La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 filet a moutons "etrangleur"

Aller en bas 
+11
amiddalla
ninie50
matth
marie45310
kaya
lunacaramel
magda
Cattantia
Fossette
tibout44
bea05
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:38

bonsoir
j'ai acheté un filet/cloture speciale moutons /chevre et je l'ai posé dans une prairie abondante ,puis j'y ai mis g'eny,gaia,et ggraffity ,et les moutons(pelote et mousse) ,au moment de repartir ,les biquettes ont voulues nous suivre et graffity c'est pris le cou dans une maille du filet puis a paniqué et c'est retourné elle a donc entourer son cou deux fois dans le meme carre et se debattais mais le filet l'etranglais au point que je ne pouvais meme plus passer le doigt entre son cou et le filet ,nous sommes aller de suite chercher de quoi le couper et ont l'a liberer mais elle a froler la mort ,j'ose meme pas imaginer ce qui se serait passer si on l'avais pas vu ,c'est deja arrivé a quelqu'un ce genre de truc ou c'est moi qui n'a pas su le mettre comme il faut? le filet n'etait pas encore electrifier!! j'ai eu super peur et ma toute nouvelle cloture ne servira plus je la revends,ele a servie 10mn mais je m'en fou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:49

Et oui malheureusement!
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut l'utiliser électrifié et sous surveillance.
C'est trop dangereux! affraid

Elle a eu de la chance ta fifille en effet! filet a moutons "etrangleur" 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptySam 2 Juil 2011 - 11:25

Je ne fonctionne presque qu'avec des filets à mouton. J'en ai 5. Une partie est électrifiée, la où ils dorment. L'autre partie, ils n'y vont que quand je suis la. J'ai peur que 5 filets ça fasse trop pour mon poste électrique avec en plus les hautes herbes qui créent des pertes. Mais comme ils prennent du jus sur une partie, ils n'osent pas trop toucher sur le reste. Il me manque encore 1 ou 2 filets pour faire le tour du terrain. Mais je crois que tu es un peu loin pour que je t'achète le tien. Le filet est aussi bien pratique pour les mettre sur des terrains occasionnels. Mais c'est mieux de toujours électrifier comme dit Tibout.
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptySam 2 Juil 2011 - 17:04

ouais effectivement tu est loin et je ne sait pas le prix que ça couterais pour l'envois ,tant pis si je ne le vend pas j'y mettrais mes ânes au moins a pas de danger,
j'y remetrais plus mes ptites peste ,du coup plusieurs fois par jour j'emmene dans la nature ,en liberté chevre ,chevrettes et mouton et ânesse ,pour manger l'herbe sur le trajat de notre promenade ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:44

je confirme le danger: c'est ainsi que j'ai perdu mon premier bouc: Zosma. L'orage avait fait disjoncter le courant, et mon bouc effrayé par les éclairs s'est jeté dedans.
j'avais ensuite acheté un filet à volailles, sur le même principe mais avec un maillage plus fin.
cela dit cette triste expérience m'avait échaudée et je le l'utilisais plus que lors des déplacements occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:28

Les ânes peuvent aussi accidentellement se prendre le pied dans le filet à moutons.
Ma double ponette s'était coincé dans un grillage à moutons. Heureusement que ça n'était pas électrifié pour le cou. Elle a sagement attendu qu'on vienne la délivrer.
Je crois que le risque 0 n'existe pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:05

bonjour à tous
je suis quelque peu absente ces derniers jours because préparatifs pour l'arrivée de la tribu samedi prochain.
néanmoins le grillage à moutons je l'ai doublé de grillage à poules ainsi pas de souci.
par ailleurs comme mes brebis et biquettes n'aiment pas les orties je laisse celles-ci se développer devant les grillages ainsi elles s'en approchent pas..... je maitrise la pousse de ces "mauvaises" herbes environ 50 cm avant le grillage.
mes biquettes sont hyper naines et ne se sont jamais pris dedans ni mes moutonnes.ouf......


Dernière édition par magda le Lun 4 Juil 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:21

J'ai une agnelle qui fait que ça, passer sa tête a travers les mailles du grillage a mouton au point que j'ai été obligé de déconnecté mon ruban du bas pour que lorsqu'elle e coince ne prenne pas de courant.
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:37

oui effectivement j'avais pas penser que les ânes pouvais passer leurs pieds dedans ,!!!eh oui magda le doubler n'est pas une mauvaise idée ,j'y avais pas penser non plus comme quoi !venir sur le forum a du bon!!!en ce moment je ne capte rien en plus trop de boulot je n'arrive plus a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:52

Pas fan du tout non plus de ces filets, même électrifiés, les pertes sont plus fortes que sur une cloture électrique classique, et le risque d'accident comme celui que tu as vécu reste donc.

Ici, nous avons grillage à mouton et un fil de cloture électrique en bas (pas trop bas, au niveau de l'endroit où elles passaient a tête) et un en haut pour les grandes. Jusqu'ici ça a fait ses preuves. filet a moutons "etrangleur" 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptySam 16 Juil 2011 - 1:40

moi ca mest arrivé avec un filet a foin, jai manquer de perdre chipie qui s étranglais dans les mailles
Revenir en haut Aller en bas
matth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:11

Bonjour,

Je possède aussi ce genre de filet à mouton bien pratique pour mon troupeau de suffolk. J'ai opté pour ce système car j'ai un peu plus de 14hectares de terrains et que mes finances ne me permettent pas de clôturer les surfaces. J'utilise un electrificateur de 4 à 6joules qui repoussent brebis, agneaux et chiens.

Ma question est la suivante, j'ai un terrain d'un hectare qui n'a plus été entretenu depuis une dizaine d'années, ronces, orties, arbustes en tout genres avec une dominance d'aubépines et de frênes, le terrain est pentu, par endroit marécageux, il y a plusieurs arbres fruitier aussi que je souhaiterais préserver...

Ce terrain est entouré d'une haie d'aubépines et d'anciennes clôtures qui ne retiendraient plus grand chose... J'y ais mis une quinzaine de brebis depuis la semaine passée que je rentre chaque soir...

Elles ont l'air de s'y plaire même si les ronces, orties, arbustes, très peu pour elles...

Ce que j'aurais voulu savoir:

Est-ce que les chèvres naines sont aussi dévoreuses que des saanens?
Qu'y a t'il comme différence si ce n'est la taille entre des saanens et des naines?
Est-ce qu'en optant pour des naines, est-ce qu'elles s'aventureraient aussi dans les marécages jusqu'à ne plus savoir en sortir? (Argile)
Est-ce que j'arriverais à tenir des chèvres naines dans cette pâture avec du filet mouton? Hauteur 90cm. Le filet se trouve juste devant une haie d'aubépines récemment taillée.

Le top serait de pouvoir les laisser sur place, y compris de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
matth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:19

Voici une photo de ce terrain, la plus belle partie! J'en ferais d'autres pour vous montrer les marécages, pentes et mauvais côtés... Un paradis pour mon bouc sauf qu'il n'est pas au courant... Et qu'il m'arrache au fur et à mesure mes filets...

filet a moutons "etrangleur" Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:47

moi aussi avant j'avais peur... mais perso j'ai essayé et adopté! génial, il faut juste ajouter d'autres piquets pour q'uil soit bien tendu, ne l'utiliser qu'électrifié et sous surveillance, c'est bien pour un parc provisoire par ex, après pour des clotures qui ne bougent pas il vaut mieux installer du grillage!

elles se sont déjà pris coup de jus et maintenant elles n'osent plus s'en approcher!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:50

oui mais ici en l'occurence si le sien avait été électrifié, vu que sa bibi s'est enroulée dedans, je ne sais pas si son petit coeur aurait tenu le choc
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:52

mais c'est du filet ou du grillage à mouton.....?? j'ai fait clôturer 4 hectares avec de la clôture en fil de fer.
photo de près svp... j'ai mes vieux yeux qui me jouent des pts tours.....Merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:59

Filet à mouton, filet orange électrifié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:58

bonjour
cela fait un bon moment que je n'ai pas posté ,pleins de choses ce sont passer depuis ,
en tout cas si vous êtes interesses par mon filet ,je ne m'en suis pas reservi depuis donc je le vends ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:33

Je n'ai jamais vu ça par chez nous- grillage oui mais pas de filet....C'est un peu barbare apparemment .....
Revenir en haut Aller en bas
matth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:40

Comment ça barbare?!

J'ai 350mètres de filet à mouton que j'utilise pour mes moutons. Ca fait déjà trois ans que j'utilise ce système là tout au long de l'année sauf en hiver et jamais eu de soucis avec mes moutons. C'est du "provisoire" dans le sens que comme indiqué plus haut, j'ai +/- 14hectares et pas mal de bêtes.

Un parc surtout en cette période se déplace tous les 15jours pour ne pas avoir de surpâturage, en haute saison (mars/avril/mai). Ils peuvent rester près d'un mois à la même place sans aucuns soucis.
Même si chaque soir, je les ramène dans un enclos ou en bergerie...

Pour des moutons, il n'y a rien de tel! Après je sais que mon bouc saanen qui lui est un vrai pro de la casse en tout genre n'a aucun mal à sauter le filet à moutons ... Ses femelles aussi d'ailleurs...!

Ma question était simplement de savoir si des chèvres naines étaient capable de faire pareil? :)
Revenir en haut Aller en bas
matth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:45

Je pense que le seul soucis comme indiqué plus haut est le fait que certains les mettent dans l'enclos sans y mettre de jus! La chèvre (tout comme le mouton) le ressente très vite! Du moins bcp plus vite qu'un cheval ou qu'une vache! Et du coup, ça peut effectivement être dangereux!

Noté que je me sers d'un filet trop abîmé pour "chopper" mes soays sans pour autant devoir leur courir derrière! filet a moutons "etrangleur" 953440
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:16

J'utilise un filet électrifié pour chèvres de 107 cm et pas de soucis (mais oui, dès qu'il y a plus de jus ou en petite quantité, elles hésitent pas à tout tenté pour sortir quitte à rester bloqué(e) dedans Rolling Eyes
par contre, 90cm, je pense pas que ce soit assez haut ...
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:14

Le filet pour volailles est plus haut (un peu plus d'un mètre) mais aussi plus cher. C'est ce que j'ai pris pour mes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:30

alors pour enfin répondre a ta question ,j'ai une chèvre naine qui est aussi la reine de la fugue mais bon je n'ai pas a me plaindre elles sont plutôt sage dans l'ensemble !!!
mais jamais j'ai mis de jus sur mon filet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:54

Alors il faut peut-être commencer par là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet a moutons "etrangleur" Empty
MessageSujet: Re: filet a moutons "etrangleur"   filet a moutons "etrangleur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet a moutons "etrangleur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet à chèvre efficace
» un filet à foin ?
» filet electrique
» filet à mouton
» urgent filet a mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: