La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une question.... sur les prédateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2011

Une question.... sur les prédateurs Empty
MessageSujet: Une question.... sur les prédateurs   Une question.... sur les prédateurs EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:42

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si les rapaces sont dangereux pour nos chevreaux? Est-ce qu'il arrive qu'ils en emmènent? Buse, épervier, faucon, aigle... Je souhaite rentrer mes petits de 3 mois tous les soirs, mais risquent-t-ils quelque chose dehors dans leur parc? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Une question.... sur les prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Une question.... sur les prédateurs   Une question.... sur les prédateurs EmptySam 23 Juil 2011 - 7:59

Je ne connais pas la grosseur des aigles en Suisse, mais dans mon coin, le Sud-Ouest, on ne parle pas de ce risque, par contre ils sont des proies faciles pour tout ce qui est assez costaud.
D'autre part si un chevreau est faible ou blessé, il peut devenir une proie facile.
Il vaut mieux les rentrer le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une question.... sur les prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Une question.... sur les prédateurs   Une question.... sur les prédateurs EmptySam 23 Juil 2011 - 10:05

Les chevreaux sont plutôt fragile et faible oui, je pense que les enfermer le soir durant au moins le premier mois de vie est pas mal comme idée. Après, une fois plus agés, je pense que c'est à toi de décider, ce n'est pas une mauvaise chose que d'enfermer ces chèvres, qu'elles soient grandes ou petite la nuit, cela préviens les attaque de chiens errants par exemple car cela peut arriver et comme nos amies les chèvres sont facile a attrapper la nuit... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question.... sur les prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Une question.... sur les prédateurs   Une question.... sur les prédateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question.... sur les prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» predateurs
» Predateurs
» Prédateurs
» prédateurs ?
» Vie en extérieur et prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: