La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plein de questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Plein de questions Empty
MessageSujet: Plein de questions   Plein de questions EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:27

Alors voilà, J'ai donc deux chèvres une alpine de 4 ans, une chevrette (apparement saanen) de 4 mois qui vivent avec un vieux cheval et un vieux poneys, je leur ai parqué le dessous de mon hangar ainsi ils vont à l'herbe ou à l'abri comme ils veulent.
Il s'agit d'un hangar mais c pas vraiment fermé il y a quelques planches autour pour isoler du vent mais l'air passe il est très haut bref on y ressent la température extérieure.
Question 1:
Celà suffit il pour l'hiver pour les biquettes ou craignent elles le froid et devrais je les rentrer dans un box paillé?
Question 2:
Peut on mélanger le fumier des biquettes et celui des chevaux et mettre tout ça sur le potager à l'automne?
Si non, que faites vous du fumier de vos biquettes?
Question 3:
Y a t'il un entretien particulier des cornes des biquettes (ou d'autres soins à pratiquer auxquels on ne pense pas nécessairement)?
Voilà je crois que c tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:18

Bonjour,

Ce que les chèvres craignent le plus c'est l'humidité et les courants d'air. Il leur faut donc un endroit où elles peuvent être abrité de tout ca.

Pour le fumier, oui tu peux mélanger. Mes parents ont mit du fumier de cheval et de chèvres dans le jardin et on a de beaux et bon légumes! Sinon pour le reste, c'est un agriculteur qui le récupère pour l'épandre sur ses champs.

Pour les cornes des biquettes, non il n'y a rien à faire, aucun soin particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:55

bonjour pense à aller te présenter dans la section membres qu'on te souhaite la bienvenue Plein de questions 92288
je répondrais pareil qu'Alissia
des photos de tes bibis peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Plein de questions...
» plein de questions
» plein de questions...
» plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: