La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bouc qui respire en faisant du bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uneever
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2011

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:53

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui il fait de fortes chaleurs en Picardie et je viens de m'apercevoir que mon bouc fait un drôle de bruit quand il respire. Mon bouc est castré et est bien enrobé. Je voulais savoir si ça pouvait être dû à la chaleur ??? ce matin tout allait bien, c'est seulement depuis 1 heure qu'il fait du bruit lorsqu'il respire. Il a l'air dans son assiette, bouge et mange bien. Merci pour vos lumières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:42

Si il va bien et ne le fais pas le reste du temps, je pense que c'est du à la chaleur. Lorsqu'il fait bien chaud, les chèvres respirent vite et fort et cela peut-être un peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:35

C'est Léon, non?

Si c'est lui ne t'inquiète pas défois il fait es bruit bizarre (quand il fait chaud, quand il veux courir...), il m'a fait peur plus d'une fois ce p'tit pépère. bouc qui respire en faisant du bruit 259805

Sinon comment ça se passe avec lui? I love you
Revenir en haut Aller en bas
uneever
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2011

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:41

Oui c'est Léon. Tout se passe bien, il joue avec ma petite chèvre naine et s'entendent comme 2 fous (surtout pour manger les arbres de la haie de la voisine. Il faut que je mette un grillage supplémentaire).

C'est vrai que c'est impressionnant quand il respire comme ça. On dirait qu'il grogne mais en respirant. ouf, tu me rassures.

Par contre il est super gourmand et on arrive à l'approcher grâce aux friandises. Le seul bémol c'est qu'il arrive à rentrer sa tête dans le poulailler pour manger le grain. Il faut que je trouve une astuce car les poules ne trouvent pas drôle de n'avoir à mange que le soir et le matin lorsque le poulailler est fermé. Si tu as une astuce peu onéreuse je suis preneuse. Very Happy

Mais il est adorable et c'est très bien habitué aux chiens et au petit loulou qui arrive même de temps en temps à lui faire des câlins. je suis jalouse bouc qui respire en faisant du bruit 953440
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:12

Wouha!! Super bonne nouvelle je suis contente que tout ce passe bien. :)

Pour le poulailler je t'avoue que je ne vois pas trop comment faire, si une idée me viens je te la donnerai tout de suite.
Si tu as une photo de l'installation en question je verrais peut être mieux?

En tout cas c'est cool toute ces bonnes nouvelles. :)

N'hésite pas à m'envoyer pleins de photos !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uneever
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2011

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:18

Pour les photos, il faut que je prenne le temps de les faire et surtout que je trouve comment les mettre sur le forum (je ne l'ai jamais fait !!). pour ce qui est des poules, nous allons faire un parc avec une barrière avec en dessous juste la place pour laisser passer une poule, ça devrait le faire (enfin j'espère !!). Léon fait de plus en plus de bruit avec la chaleur, je vais peut-être faire venir le véto de toute manière j'ai 4 vaccins à faire pour les chiens et chat donc j'en profiterai pour le faire ausculter. Je te dirai ce qu'il m'a dit. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:59

Désolé j'étais en vacances, alors des nouvelles?

Au pire pour les photos envoie les moi par mail et je pourrait les poster ici si tu veux. :)
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:44

Oui c'est normale mes biquettes aussi font sa quand elles on vraiment chaud sa fait un peu comme les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc qui respire en faisant du bruit Empty
MessageSujet: Re: bouc qui respire en faisant du bruit   bouc qui respire en faisant du bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc qui respire en faisant du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui respire fort
» est ce normale si mon bouc nain respire asez vite
» C'est faisant n'importe quoi ...
» Biquette qui respire trop vite
» chevreau qui respire très vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: