La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment et combien de fois changer vous la litiere

Aller en bas 
+10
Justine & Célestine
lilinne88
fabidoux
Oriane
magda
tibout44
Fossette
Morgane
Prissou
fleur-de-vanille123
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:27

bonjour je me pose une question bete
comment et combien de fois changer la litiere des chevres

au debut je vider la cabane toute les semaines je me demande si je doit continuer comme ca ou si je peut la changer moins merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:05

Pour l'hygiène de leur petits sabots tu peux continuer comme ça. Ou alors tu peux pailler plus souvent et vider le box à des période plus espacée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:13

Toutes les semaines vous changez ? même l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:23

Je ne paille que l'hiver et je nettoie à fond quand l'hiver se termine.
Leur cabane est sur pilotis et elles adorent se coucher directement sur le bois quand il fait bien chaud.
D'ailleurs elles ne font pas trop leurs besoin dans la cabane quand ça n'est pas paillé.
Peut être sont elles comme les chevaux, elles n'aiment pas que ça éclabousse en rebondissant sur une surface dure.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:30

l'été pas de paille?
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:55

Je pensais bien qu'en disant ça je passerais pour un monstre. Embarassed
En fait l'été je ne paille que si le temps se refroidit vraiment.
Mais je devrais peut être faire plus.
Le truc c'est qu'au début je paillais tout le temps.
Mais je les voyais allez se mettre plutôt sur les petites caisses de bois qui sont éparpillées dans le terrain
et leur servent de camp d'été. Alors j'ai eu l'impression de gaspiller. pale
Maintenant elles rentrent dormir dans la cabane même l'été.
Je pense donc que ça leur va comme ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:52

Pareil moi pas de paille l'été.
Le sol de l'abri est en terre battue, donc plus fraîche en été sans paille. comment et combien de fois changer vous la litiere  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:42

pour ma part je change souvent (tous les jours j'enlève les parties souillées) et j'enlève tout, (tous les 15 j environ) je gratte le sol car c'est du béton et je remets de la paille propre, là on a mis le foin sec qu'elles avaient gâché en se couchant dessus et en urinant certainement. Donc comme il était impropre à leur consommation il a terminé en litière.
Par contre elles font dans la cabane et les brebis aussi

j'ai pas encore réussis à leur montrer qu'il y avait des toilettes en plein air comment et combien de fois changer vous la litiere  184489

c'est surement trop je pense mais je n'ai aucune idée de la moyenne, Fossette j'envie tes bibis qui font leurs besoins dehors comment et combien de fois changer vous la litiere  341568



Dernière édition par magda le Mer 7 Sep 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Morgane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:58

Moi elles font dehors et dedans comment et combien de fois changer vous la litiere  184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:51

je doit faire la litière 2x par an environ, surtout automne et printemps ou avec l'humidité ça trempe dehors aussi!

l'été y'a quasi plus rien dans les abris non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:11

Moi, aussi je fait leur litiere deux fois par ans je desinfecte et je paille. Mais cette année je n'acheterais pas de paille car mes demoiselles sont des gaspilleuses et font leur litière en foin.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:16

ahh oui comment et combien de fois changer vous la litiere  259805 j'ai acheté de la paille une année, après j'ai arrété car effectivement le foin qui tombe au sol est perdu et fait donc litière , j'suis pas rotchild moi comment et combien de fois changer vous la litiere  273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:05

Moi je nettoie la cabane tous les jours j’enlève les partis sale et je remets de la litière propre sa évite que les parasites s'y installe car ils ont vite fait de rappliquer ceux là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine & Célestine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Justine & Célestine


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : saint didier en velay
Date d'inscription : 13/11/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:10

comment et combien de fois changer vous la litiere  259805 tous les ans ! comment et combien de fois changer vous la litiere  184489

il faut pas trop souvent car leur crotte les réchauffe .
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:49

Surtout pas 1 seule fois par an, il n'y aurait rien de plus mauvais pour l'hygiène des pieds et des poumons de tes bibi.

Certes il est bien de laissé un "gâteau" (ses crottes comme tu dis) en dessus de la litière propre, mais il faut enlever régulièrement la litière souiller d'urine, car l'ammoniaque qu'elle dégage provoque la pourriture des pieds et est très mauvais pour les poumons.

Ton idée de départ est donc pas mauvaise car il est bien de laisser un gâteau pour qu'elle se réchauffe (même si un copain c'est encore mieux Wink ), mais il ne faut pas tombé dans l'extrême car cela nuit à nos bibi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine & Célestine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Justine & Célestine


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : saint didier en velay
Date d'inscription : 13/11/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:38

d'accord merci au moin une fois par mois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:09

ben moi je remu la paille tous les jours (pour redonner du gonflan à la paille et faire tomber les crottes en dessou), l'été une fois la semaine je racle la couche sale et je remet la paille au dessu. On m'a dit que l'hiver il falait pailler par dessus la couche salle pour que ca degage de la chaleur pour l"hiver... pas de probleme d'odeur puisque la porte est ouverte et il y a des aérations au niveau de la toiture.

Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:15

Moi je nettoie tout mon beau monde chaque semaine... de la paille propre je racle le ciment et tous les jours on enlève quand ils ont un peu trop abusés ! Sinon peut-on mettre du grésil pour désinfecter et combien de fois par an ?? Je le fais pour mes lapines 2 fois par an ... comment et combien de fois changer vous la litiere  778263
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 3:08

j'aurais tendance à être comme toi Betty à nettoyer toutes les semaines.
je râcle le sol en ciment aussi à la raclette (truelle de platrier) bon chéri m'a promis de me rapporter un raclette beaucoup plus grande pour nettoyer le sol, parait qu'il a vu ça chez Casto....
je fais ça là où elles urines et il y a une grande partie qui reste bien propre, sous les perchoirs des poules donc là je bouge la paille tous les deux jours et jer remet de la paoille propre pour que ça sente bon.
en général en plus je les fais tourner dans la cabane, pour faire sècher là où c'est plus uriné, comme ça pas de problème d'onglons, que ce soit pour les brebis ou les bibis.
Moi aussi je me suis posé la question pour désinfecter au grésil, mais je pense qu'il vaut mieux faire ça l'été quand elles restent bp plus longtemps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:06

bonjour je vais faire ma blonde de service... je vous previens


voila l'ete quand les bibi sont dans la cabane d'ete quand je change la litiere c'est poubelle et ensuite dans mon container puisque pas tres grande sauf que voila dans leur maison dhiver c'est assez grand ou je met la liteire sale???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:42

Tu peux t'arranger avec un agriculteur pour mettre le fumier dans sa fumière, ou sinon tu peux le mettre au composte, mais le problème c'est que c'est vite rempli.

Je suis en train de me renseigner si en déchetterie ils n'ont pas une partie organique ou on pourrait y mettre du fumier.
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:53

j'ai mis sur le compost pour aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:31

Moi leur maison est en fait une cabane pour enfant donc pas très grande et elles sont fermée dedans tous les soirs donc je les change toutes les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:44

Moi je met la paille salle dans un sac que je met sur le trottoir pour les végétaux et ils me les prennent !! Le souci c'est que mis décembre y'a plus le passage des végétaux alors je verrai avec mon voisin car il en met dans son terrain il a un tas où il met toutes ces herbes quand il tond quand il nettoit son jardin... Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:43

Pas mal l'idée des sac au trottoir pour les végétaux, mais je ne sais pas si ça passe par chez moi. Je vais me renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty
MessageSujet: Re: comment et combien de fois changer vous la litiere    comment et combien de fois changer vous la litiere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment et combien de fois changer vous la litiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer la litiére
» combien de fois ?
» Combien de fois ?
» Combien de fois par jour?
» Parasites internes, quand traiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: