La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Combien de fois ?

Aller en bas 
+3
Alissia
Oriane
chris73
7 participants
AuteurMessage
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:04

Bonsoir a tous , j'aimerai savoir combien de fois vous nettoyez la chevrerie par mois ? et comment préparez vous le sol pour leur besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:56

..heuuuu par mois...

zéro! Combien de fois ? 86564
honnètement ,à fond 2/3 fois /an Combien de fois ? 953440

j'enlève tout,je nettoie puis repaille à peine

là je veux ! le faire.....dès qu'il Combien de fois ? 764459 pluuuusss Combien de fois ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:08

pareil pour moi, 2-3 fois par an j'enlève tout le fumier

je repaille un peu et après elles se paillent toutes seules avec le foin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:10

ah je vois que je suis pas le seul !!Combien de fois ? 86564
moi en principe j'évite de le faire pendant l'hiver, donc je le fais avant que les températures baissent, et après quand les températures remontent, et puis une fois pendant l'été pour que ça ne sente pas trop mauvais à cause de la chaleur !!Combien de fois ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:29

Bon.... ne rigolea pas !je nettoie a fond toute les emaine a voir toutes les deux semaines , je trouve que sa pu sinon et tous les jours je balaie les crottes sur la planche ou elles dorment remu le foin et rajoute dessus de la siure en remettant le foin par dessus que j'ai brassée avant
Malgré sela sa pu tous les matin ( suis je maniaque?) je ne pourai pas enlever une ou deux foispar an a fond sa sentirai trop fort , ils sont dans le garage mes biquettes dans un coin j'ai deja mis les photos en plus dessous je met de litiere pour chat de la siure et du foin par dessus juste une petite couche et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:07

je met que de la paille

je voulais mettre une couche de copeaux sous la paille mais elles les bouffent Combien de fois ? 273908
et je n'ai pas de problème d'odeur
elles sont fermées complètement dans leur abri la nuit?
parce que si c'est trop fermé, le matin ca sent l'ammoniac, il suffit d'aérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:37

oui Embarassed c'est des copeaux que je met
Ben j'ai une toute petite fenetre qui reste ouverte mais jai pas de porte c'est un portillon dans le garage fermé , mais c'est vraie une fois brassé le foin au sol et balayer les crottes sur la marche et la planche et laisser le garage ouvert avec tte les vitres sa vas mieu car oui le matin sa sent fort ,je n'aipas ma chevrerie dehors dans le pres
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:38

et surtout s'ils ne sortent pas de la journée par la pluie la je vous dit pas
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:11

Ah ben je crois que tu es la première maniaque de la litière que je connais Combien de fois ? 952341 Enfin si tu n'aimes pas les odeurs et que ça ne te gène pas tous ces efforts, eh bien ce n'est pas plus mal, tu les mets à l'abri radicalement de tout ce qui ne les rend pas propres sous les pattes ou les fesses, c'est déjà ça Very Happy Sinon, d'autres après te diront que c'est exagéré, mais bon, c'est comme chez soi, certain arrivent à vivre avec de la poussière partout, d'autre non Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:05

oui Combien de fois ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:59

Bon,j'y vais car moi cela fait 3 mois que je n'ai pas nettoyé.
j'ai mis 1 botte entiére de paille car son dortoir fait environ 35 métres carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:05

Chris si j'ai bien compris en faite tu as fait leur "chevrerie" au rez de chaussé ou sous sol de ta maison c'est bien ca ?

Si c'est bien ce que j'ai compris, tu as raison de le faire au moins 1 fois par semaine, surtout si tu les laisses enfermés lorsqu'il pleut !!!!
Les biquettes meme bien vermifugé font des vers sur leur lieu de vie, si tu laisserai la litiere 1 mois sans la changer ta maison risque de "s'infester" de vers" car il fait chaud été comme hiver et il n'y a pas assez d'aération...les bactéries, microbes et vers adorent ca et logent et se developpent a vitesse grand V dans les murs !!!

Donc ne change pas tes habitudes !!! tu fais tres bien comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:45

Oui MissT ma chevrerie est au garage sous ma maison et aeration oui il yen a une dans la chevrerie meme et une porte et la porte du garage plus 5 petites fenetres je ferai une photos pour mmieu vous expliquer
Ben je ne les sort pas quand il pleut ils aiment pas la pluie et n'ont pas d'abris a leur parc
Les vers se voient a vu d'oeil?
J'ai achetée du saniterpen pour insectes et saniterpen pour desinfecter et desodoriser
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:18

Alors pour le produit je peux absolument pas te dire je ne connais pas du tout...

Pour les vers, lorsqu'ils sont deja des vers tu peux les voir a l'oeil nu mais c'est tres petit faut vraiment les chercher... mais parfois tu peux en voir des tas groupir...
Pour la plupart tu les vois pas car c'est des larves... et ca se colle un peu de partout Rolling Eyes

Et dans la maison meme si c'est dans le garage c'est toujours plus delicat... c'est clair que si tu peux desinfecter avec un produit c'est mieux pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:22

Oula maintenant cette histoire de vers m'inquiette Rolling Eyes il manquerai plusque j'ai un soucie de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de fois ?
» Parasites internes, quand traiter?
» Combien de fois par jour?
» comment et combien de fois changer vous la litiere
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: