour lancer la lactation. je partage le lait avec les petits puis je sèvre la nuit, puis la mère sèvre et je continue à tirer sur la mamelle tant que la chèvre donne du lait. j'arrive de la sorte à avoir le moins de petits possible. car... c'est un déchirement de devoir s'en séparer.

par exemple, notre bébé bouc l'année dernière, je l'avais vendu pas cher, juste audessus du prix de la viande, pour espérer pouvoir sélectionner l'acheteur,
je pensais avoir trouvé de bonnes personnes, mais voilà qu'un an après ils le revendent déjà (consanguinité avec descendance). cela me fend le coeur, je ne sias pas s'il ira chez de bonnes personnes etc.
un ami éleveur, lui, il tue directement et proprement les petits, ainsi il n'a pas d'inquiétude pour la suite. je n'arriverais pas à faire cela.

comment vendre bien? un bouc a-t-il plus de chance de trouver une bonne famille "définitive" s'il est castré? des gens sont-ils intéressés par des "grands" castrés?
et les chèvres, comment trouver des familles qui cherchent des grandes mais qui ne les enverront pas au maquignon lors de leur réforme?
bon, je me complique peut-être la vie, mais ces petits que je vois naitre, pff... m'y attache moi

merci pour vos avis et réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:05

c'est l'eternel probleme...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:54

Malheureusement oui c'est ça le problème.
Les grandes sont rarement destinées à la compagnie!

En ce qui concerne les boucs, je pense que tu arriveras plus facilement à les placer pour compagnie castrés que entiers.
Entiers ils partent pour repro, mais quand ils ont fait leur boulot, tu l'as bien vu, les gens s'en débarassent.
Castrés tu peux argumenter qu'il n'y a pas d'odeur, pas d'agressivité, idéal pour tenir compagnie à des équidés par exemple, pas de problèmes liés à la lactation importante et difficile à tarir d'une femelle (en cas de lactation spontanée par exemple).

Pour les femelles, difficile aussi de tomber sur quelqu'un qui gardera jusqu'à la fin la chèvre.
C'est le problème comme pour les boucs quand elles partent pour repro, quand il faut réformer, ils remplacent et revendent la femelle au mieux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:43

merci pour vos réponses :)

j'aime mon système à la maison: j'ai des poules pour les oeufs de conso familiale, pas besoin de vendre et rentabiliser, je ne dois pas réformer mes poules, elles donnent et puis continuent à vivre tranquilles chez nous
mes chèvres, aussi. un autre ami, ses chèvres trop vieilles pour donner du lait, il les donne à une réserve naturelle qui a besoin d'être broutée. mais par contre, les chevreaux, il demande au boucher de venir le tuer chez lui pour la viande. j'en aurais pas le coeur, mais, si lui le vit bien, les chevreaux ont une belle courte vie en famille et meurent sans stress d'abattoir, chez eux, et sans souffrance, le boucher le fait bien.
bref, pour ma part, j'ai effectivement pensé aux centres équestres et autres équidés en prairie qui ont besoin de compagnie. je crois que je vais systématiquement castrer les bb boucs. comme cela ils ne changeront pas (dans le meilleur des cas) de famille chaque année après avoir rempli leur office... (pfff je suis tellement déçue pour mon petit de l'année passée... j'espère qu'ils le vendront à des gens corrects...)
par contre, est-ce qu'il n'y a pas plus de risque qu'ils partent quand même à la viande car castrés ils ne développeront pas d'odeur? ou bien cela n'a rien à voir, tout part à la viande, point barre Suspect
.
bon, dur dur. je veux manger des oeufs et du lait, ma façon de faire me semble la meilleure pour le bien être animal, je vais devoir me résoudre à un peu m'endurcir, car impossible de devenir végétalienne, c'est trop peu Wink
(pour la viande, difficile encore de me résoudre à élever des poulets et les abattre, mais je crois que c'est encore le mieux pour éviter du stress à l'animal. mais cela c'est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:43

Castré ou entier, je ne sais pas s'il y a une différence pour la viande, je n'en consomme pas (chèvre)
Mais je pense que entier ou castré ça se mange quand-même! Rolling Eyes

Pas facile de trouver de bonnes familles, mais je te rassure, c'est pareil avec les naines! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:49

c'est pour cela que je n'ai pas de bouc,et que je fais une croix sur le lait
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:07

merci tibou, c'est bien ce que je craignais, castrer m'aidera toutefois à trouver des amateurs style "animal compagnie"
alpine, ton raisonnement se tient, mais moi, outre le fait que j'aodre les animaux, j'ai ces chèvres pour faire lait et fromages, ns essayons de tendre vers l'appropriation de notre nourriture, l'autonomie, la décroissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:12

oh mais ca je suis d'accord avec toi,et j'aimerai pouvoir profiter aussi du lait de mes chevres,sauf que voila,je rencontre le meme souci avec mes poules naines
et tous ces coqs qui me restent sur les bras et qui finissent par abimer le dos de mes poules
mon mari en a tué un,mais je n'ai pas supporte,et du coup je refuse dorenavant d'en tuer d'autres
alors je suis comme toi,qu'en faire?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:24

Pas facile, on aimerait tous avoir les avantages sans ce terrible inconvéniant!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:57

c'est la vie .....

alors on essaie de placer au mieux, et voila

j'ai aussi des grandes, mais ma "race" est assez recherchée donc je n'ai pas eu de soucis pour mes boucs jusuq'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:19

Citation :
Mais je pense que entier ou castré ça se mange quand-même!


Un adulte castré on apelle ça un "bouc gras", c'est assez recherché... pour consomation.



Sinon les mâles c'est un peu le problème de tout le monde dans le métier... il m'en faut 1 pour 25 chèvres mais vu que j'insémine la moitié du troupeau il ne m'en faut au bilan que 5 par ans... on ne peut pas les garder plus de 2 ans, voire même on ne garde pas de boucs nés chez nous mais on en achéte ailleurs...

Cette année j'ai vendu 180 chevreaux (Viande) pour environ 700€ (Economiquement il vaut mieux les tuer...), j'ai gardé 7 boucs et j'en ai acheté 3 de plus. Je vais devoir vendre tous les mâles en Janviers et en Févriers re-belotte: 200-250 mâles vont naitre!



Y'a un moment ou on ne peut plus y penser, comme dit Oriane: C'est la vie...


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:29

C'est sur qu'à cette échelle malheureusement on ne peut pas tous les sauver!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:07

Perce neige, je ne sais pas combien tu as de chèvres, histoire de m'imaginer à peu près le nombre de petits que tu peux avoir... ?
Moi je te conseille, si tu n'as pas un grand effectif, d'essayer de les vendre au maximum sans t'inquiéter de ou ils vont aller, sélectionne si tu peux mais cherche pas trop compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:40

oh la la c'est le genre de message qui me glace le sang pale tous ces bébés chevreaux qui sont purement et simplement tués parcequ'on en a pas besoin après tout pale
voilà bien le système de consommation humain, tant qu'un animal sert il est nourrit, soigné, mais ensuite plus besoin donc aller hop, on vend, on tue au besoin, mais on y met pas de sentiments surtout.
mes deux brebis étaient des réformées, ensuite j'ai eu mes deux bibis dont le petit bouc que j'ai fais castrer pour éviter à faire face à ce genre de problème et surtout pour que ma petite naine meure pas à la mise au monde d'un chevreau.
mes 3 poulettes n'ont pas de coq ainsi j'élimine tout risque de devoir faire face là encore à ce genre de dilemne, tuer des poulets....
je suis quasiment végétarienne et j'en suis très heureuse, pour moi l'animal est purement et simplement un animal qui a droit à la vie comme tout être vivant.
bon hormis ma trop grande sensibilité, je respecte que des gens aiment le goût de la viande dans leur bouche, tuent pour manger ect... c'est aussi un des traits de caractère de l'être humain...
mes animaux termineront leur vie royalement dans leur bon enclos, à l'abri dans leur bonne cabane, avec tous les soins qu'ils méritent parcequ'ils le valent bien que faire des petits boucs :( 219411

Loïs il me semble que tu fais de l'élevage à grande échelle pourquoi fais-tu de l'insémination artificielle en plus de prendre des boucs ?
quand tu écris ça : Cette année j'ai vendu 180 chevreaux (Viande) pour environ 700€ (Economiquement il vaut mieux les tuer...),
j'ai un peu de mal...... je ne savais même pas qu'on pouvait manger de la chèvre ou encore moins des chevreaux..... je les associaient toujours au lait pour le fromage ... pale suis quand même très naïve Suspect

je ne veut pas choquer, je donne juste mon point de vue sur la vie d'une chèvre study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:04

magda c'est sur qu'on a du mal à imaginer ça.
Mais malheureusement nous sommes dans une société de consommation.
Pour faire du lait et du fromage, il faut que la chèvre ait des chevreaux, mais elle ne fait pas que des femelles.
Et les boucs (qui sont souvent bien trop nombreux) ne peuvent malheureusement pas tous finir en reproducteurs ou boucs de compagnie.

La majorité d'entre nous ici même préfère les naines, personne ne veut de grand bouc pour entretenir le jardin!
C'est bien plus mignon une naine!

Et donc malheureusement le seul débouché pour eux c'est la viande, et oui la chèvre se mange!

Je n'aime pas non plus, mais c'est pareil chez les bovins, ovins, poulets, porcs....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:31

oui on est confronté au système comme tu le dis...
mes bibis naines moi je les ai surtout choisies pour ne pas être en saturation côté mangeaille. Ayant deux brebis, mettre deux grandes chèvres dans l'enclos je ne voulais pas qu'elles soient restreintes
et pis oui j'avoue j'avais un peu peur des cornes que faire des petits boucs :( 259805 alors les petites elles ont des petites cornes que faire des petits boucs :( 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:01

hé oui ça se mange, et ayant déja mangé du chevreau, je peux dire que c'est une viande délicieuse (à l'inverse de toi magda je suis une carnivore que faire des petits boucs :( 3423 ) , c'est très fin, doux comme viande
par contre je savais pas qu'on mangeait les males adultes ..entiers? pouaa ça doit avoir un gout dégueu affraid

jamais je ne pourrais manger aucune de mes bètes (bon ok si un coq mais il attaquait mes momes tout ergots dehors , il m'a fait tourner le sang une fois de trop Twisted Evil ) et pourtant!!! quelle meilleure viande que celle naturelle qui vit chez le "paysan"
et je touche du bois , aucun de mes cabris n'est parti pour la bouffe (enfin on est jamais réellement sur je crois..)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:43

oui magda Sad c'est très compliqué, . car si tu es végé, tu manges des oeufs, des prdouits laitiers. du coup, forcément, il y a utilisation de l'animal, et élimination des réformés, ainsi que des mâles pour la plupart. bio ou pas, rien n'y change, sauf que, d'après moi, l'animal élevé en bio a au moins eu normalement une belle vie avant de mourir.

c'est pourquoi, perso, je fais mon mini travail chez moi, mes petits fromages, mes petits oeufs etc. je "fais faire" par mes bêtes le moins de petits possible, et je me casse la tête comme une sotte pour caser les mâles...

mais vous avez raison, je dois absolument m'endurcir, et laisser partir "mes" petits sans trop plus me casser la tête sur la suite de leur vie, même si évidemment je dois continuer à sélectionner les acheteurs, j'ai le coeur fendu en permanence (je vs rassure, je suis comme cela avec les petits animaux humains aussi ; ).

en fait qu'un animal parte à la viande, je peux l'envisager. mais ce qui me rend malade, c'est les conditions d'abattage. même en bio, le fermier doit laisser partir ses bêtes seules vers un abattoir officiel , c'est tout sauf correct point de vue stress, respect, ...

quant à l'attirance esthétique pour plutot des naines, moi je ne l'ai pas. j'aodre les laitières, elles sont si nobles, même si c'est vrai que maintenant les boucs laitiers, je suis affraid , vu ma mésaventure.
bref suis une chochotte qui s'assume pas Embarassed


Dernière édition par perce neige le Jeu 1 Sep 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:50


donc lois, "bouc gras" castré c'est recherché pour le miam miam, donc c'est intéressant à savoir pour moi, que je ne casse pas la tête à faire castrer si de toute façon cela ne les aide pas à trouver un top emploi de débrousailleuse Wink

je me dis en réflechissant que je devrais faire comme mon ami chèvrier qui tue les petits à leur sortie direct, car comme cela il est sur de ne pas devoir se fendre le coeur ensuite, il est sur qu'il n'y a aucune souffrance.
mais c'est carrément impossible pour moi pale . et à mon avis je peux oublier mon homme aussi. il achève les poules incurables, mais des chevreaux, ouih affraid

lois, tes boucs, tu ne les gardes que peu de temps, puis tu les envoie à la viande? ou bien ils tournent ds d'autres élevages?
je te demande cela car la véto me dit d'appeller des élevages avec transfo du lait à la ferme qui seraient surement contents d'échanger un vieux bouc sage contre le mien pour changer le sang. moi je me dis qu'elle est un peu naive ma véto, non? Suspect une vraie chèvrerie doit être rentable, et je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de s'embarrasser de telles considérations ?


Dernière édition par perce neige le Jeu 1 Sep 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:00

gwladys:

j'ai tout de suite 4 chèvres et un bouc , donc très peu, je suis uber extensive, je fais faire le moins possible de petits. l'année dernière j'ai eu juste à caser un bouc. je tire sur la mamelle de ma chèvre depuis un an et demi, hiver sans souci etc. je trouve même qu'elle fatigue moins à donner du lait en permanence que de devoir porter des petits en boucle. (j'ai allaité quasi 9 ans d'affillée (mes bb humains rassurez-vous), ce n'était pas aussi fatiguant que de porter/veiller sur ces mêmes bb que faire des petits boucs :( 3423 )

cette année, c'est mon bouc acheté ailleurs dont je vais devoir me séparer, vu qu'il me cogne ( je m'en veux de n'avoir pas veillé à le hierarchiser Sad )

quelques coqs à donner de temps en temps, mais c'est assez facile . je m'attache beaucoup moins quand ce ne sont pas des mammifères
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:04

perce neige a écrit:
bio ou pas, rien n'y change, sauf que, d'après moi, l'animal élevé en bio a au moins eu normalement une belle vie avant de mourir.


normalement Rolling Eyes mais c'est loin d'être le cas à certains endroits. C'est pas parce que c'est bio et que c'est bien ou mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:44

Pour reparler du bouc castré.
Il attire peut-être plus facilement pour sa viande, mais un bouc castré trouvera aussi plus facilement une famille pour compagnie qu'un grand entier qui pue et qui impressionne avec ses grandes cornes.
Car les gens ont autant d'à prioris sur les cornes que sur les boucs.
Pour la plupard, les chèvres sont dangereuses et agressives avec leurs cornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:34

disons qu'en bio, il y a des normes obligatoires de bien être plus importantes: l'animal doit pouvoir sortir etc.

pour la castration: elle arrête en partie le développement de l'animal et donc de ses cornes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:36

Oui puisqu'un bouc castré ressemble plus à une femelle qu'à un mâle. que faire des petits boucs :( 336873
Mais les cornes sont un tout petit peu plus grosses qu'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:05

merci tibout!
j'ai envoyé un couriel à une mme qui avait été intéressée l'an dernier par un chevreau. je lui ai envoyé des photos de mon coco et j'ai bien sur bien précisé que si pour compagnie comme cela semble être sa démarche, il devra être impérativement castré pour qu'il ne soit pas agressif. je n'ai pas de nouvelles, j'espère que j'en aurai de positives :)
je croise que faire des petits boucs :( 419993 , car je l'aime bien mon petit affreux, je ne lui souhaite que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire des petits boucs :( Empty
MessageSujet: Re: que faire des petits boucs :(   que faire des petits boucs :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire des petits boucs :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire des petits boucs ?
» Mes 2 petits boucs
» mes petits boucs
» Age reproduction Bouc ?
» Mes petits boucs ont 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: