La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Predateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Predateurs Empty
MessageSujet: Predateurs   Predateurs EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:22

Je ne sais pas où mettre ce sujet alors je le met là (on se demande qui met en place les rubriques sur ce forum scratch :lol: :lol: ):
Je viens de remarque que Biscotte à deux endroits sans poils sur le corps.
Mais quand je dit sans poils c'est vraiment sans poil. Tondu.
Sur l'une des parties nues, il y a un tout petit trou, comme une trace de croc.
Est ce qu'il serait possible que ce soient des predateurs qui l'attaque la nuit?
Parceque les chevres ne sont pas enfermées elles ont juste une cabane mais la porte est ouverte (enfin, il n'y a pas de porte Rolling Eyes ).
Alors ça m'embete parceque Biscotte est la plus grosse mais si le predateur s'attaque aux petites elles pourront moins se defendre scratch
Qu'est ce que vous en pensez?
Comment savoir si des predateurs rodent et comment faire pour les en empecher?
En plus je me demande s'il ne s'agit pas de renard à deux pattes (vous voyez de qui je parle :x ) parceque Biscotte a eu tres tres peure de ma petite soeur tout à l'heure (elle avait sa capuche).
:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Predateurs Empty
MessageSujet: Re: Predateurs   Predateurs EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:24

J'ai oublier de dire: il y a une partie sans poil sur la croupe à gauche (au dessus de la queue) et une autre devant l'epaule droite (presque à l'encolure).
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Predateurs Empty
MessageSujet: Re: Predateurs   Predateurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 8:07

Oui Alice! moi aussi c'est de ces prédateurs à 2 pattes dont j'ai peur pour Muscade... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tout bien réfléchi, je crois qu'elle n'ira jamais au jardin côté rue... Crying or Very sad
J'ai entendu il y a quelques années raconter le cas de vaches auxquelles ce prédateurs avaient prélevé une cuisse sans même prendre le soin de les abattre! affraid
Alors ma petite biquette si mignonne, j'ai trop peur qu'elle ne finisse au barbecue!!! affraid affraid affraid
Il y a vraiment des gens assez ignobles pour faire ça! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Muscade, je l'enferme à clé tous les soirs! Suspect Suspect Suspect
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Predateurs Empty
MessageSujet: Re: Predateurs   Predateurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:46

Mis à par des chiens errants je ne pense pas qu'un autre animal oserait s'attaquer à des chévres... Ou comme tu dis des prédateurs à 2 pattes!!
Personnellement je ne laisse jamais mes biquettes seule dans le jardin. Soit elles sont enfermé soit elles sont avec les chiens et vu mon Viking ça m'étonnerait qu'un 2 pattes ou autre ose s'approcher!

Pour ce qui est du renard ça m'étonnerais, c'est pas bien gros ces animaux et ça ne s'attaque qu'aux petits animaux comme les poules ou les lapins mais pas les chévres.

Tu n'aurais pas une photo des plaies? Qu"on puisse voir à quoi elles ressemblent?!

En tout cas l'humain est tellement cruel que c'est l'animal dont il faut le plus se méfier!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Predateurs Empty
MessageSujet: Re: Predateurs   Predateurs EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:15

Attention aux 2 pattes ! ce sont des prédateurs terribles ! et en plus ils ne s'attaquent meme pas à leur proies pour se nourrir mais par plaisir ou méchanceté. Car faut bien le dire cet animal est de la pire espèce ! un très grand danger ! un nuisible ! (pas tous heureusement).

Je sais que je ne ferai pas confiance du tout à mes voisins (enfin certains). Vu comme certains rouspètent déjà depuis que j'ai mes chèvres ....

La nuit je les enferme ! comme ça je dors tranquille et puis onne viendra pas me dire que mes chèvres ont fait du bruit ou dérangé la nuit ou tot le matin...

J'ai appris par un collègue qu'un éleveur avait eu une grosse amende suite à un procès. Un voisin se plaignait de l'odeur et du bruit de ses chèvres...
Quel con ! (pardon). C'est le genre de truc qui me rend dingue. Si je devais faire unprocès contre tout ce qui me dérange y'en a qui aurait des surprises !!!
Mais non sans rire fait gaffe quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Predateurs Empty
MessageSujet: Re: Predateurs   Predateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Predateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» predateurs
» Prédateurs
» prédateurs ?
» Une question.... sur les prédateurs
» Vie en extérieur et prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: