La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment tarir une chèvre naine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christele
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2011

Comment tarir une chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Comment tarir une chèvre naine ?   Comment tarir une chèvre naine ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:53

Bonjour, je viens de faire ma présentation dans la rubrique adéquate donc je viens maintenant ici poser ma ou mes questions Wink

Il y a 2 jours je suis allée chercher Belle, une chèvre naine. Notre petite Blanchette nous semblait vraiment s'ennuyer c'est pour cela que nous avons décidé d'en prendre une autre.

Blanchette n'a jamais eu de petit, dc aucun soucis la concernant et c'est un amour de petite chèvre, je dirai mm un amour de petit chien vu comment elle se comporte lol un véritable toutou !!!

Quand je suis allée chercher Belle les gens avaient omis de me dire qu'elle avait eu un petit !! Mais en la voyant j'ai craqué et surtout en voyant dans quelles conditions elle vivait ( 3 m2 ds un poulailler en compagnie des poules ) je ne me suis pas vu la laisser là dedans !! Mais donc les gens m'ont dit qu'elle avait 9 mois, ce qui me parait inconcevable vu qu'elle avait eu un petit et que son bébé ( que j'ai vu ) avait 3 mois. A la vue aussi de ses cornes je pense qu'elle doit avoir 1 an voir 1 an et demi.
Les gens m'ont garanti que le bébé ne tétait plus, et que de tte façon la mère le repoussait ce que j'ai pu voir aussi quand j'y suis allée.

Mais les pis de Belle sont qd mm "pleins" je trouve. Ils ne sont pas durs ni chauds mais gonflés tt de même. Alors ma question est simple, est ce que ses pis vont dégonfler seuls ou vont ils rester toujours comme ça ? Y a t-il qque chose à faire ?
Belle est en pleine forme, cours et fait de sacrées parties de jeu avec Blanchette qui ne m'a jamais parue si heureuse !

Aussi, ts les soirs nous les mettons ttes les deux dans un box avec paille pour qu'elles se couchent etc... le soir et la nuit aucun soucis. Quand Blanchette était seule nous la sortions vers 8h30/9h le matin, mais là Belle au premier chant du coq ( en ce moment 5h15 ) elle bêle à fond pour sortir !! Donc ça fait 2 matins que je me lève à 5h15 pour la sortir car non ce n'est pas possible de la laisser bêler comme ça ( voisins pas très compréhensibles grrr ) alors Belle agit elle ainsi car elle était dans un poulailler avant ?? Ma question peut paraitre bête Comment tarir une chèvre naine ? 184489 je le sais. Et sinon d'après vous y a y-il qque chose à faire aussi ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment tarir une chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tarir une chèvre naine ?   Comment tarir une chèvre naine ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:56

Pour la mamelle, si elle est pas tendue, laisses faire la nature tout en surveillant bien que ca ne gonfle pas plus. La mamelle va diminuer progressivement avec le temps.

Pour ta biquette qui bèle si tôt, je sais pas pourquoi, peut-être l'habitue. Pourquoi ne les laisses tu pas faire leur vie en laissant ouvert la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comment tarir une chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tarir une chèvre naine ?   Comment tarir une chèvre naine ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:25

Si elle bele, c'est peut-etre qu'elle cherche son petit et l'appelle... sinon pour la mamelle surveille de près mais comme le dit Alissia, laisse faire la nature...
Revenir en haut Aller en bas
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

Comment tarir une chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tarir une chèvre naine ?   Comment tarir une chèvre naine ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:09

J'ai déjà eu ce soucis avec une chèvre que j'ai adopté et le véto venu sur place m'a donné un médicament + une pommade à lui passer sur la mamelle. Il a dit que si l'on ne fait rien il y a un risque trop important de mammite.

Une mammite, une de mes chattes en a fait une et je ne veux pas revivre ça. Quelle souffrance pour l'animal et des soins compliqués !

Pour la petite chèvre qui bêle très tôt pour sortir pourquoi, en effet, ne pas lui laisser ouvert la chèvrerie ? Sinon il faut l'accoutumer peu à peu. Pendant une semaine levé à 5h30 puis gagner 10 mn chaque semaine c'est-à-dire la seconde semaine levé à 5h40, la troisième semaine levé à 5h50...

Les animaux sont très sensible aux horaires. Si cette biquette était avec des poules ben elle est réglée comme...les poules donc levée tôt Comment tarir une chèvre naine ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tarir une chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tarir une chèvre naine ?   Comment tarir une chèvre naine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tarir une chèvre naine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tarir ma chevre merci
» comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?
» 3 bébés pour une chevre naine comment faire ?
» demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment
» tarir cghèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: